Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Plusieurs parents me demandent si ce que je propose est disponible sur des documents déjà tout prêt du gouvernement ou si c'est moi qui prépare tout. 🤪😝🤣Je suis bien obligée de dire la vérité... :(

Ils se rendent compte à quel point c'est un travail usant mais s'il le faut j'irai ramasser des fraises, là bas au moins on me donnera peut-être un masque... 🍓

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nao a dit :

Exact. Plusieurs familles soignantes sont venues au portail pour nous expliquer qu'ils ne nous laisseront pas leurs enfants. Trop dangereux pour eux et pour nous, selon eux. Ils préfèrent laisser leurs loulous chez papy et mamie.

Et oui ...

Ils ont raison malheureusement.

J'espère qu'on ne payera pas trop cher leur précipitation, leurs pressions, leur inconscience à tous là haut !

ça me parait tellement fou de continuer ces regroupements d'enfants avec trun over d'adultes. Et dire qu'ils vont élargir le dispositif ...

Bref ... je l'ai déjà dit ici et ailleurs, y compris à ma hiérarchie, donc je veux pas refaire le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jeanounette a dit :

Et oui ...

Ils ont raison malheureusement.

J'espère qu'on ne payera pas trop cher leur précipitation, leurs pressions, leur inconscience à tous là haut !

ça me parait tellement fou de continuer ces regroupements d'enfants avec trun over d'adultes. Et dire qu'ils vont élargir le dispositif ...

Bref ... je l'ai déjà dit ici et ailleurs, y compris à ma hiérarchie, donc je veux pas refaire le débat.

Plus grosse école de notre préfecture. Une mère contaminée à Mulhouse. Notre élève malade. On n'a jamais su pourquoi, "on ne teste pas les enfants". On n'a pas eu le droit de le dire. Juste le droit d'aller bosser.

On a su alors que le blocage de l'épidémie n'était plus l'objectif.

On a travaillé 5 jours de plus, avant la fermeture.

Payer?

J'espère l'avoir déjà fait (symptômes légers de J+4 après fermeture à J+12), avec mon mari (décalé de 24h). Mes collègues semblent bien aller, ouf. Mais... nous n'avons pas de nouvelles de chaque famille, ni de celle de la maternelle d'à côté (un autre enfant y était scolarisé). Plus de 350 gamins, qui ont des parents, des grands-parents, des copains, etc.

Curieusement peu de pression pour aller garder les enfants de soignants (notre ien n'est pas stupide).

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mirobolande a dit :

Et les soignants, ils peuvent exercer leur droit de retrait aussi?

Je pense surtout que les soignants aimeraient que les ministères de tous bord arrêtent de donner des consignes contradictoires et de dire aux gens de venir bosser sans respect des consignes barrière sans quoi la propagation du virus ne sera pas ralentie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

(et combien de ses collègues et élèves et élèves de ses collègues ont été contaminés, parce que promiscuité - 'fin ça ne le ressuscitera pas, pas plus que les médecins décédés depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, doudoune11 a dit :

Quand on entend la porte parole du gouvernement dire qu'on ne travaille pas, quand on entend à la radio que les enseignants refusent de garder les enfants de soignants... et avec un gouvernement qui retourne sa veste constamment, ça me fait peur

 

Il y a 11 heures, flore49 a dit :

Résultat de recherche d'images pour "pull fraise"

Vu qu'elle a toujours des pulls improbables, une idée à creuser pour notre futur uniforme.....  Reste à inscrire dessus : PEUX PAS, J'aI FRAISE !  :idontno:

 

Il y a 11 heures, doudoune11 a dit :

90830534_10221605412785710_7090666387772801024_n.jpg

90795538_3383446641683758_36873099370729

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monde est fou.

1500 décès en France liés à la canicule  de 2019. C'était il y a quelques mois.

20 000 décès en France liés à la canicule de 2003

9000 morts en moyenne  chaque année en France dont des enfants pour la grippe de 2000 à 2010.

50 à 100 000 morts en France pour la grippe asiatique de 1957.

Des enseignants  en pleine santé qui refusent d'aller garder les enfants de soignant alors que les hôpitaux sont engorgés.

Une possible solution : la Chloroquine mais il faudrait attendre 6 semaines avant de pouvoir la valider.

Un monde où l'on se rend compte que ceux qui font tourner le pays sont les petits salaires.

Un monde en pleine fuite en avant infoutu de prendre des décisions pour sa sauvegarde écologique. Mais qui s'arrête et met en péril son économie pour un virus violent mais vraiment bien loin d'autres pandémies.

Des gens qui ont peur et qui se ruent dans les supermarchés.

Ce monde est fou.

Un lien intéressant pour ceux qui ont du temps à perdre.

https://blogs.mediapart.fr/edition/en-bigorre/article/220320/coronavirus-ne-nous-laissons-pas-abuser-par-la-grande-peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Melendil a dit :

Des enseignants en pleine santé qui refusent d'aller garder les enfants de soignant alors que les hôpitaux sont engorgés.

Ce monde est fou.

Dans les conditions d'accueil actuelles, sans protection, oui, c'est de la folie, pour ces enfants qui sont regroupés en dépit du bon sens, pour leurs familles dans lesquelles ils rentrent tous les soirs après avoir côtoyé plein de monde toute la journée et pour les enseignants qui les accueillent !

Je peux comprendre ceux qui peuvent avoir peur... Le premier mort du covid 19 en France était... un enseignant !

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...