Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 3 heures, éowin a dit :

Par partout! Ici aussi mercredi et week-end!

Oui, j'y serai dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, flore49 a dit :

Pour le moment, j'ose espérer que ce sont des décès à la marge. Avec les messages qui sont martelés, tout le monde sait qui il faut appeler :

son médecin dès que les symptômes s'aggravent ou qu'on est personne à risque. Ce dernier fait le lien qu'il juge nécessaire auscultation physique, lien téléphonique (certaines sur le forum ont leur médecin tous les jours ou deux jours), relais vers le 15, envoi du samu si urgence 

- le 15 dès les 1ers signes de gêne respiratoire, le Samu interviendra avant l'étouffement. 

Sauf qu'il y a beaucoup de personnes confinées seules ... Elles n'appelleront pas le SAMU si elles étouffent. C'est avant qu'il faut agir.

Il y a 3 heures, éowin a dit :

Par partout! Ici aussi mercredi et week-end!

Pareil.

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Sur le site de Libération Dans cette même interview, il rappelle que «les vacances d'été ne bougent pas». Quant à celles de printemps, «elles seront de facto un peu studieuses puisque tout le monde sera chez soi. On peut toujours discuter finalement du moment où elles se passent.»

https://www.liberation.fr/direct/element/blanquer-evoque-des-evolutions-a-prevoir-pour-le-baccalaureat-2020_111259/

En langage clair ça veut dire quoi ??? 

Oups, j'ai fait un raccourci en lisant et je croyais qu'il laissait penser qu'on allait être confiné tout l'été ... 

Il y a 1 heure, Nounou38 a dit :

Si les 6 semaines de confinement étaient confirmées, la dernière zone (dont je fais partie) aurait encore 1 semaine de vacances à la sortie du confinement. Donc par rapport aux autres zones, ce ne serait pas très juste. Comme @lilie2fr, je pense que toutes les zones seront en vacances ensemble.

Qu'est-ce qui est injuste, qu'on ne vous laisse pas une semaine de vacances ou qu'on vous l'accorde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elpissou a dit :

Je me suis fait plaisir, ce soir , j’ai appelé Matignon

Bonne idée ! Même si je doute qu'il fasse remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Goëllette

Ce qui serait injuste, c'est que les autres zones n'aient pas elles-aussi une semaine de vacances hors confinement. Histoire que les enfants ne débarquent pas à l'école le lendemain de la fin du confinement.... parce que je me demande comment on va arriver à les tenir enfermés en classe!

Mais, je me doute bien que cette solution de semaine de vacances hors confinement ne sera pas entendable (par les employeurs notamment , par des parents aussi, je suppose et dans le même temps, je comprends). Conclusion: je pense que les vacances de la dernière zone vont être avancées pour être incluses dans la période de confinement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on n'est pas assez pervers pour imaginer ce que Jean Mich nous concocte...

Je lui fait confiance pour bien nous surprendre et nous prendre de court.

J'attends. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Blanquer sur la tv en ce moment !! 

Elle aurait corrigé sa phrase... elle aurait mal choisi son exemple... N'isolons pas une petite phrase !!!! Sans dec ?!

Ils' sont en train de concocter un accord avec la poste pour les familles éloignées du numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France info ou la 2... mais bon, c'est fini, personne n'a pu regarder... Ca se plante au petit matin les fraises....😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, matsanpat a dit :

Je ne l'ai pas trouvé super en forme le président ...🤔

Moi non plus, dis donc ! Essoufflé mauvaise mine. Bon, il doit avoir un boulot de dingue en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...