Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, Anna59 a dit :

Ah non , je me suis mal expliquée, je suis chez moi et j'y reste !

Mais c'est pour lui que je m'inquiète, il tient absolument à aller sur l'école pour être en lien avec les familles...

moi, j'avais tout préparé ce matin qd je suis allée garder les enfants de soignants.Je n'ai qu'un seul élève pour qui je veux donner...mais...j'ai déposé sur le bureau de mon directeur. S'il y tient tant, il n'aura qu'à le faire, je ne prendrai pas le risque...surtout pour des parents qui ne feront pas faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mirobolande a dit :

Et il y en aura d'autres, à n'en pas douter.

S'occuper de ces enfants, c'est louable. Le faire sans aucune protection, c'est nous mettre (et les mettre !) en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder les enfants de soignants peut aussi se faire si (ou quand?) on a eu le covid et qu'on est guéri. Mais ça demande de tester les enseignants qui ont été malades, + ceux susceptibles de l'avoir eu, avec peu de symptômes donc.....

 

Et les tests, ben, on en a pas ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptiste Beaulieu, médecin, dans Quotidien : "Ce n'est pas une guerre, c'est une crise sanitaire".

Merci à lui de le rappeler. Merci à lui de rappeler que la crise actuelle ne peut justifier la politique de destruction du droit du travail qu'est en train de faire ce gouvernement. Merci.

  • J'aime 1
  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

 

S'occuper de ces enfants, c'est louable. Le faire sans aucune protection, c'est nous mettre (et les mettre !) en danger.

S'occuper des malades, c'est louable. Le faire sans aucune protection, c'est se mettre (et les mettre !) en danger. Manque de masques...même pour les soignants.

Les médecins meurent.Je me demande comment on va se relever de tout ça.On en manquait déjà...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que bcp de collègues n'ont pas encore intégré que ce dispositif ne met pas en danger que ceux qui se rendent sur les lieux (qui peut-être ne seront "que" porteurs sains) mais toute une chaîne de personnes après eux (leurs proches, les commerçants chez qui ils se rendront etc etc ... qui eux mêmes seront peut-être porteurs sains et contamineront leurs proche et etc etc etc ... Comme pour les enfants qui y sont et qui au départ n'étaient peut-être pas contaminés.

En plus le dispositif va être élargi n'en doutons plus.

Bref on organise de petits clusters.

Ce serait vraiment bien de savoir comment ça se passe dans les autres pays.

Remarquez vu la gestion calamiteuse en France et le temps qui passe,on va sûrement avoisiner bientôt le "tous contaminés" mais ils nous laisseront sans doute confinés quand même pour continuer à voter la fin de tous nos acquis ou ce qu'il en reste.

 

90594388_1439005832927828_4896460380424896512_o.jpg

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point au bout de 10 jours de suivi (et le pic n'est pas encore atteint...).

 

IMG_20200324_225909716.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Là c'est bien dit dans le titre, qu'on ne compte que les morts dans les hopitaux mais pas ceux des EHPAD.

Et pas ceux qui meurent chez eux, parce que, quand ils ressentent les premiers signes, ils ne peuvent pas aller aux urgences, ils ne peuvent pas appeler le 15, tous les médecins généralistes ne reçoivent pas et, quand ils le font, n'auscultent pas toujours, parce qu'on leur dit de rester chez eux, et que, s'ils sont seuls, quand ils se mettent à étouffer, personne n'appelle le SAMU ...

Et pendant ce temps-là, on demande à des milliers de salariés de se déplacer pour aller travailler, on recrute des milliers de bénévoles et ... on limite le jogging ou la pause pipi des chiens à 1h par jour et on condamne des millions de gens à rester entre quatre petits murs, pour beaucoup sans jardin, seuls, comme si ça ne pouvait pas avoir d'incidences psychosociales. Cherchez l'erreur ...

J'entendais sur France 5 ce soir un médecin dire ouvertement qu'on ne confine les gens que pour ne pas embouteiller les hôpitaux tous en même temps et qu'on va faire ressortir les plus jeunes parce qu'on veut atteindre les 50% de contaminés et que ce sont ceux qui ont le moins de risques de faire des complications. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanounette a dit :

 

Ce serait vraiment bien de savoir comment ça se passe dans les autres pays.

 

Ma tante vit au pays bas. Service de garde organisé pour les enfants de soignants dans les crèches et les écoles.

École à la maison organisée très rapidement pour les autres enfants avec Microsoft team. Possibilité d'être en visio avec les professeurs.

Restaurants, bars, coiffeurs... Fermés jusqu'au 1er juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, matsanpat a dit :

Ma tante vit au pays bas. Service de garde organisé pour les enfants de soignants dans les crèches et les écoles.

École à la maison organisée très rapidement pour les autres enfants avec Microsoft team. Possibilité d'être en visio avec les professeurs.

Restaurants, bars, coiffeurs... Fermés jusqu'au 1er juin.

Oui enfin, ces mesures sont, pour certaines, toutes récentes il me semble. Les Pays Bas apparemment sont les derniers en Europe à ne pas avoir opter pour le confinement. A tort ou raison ?

Je crois aussi que la majorité des écoles sont privées là-bas,  avec donc d'autres moyens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...