Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, rhâââ a dit :

La garderie est du ressort du périscolaire... Personne ne trouve que c'est complètement abusif de nous demander d'effectuer un boulot qui n'est pas dans nos missions, en plus d'assurer la continuité pédagogique à distance ???

moi, quand j'y vais, je les fais bosser...les soignants sont bien fatigués le soir, les devoirs ne devraient pas les empêcher de se reposer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elpissou a dit :

Je me suis fait plaisir, ce soir , j’ai appelé Matignon.

Tu as le numéro stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rhâââ a dit :

La garderie est du ressort du périscolaire... Personne ne trouve que c'est complètement abusif de nous demander d'effectuer un boulot qui ne fait pas partie de nos missions, en plus d'assurer la continuité pédagogique à distance ???

De quel boulot parles-tu ? 
 

Chez nous l'accueil des élèves de soignants, quand il y en a, implique enseignants & périsco. Idem pour le week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Tu as le numéro stp ?

image.png.ce5851673d54773e2d5470739ff32e2b.png

 

Je vous ai aussi mis l'adresse, si en plus vous voulez écrire ! :devil:

Ah et hier j'ai appelé bien après 17h, ils étaient toujours là. C'est beau le service public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, elpissou a dit :

Je considère que oui, regrouper des enfants de maternelle dans une école qui n'est pas forcément la leur, en leur interdisant de jouer avec les autres enfants, en leur interdisant de se prêter les jouets, avec des adultes qu'ils ne connaissent pas et qui changent par demi-journée est d'une violence énorme à laquelle je ne veux pas participer. On m'aurait proposé une autre organisation, plus humaine avec une meilleure prise en compte de l'intérêt de l'enfant, ma position aurait certainement été autre. 

Mais comment cela se passe EXACTEMENT partout ?

Car ce que je trouve le plus inquiétant, en cette période de confinement, c'est le manque voire l'absence de circulation des informations "brutes". Même nos syndicats ne participent pas à relayer ce qui se passe REELLEMENT dans les circos et entre les circos.

Avec le risque d'énormes déconvenues à la fin du confinement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nerf de la guerre c'est la com. Appeler Matignon ça fait du bien mais ça sert à rien. Appelez les médias, TV, radios, internet, papiers...là ça aura plus d'écho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Mais comment cela se passe EXACTEMENT partout ?

Car ce que je trouve le plus inquiétant, en cette période de confinement, c'est le manque voire l'absence de circulation des informations "brutes". Même nos syndicats ne participent pas à relayer ce qui se passe REELLEMENT dans les circos et entre les circos.

Avec le risque d'énormes déconvenues à la fin du confinement ...

Et si les enseignants qui sont intervenus auprès de ces enfants ne sont pas testés après le confinement...

  • Triste 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elpissou a dit :

Je vous ai aussi mis l'adresse, si en plus vous voulez écrire ! :devil:

Ah et hier j'ai appelé bien après 17h, ils étaient toujours là. C'est beau le service public !

Merci.

Eh oui, euh n'ont pas l'obligation d'être confinés, donc isolés et manipuléss ...

Il y a 2 heures, Nounou38 a dit :

Pour répondre à @Goëllette

Ce qui serait injuste, c'est que les autres zones n'aient pas elles-aussi une semaine de vacances hors confinement. Histoire que les enfants ne débarquent pas à l'école le lendemain de la fin du confinement.... parce que je me demande comment on va arriver à les tenir enfermés en classe!

Mais, je me doute bien que cette solution de semaine de vacances hors confinement ne sera pas entendable (par les employeurs notamment , par des parents aussi, je suppose et dans le même temps, je comprends). Conclusion: je pense que les vacances de la dernière zone vont être avancées pour être incluses dans la période de confinement.

Oui, une semaine commune de vacances serait bienvenue.

Peut-être que l'idée "fin de confinement au 28 avril et reprise de la classe au 4 mai" inclut ce principe. 

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Moi non plus, dis donc ! Essoufflé mauvaise mine. Bon, il doit avoir un boulot de dingue en ce moment.

Il a peut-être choppé un virus ...

il y a une heure, doudoune11 a dit :

Moi je me demande si on va être payé au final...

Je crois que ça va être le b... pour certains (ceux qui vont trop toucher et ceux qui attendaient des rattrapages et qui vont aller se brosser) car ils vont faire des copies des paies du mois dernier.

il y a une heure, elpissou a dit :

Si j'avais été seule, je ne pense pas effectivement, mais apparemment on a été nombreux ! 

J'ai retenté ce matin, je n'ai pas passé le standard.... Là pour le coup je ne crois pas que ça remonte !

 

il y a une heure, elpissou a dit :

Sinon "l'enseignant bashing" serait-il en marche ? Ce matin sur France Info un médecin de Colmar dénonçait les enseignants qui refusaient de garder les enfants de soignants par peur de la contamination....😡

Ce n'est pas eux qui demandent aux gens désespérément de rester chez nous ?

A moins que notre santé soit moins importante que celle des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Ce n'est pas eux qui demandent aux gens désespérément de rester chez nous ?

A moins que notre santé soit moins importante que celle des autres ...

 

La réponse dans le café pédagogique :

Citation

La crise sanitaire révèle d’une façon plus visible le mépris pour les enseignants.  C’est lui qui rend possible qu’on leur fasse prendre des risques actuellement dans les écoles encore ouvertes en les laissant accueillir des enfants sans aucune protection. Une situation validée par le ministre lui-même qui affirme que les masques « sont inutiles ». Au final, comme à Pannes, les mots rendent malade.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/03/26032020Article637208075200236576.aspx

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un peu facile de nous traiter d’égoïstes en omettant le fait que cet accueil est surtout dangereux pour les enfants aussi. qui nous teste et teste le périco pour dire qu'ils ne sont pas porteurs? On risque de contaminer les soignants tellement cet accueil est fait en dépit du bon sens. Beaucoup de soignants d'ailleurs n'ont pas utilisé ce système alors qu'ils le pourraient. 

  • J'aime 3
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Plusieurs familles soignantes sont venues au portail pour nous expliquer qu'ils ne nous laisseront pas leurs enfants. Trop dangereux pour eux et pour nous, selon eux. Ils préfèrent laisser leurs loulous chez papy et mamie.

  • J'aime 5
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressante sur le droit du travail:

 

Il ne parle pas des enseignants mais il me semble que notre sécurité sur notre lieu de travail n'est pas garantie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...