Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 16 minutes, patelgui a dit :

Dans ma circo ce sont les conseillers péda qui s'y collent, chacun a son secteur et appelle les directeurs soit au tél soit par mail, il faut donc donner nos préférences avec jour et heure souhaitée. Voilà voilà...

 

Sauf que si le directeur ne prend pas de nouvelles de ses collègues, personne ne saura que certains ne vont pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kiwichick a dit :

Vendredi je pense car on a eu un mail de notre chef de service nous indiquant la marche à suivre si nous nous sentions isolés, angoissés. Contacter l'assistante sociale, voir le psy. Et j'ai parlé avec.un collègue qui me disait avoir fait le tour de tous ses agents par téléphone ;)

Merci pour ta réponse :smile: . Je vais rechercher cela demain  pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Goëllette, sauf que dans mon cas, je prends des nouvelles de moi-même, puisque seule dans mon école, je suis en RPI.🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Goélette, je suis directrice. 

D'accord, et tu relaies la demande à tes collègues ou ton IEN n'en a rien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on est en quatorzaine. Une de nos collègues a côtoyé le virus.

Je culpabilise mais pas du tout envie de prendre de risque avec ce virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Pour le moment, on est en quatorzaine. Une de nos collègues a côtoyé le virus.

Je culpabilise mais pas du tout envie de prendre de risque avec ce virus.

Je comprends, mais il ne passe pas par le téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'on n'est donc pas volontaires pour garder des gosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lena a dit :

Toujours dans la fibre comique, mon assureur m'envoie un mail:

Chère sociétaire, cher sociétaire,
Dans le contexte si particulier que nous traversons, vous êtes peut-être amené à recourir au télétravail de manière exceptionnelle.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Votre employeur vous a probablement demandé une attestation télétravail de votre assurance habitation. Si tel est le cas, vous pouvez télécharger cette attestation directement depuis votre espace personnel. 
Cette attestation est valable exclusivement pendant la durée des mesures de confinement imposées par les pouvoirs publics à compter du 17 mars 2020 (Epidémie Covid-19).
NB: Si vous possédez déjà une attestation d'assurance pour l'exercice du télétravail, merci de ne pas tenir compte de cet email. 
Nous sommes à votre disposition pour toute question.
Sentiments mutualistes.

 

 
L'équipe MAIF

reçu aussi (GMF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Ce que je voulais dire c'est qu'on n'est donc pas volontaires pour garder des gosses...

D'accord !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plus ennuyeux, c'est davantage, du coup, la non prise en charge des trajets (pour aller rendre des copies aux parents, ...), et ce qui est important à mettre en évidence, c'est le danger qu'il y a d'aller faire es courses (ou autre sortie légale) pendant le temps de travail, sachant qu'en télétravail, lequel est-il ?

Sinon, j'ai enfin reçu le mail de la MAIF, mais moi, quand je télécharge mon attestation, c'est juste du blabla et rien de nominatif, donc ça n'atteste rien pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, NancyDrew a dit :

J'ai dû louper un truc sur ce qui vous fait rire du mail de la MAIF.

Etant en partie en télétravail toute l'année sur mes missions, j'ai cette attestation que je refournis chaque début d'année scolaire à mon employeur. Et oui en télétravail on peut avoir des accidents même si c'est rare. Tout dépend ce qu'on réalise comme gestes quoi.

Mon employeur ne m'a jamais rien demandé pour le télétravail que j'accomplis depuis 15 ans .

Il ne m'a jamais rien fourni non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...