Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, Nounou38 a dit :

Pour répondre à @Goëllette

Ce qui serait injuste, c'est que les autres zones n'aient pas elles-aussi une semaine de vacances hors confinement. Histoire que les enfants ne débarquent pas à l'école le lendemain de la fin du confinement.... parce que je me demande comment on va arriver à les tenir enfermés en classe!

Mais, je me doute bien que cette solution de semaine de vacances hors confinement ne sera pas entendable (par les employeurs notamment , par des parents aussi, je suppose et dans le même temps, je comprends). Conclusion: je pense que les vacances de la dernière zone vont être avancées pour être incluses dans la période de confinement.

moi aussi je pense ça! Après, pour mes élèves, ce sera mieux qu'ils soient à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Bonne idée ! Même si je doute qu'il fasse remonter

Moi aussi j'ai appelé hier soir, décliné mon identité et ma profession puis: "Dites au 1er ministre de balancer aux chiottes la porte-parole du gvt, merci."

La fille a répondu: "Oui nous avons beaucoup d'appels en ce sens." Elle avait l'air de bien se marrer avec ses collègues...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Bonne idée ! Même si je doute qu'il fasse remonter

Si j'avais été seule, je ne pense pas effectivement, mais apparemment on a été nombreux ! 

J'ai retenté ce matin, je n'ai pas passé le standard.... Là pour le coup je ne crois pas que ça remonte !

 

Sinon "l'enseignant bashing" serait-il en marche ? Ce matin sur France Info un médecin de Colmar dénonçait les enseignants qui refusaient de garder les enfants de soignants par peur de la contamination....😡

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cyrille1 a dit :

Pourquoi on ne serait pas payé? Je bosse encore plus que d'habitude.

Quand on entend la porte parole du gouvernement dire qu'on ne travaille pas, quand on entend à la radio que les enseignants refusent de garder les enfants de soignants... et avec un gouvernement qui retourne sa veste constamment, ça me fait peur

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "pull fraise"

Vu qu'elle a toujours des pulls improbables, une idée à creuser pour notre futur uniforme.....  Reste à inscrire dessus : PEUX PAS, J'aI FRAISE !  :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, elpissou a dit :

 

 

Sinon "l'enseignant bashing" serait-il en marche ? Ce matin sur France Info un médecin de Colmar dénonçait les enseignants qui refusaient de garder les enfants de soignants par peur de la contamination....😡

Il y en a...Certains enseignants ne sortent pas grandis de cet événement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nounou38 a dit :

Pour répondre à @Goëllette

Ce qui serait injuste, c'est que les autres zones n'aient pas elles-aussi une semaine de vacances hors confinement. Histoire que les enfants ne débarquent pas à l'école le lendemain de la fin du confinement.... parce que je me demande comment on va arriver à les tenir enfermés en classe!

Mais, je me doute bien que cette solution de semaine de vacances hors confinement ne sera pas entendable (par les employeurs notamment , par des parents aussi, je suppose et dans le même temps, je comprends). Conclusion: je pense que les vacances de la dernière zone vont être avancées pour être incluses dans la période de confinement.

Pour l'instant, on n'a pas de date de fin de confinement. Si on part sur les 6 semaine évoquées ça fait jusqu'au 28 avril (en cours de semaine donc).

A ce jour je pense qu'ils ne savent pas vraiment et à mon avis ça ira a minima jusqu'au 3 mai fin de toutes les  vacances...

Et perso je pense que c'est a minima, pas sûr que l'on reprenne de sitôt (Bnalquer a quand même dit que le scénario de reprise en septembre n'était pas exclu...)...Et pourtant j'aimerais vraiment pour tous et pour tout...

Quant à ce que va annoncer Blanquer sur les vacances de printemps, comme vous, je m'attends au pire surtout si c'est Sibeth qui fait l'annonce.................🤥

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garderie est du ressort du périscolaire... Personne ne trouve que c'est complètement abusif de nous demander d'effectuer un boulot qui ne fait pas partie de nos missions, en plus d'assurer la continuité pédagogique à distance ???

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...