Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 5 minutes, sanstoi a dit :

Notre ministre dit qu'il va publier un texte pour les vacances pour expliquer les modalités...avant la fin de la semaine.

JE crains le pire...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Anna59 a dit :

JE crains le pire...:cry:

Sur le site de Libération Dans cette même interview, il rappelle que «les vacances d'été ne bougent pas». Quant à celles de printemps, «elles seront de facto un peu studieuses puisque tout le monde sera chez soi. On peut toujours discuter finalement du moment où elles se passent.»

https://www.liberation.fr/direct/element/blanquer-evoque-des-evolutions-a-prevoir-pour-le-baccalaureat-2020_111259/

 

En langage clair ça veut dire quoi ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les enfants et leurs parents il faudra qu'ils soufflent. Si derrière on attaque non stop jusqu'en juillet ça sera long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FredZZZ a dit :

De toute façon les enfants et leurs parents il faudra qu'ils soufflent. Si derrière on attaque non stop jusqu'en juillet ça sera long ...

Sur le film d'actu Franceinfo voici ce qu'il aurait évoqué

CORONAVIRUS Les élèves français auront-ils droit à des vacances pendant le confinement ? Jean-Michel Blanquer annonce qu'il communiquera prochainement sur ce point mais tient au respect d'"une distinction entre le temps de vacances et le temps scolaire". "Il faut que ce soit un temps utile pour se reposer mais aussi se cultiver", ajoute-t-il toutefois.

23 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, poujohel a dit :

Sur le site de Libération Dans cette même interview, il rappelle que «les vacances d'été ne bougent pas». Quant à celles de printemps, «elles seront de facto un peu studieuses puisque tout le monde sera chez soi. On peut toujours discuter finalement du moment où elles se passent.»

https://www.liberation.fr/direct/element/blanquer-evoque-des-evolutions-a-prevoir-pour-le-baccalaureat-2020_111259/

 

En langage clair ça veut dire quoi ??? 

 

Il va ptet "simplement" mettre les 3 zones en vacances ensemble

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, poujohel a dit :

Sur le film d'actu Franceinfo voici ce qu'il aurait évoqué

CORONAVIRUS Les élèves français auront-ils droit à des vacances pendant le confinement ? Jean-Michel Blanquer annonce qu'il communiquera prochainement sur ce point mais tient au respect d'"une distinction entre le temps de vacances et le temps scolaire". "Il faut que ce soit un temps utile pour se reposer mais aussi se cultiver", ajoute-t-il toutefois.

23 min

Bah j'espère bien! En tant que parent, j'espère qu'on ne me dira pas quoi faire et comment faire avec mes enfants pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 6 semaines de confinement étaient confirmées, la dernière zone (dont je fais partie) aurait encore 1 semaine de vacances à la sortie du confinement. Donc par rapport aux autres zones, ce ne serait pas très juste. Comme @lilie2fr, je pense que toutes les zones seront en vacances ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président qui nomme ( entre autres et bien sûr en premier lieu les soignants) les enseignants (qui sont au travail)dans son discours ce soir à Mulhouse....Genre pour rattraper la bêtise de la porte-parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...