Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Alors l IEN est vraiment fâché après moi: je n'ai pas eu d'appel. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Voilà mon rêve brisé!!!! Ma copine vient de me dire la même chose….Nos IEN chéris ont eu des ORDRES pour prendre de nos nouvelles...Et moi qui pensais qu'il y avait pensé tout seul….:scratch:

Ah ben faut croire qu'ils ne respectent pas tous les ordres alors... :closedeyes:

Par contre pour nous dire que les SRAN sont annulés, pas de problème :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiwichick a dit :

Ils ont eu des consignes dans ce sens ;) 

J'aimerai bien savoir quand ces consignes ont été données, que je remonte dans les mails pour voir

C'est vrai que le ton a changé dans les mails, je me disais ah , on prend de nos nouvelles, j'aimerai savoir si il y a un lien, savoir si ça vient de mon ien ou de là-haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai reçu un mail collectif  ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clicasos a dit :

J'aimerai bien savoir quand ces consignes ont été données, que je remonte dans les mails pour voir

C'est vrai que le ton a changé dans les mails, je me disais ah , on prend de nos nouvelles, j'aimerai savoir si il y a un lien, savoir si ça vient de mon ien ou de là-haut...

Vendredi je pense car on a eu un mail de notre chef de service nous indiquant la marche à suivre si nous nous sentions isolés, angoissés. Contacter l'assistante sociale, voir le psy. Et j'ai parlé avec.un collègue qui me disait avoir fait le tour de tous ses agents par téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirobolande Merci pour ce texte.

A lire aussi ce cinglant article de Frédéric Lordon dans le Monde diplo.

Citation

[...] En fait, tout ce pouvoir, s’il lui était resté deux sous de dignité, aurait dû endosser le désastre déjà annoncé en face du public, reconnaître n’avoir rien compris ni à ce que c’est que vivre en collectivité ni à ce que l’époque appelle. Dans ces conditions, il aurait dû se rétrograder au rang de serviteur intérimaire, de fait en charge de la situation, pour annoncer qu’il se démettrait sitôt la crise passée. Tout le monde a compris que ça n’est pas exactement ce chemin que « ceux qui nous gouvernent » ont l’intention d’emprunter. Disons-leur quand même que, sur ce chemin, ils seront attendus au tournant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la fibre comique, mon assureur m'envoie un mail:

Chère sociétaire, cher sociétaire,
Dans le contexte si particulier que nous traversons, vous êtes peut-être amené à recourir au télétravail de manière exceptionnelle.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Votre employeur vous a probablement demandé une attestation télétravail de votre assurance habitation. Si tel est le cas, vous pouvez télécharger cette attestation directement depuis votre espace personnel. 
Cette attestation est valable exclusivement pendant la durée des mesures de confinement imposées par les pouvoirs publics à compter du 17 mars 2020 (Epidémie Covid-19).
NB: Si vous possédez déjà une attestation d'assurance pour l'exercice du télétravail, merci de ne pas tenir compte de cet email. 
Nous sommes à votre disposition pour toute question.
Sentiments mutualistes.

 

 
L'équipe MAIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Même si j'ai été ... surprise.

Nos conjoints ne sontpas tous enseignants 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis aussi à la MAIF mais je n'ai rien reçu ... 

Je veux être couverte si je tombe de mon canapé, moi aussi !

il y a 43 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Alors l IEN est vraiment fâché après moi: je n'ai pas eu d'appel. ..

Ici, il ne communique qu'avec les directeurs, qui nous transmettent, ou pas, les mails.

il y a 20 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Ma cops dit qu'ils ont eu des ordres d'en haut...Bon, rassurez-vous, c'était juste un mail collectif...hein...

Oui, vu le nombre de PE dans chaque circo, ça se comprend ...

Quoi qu'une liste d'envoi en cci pourrait être utilisée chaque semaine pour savoir comment nous allons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo ce sont les conseillers péda qui s'y collent, chacun a son secteur et appelle les directeurs soit au tél soit par mail, il faut donc donner nos préférences avec jour et heure souhaitée. Voilà voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...