Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Donc on continue ? On laisse 50 - 60 % de la population mondiale être infectée ? Rien qu'en France on arriverait facile au million de morts ... Plus les séquelles pour ceux qui s'en sortent. 

Regarde Boris Johnson : pas de lockdown il disait, on fait comme si de rien était ... Ils ont fini par faire marche arrière. On se demande pourquoi ...

A part Trump, quels sont les chefs d'état qui refusent le confinement ? Le président indonésien ? Super référence ...

Le monde est fou on est d'accord, mais comparer encore, fin mars 2020, le covid19 a une grippette, c'est pas mal non plus.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Anna59 a dit :

.. Le premier mort du covid 19 en France était... un enseignant !

C’est vrai mais il n’a pas été contaminé sur son lieu de travail... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Melendil a dit :

 

Des enseignants  en pleine santé qui refusent d'aller garder les enfants de soignant alors que les hôpitaux sont engorgés.

 

Et qui ont des parents âgés, des enfants et des conjoints à risques aussi ou qui tout simplement refusent de cautionner un système où on fait prendre des risques à des enfants. Je trouve ça indécent de les juger et ce même si moi même j'assure une permanence.

il y a 21 minutes, Anna59 a dit :

Dans les conditions d'accueil actuelles, sans protection, oui, c'est de la folie, pour ces enfants qui sont regroupés en dépit du bon sens, pour leurs familles dans lesquelles ils rentrent tous les soirs après avoir côtoyé plein de monde toute la journée et pour les enseignants qui les accueillent !

Je peux comprendre ceux qui peuvent avoir peur... Le premier mort du covid 19 en France était... un enseignant !

Et là on déplore le décès d'une gamine de 16 ans...  Un(e) jeune en Angleterre est mort à 21 ans sans comorbidité. Arrêtons de croire que les jeunes ont des supers pouvoirs! 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nellou a dit :

C’est vrai mais il n’a pas été contaminé sur son lieu de travail... ;) 

Je crois qu'on ne sait pas en fait. Apparemment l'armée soutient que ça ne vient pas d'eux :glare:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pablo a dit :

Je crois qu'on ne sait pas en fait. Apparemment l'armée soutient que ça ne vient pas d'eux :glare:

Évidemment 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté mortalité, je vous "rassure", les morts dans les ehpad n'étant pas comptabilisés, les chiffres sont drastiquement minorés.

Ehpad dont les résidents ne partent pas au CHU.

 

Cornimont: 20 morts sur 166 résidents soit 12%

80% de 728 000 personnes sont en ehpah soit 582 400 personnes.

(source:  https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er1015.pdf)

 

12% de 585 400 c'est 69 888 morts.

 

Les salariés vosgiens étaient peut-être des bras cassés, et les autres font mieux, car mieux préparés? Permettez moi d'en douter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que nous voyons ce virus comme une sorte de peste. Et que nous nous laissons abuser par la peur sans arriver à raisonner. Nous allons pointer tel enfant, tel nombre de morts ici, tel personne là.

Chaque année la pollution de l'air tue 40 000 personnes en France dans l’indifférence générale. Le monde ne s'arrête pas de tourner.

Je comprends que mes propos puissent choquer, que mettre le nombre de morts dans une balance puisse fâcher.  et c'est pour cela que je ne posterai plus dorénavant sur ce sujet.Ça ne m'amuse pas de heurter les gens. Les faits et l'histoire jugeront. Mais à titre personnel je trouve l'attitude des gens disproportionnée. Je me suis porté volontaire pour enseigner aux enfants de soignant mais je suis confiné avec mon épouse un enfant. J'aurai eu  une personne âgée à la maison ou à risque je ne l'aurai pas fait.

Le confinement n'a pas vocation à éradiquer l'épidémie mais à la différer dans le temps. Si au final nous avons un million de morts comme le souligne Fredzzz alors j'aurai honte d'avoir posté de tels propos.

Mais aujourd'hui et au vu de ce qui se passe j'ai un avis différent et je suis impressionné par notre capacité à avoir une peur totalement sélective. Et loin de voir plus de solidarité (ah si les gens qui applaudissent au balcon à 20 h) c'est l'individualité qui ressort. Les commentaires de ce forum en sont le meilleur exemple.

Je ne suis pas meilleur  et moi aussi je suis individualiste. Mais parfois ça fait du bien de dire le fond de sa pensée. Il faut bien que les forums servent à quelque chose.😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends votre raisonnement. Vraiment.

(j'ai du mal à articuler ma propre pensée à cette heure)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage lci sur le décès de cette jeune fille de 16 ans :cry:

Ils parlent d'un hommage de son lycée  à la rentrée scolaire du 4 mai... J'ai loupé un truc ? On a eu une information officielle (pas une simple supposition) pour ce 4 mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Melendil a dit :

Le confinement n'a pas vocation à éradiquer l'épidémie mais à la différer dans le temps.

Non ; l'épidémie n'est pas différée -elle est déjà là- mais elle est ralentie, ce qui permet aux services sanitaires une prise en charge d'un plus grand nombre de personnes qui risquent de passer par un état critique.

 

Il y a 9 heures, Melendil a dit :

 J'aurai eu  une personne âgée à la maison ou à risque je ne l'aurai pas fait.

Donc, tu admets le principe du confinement quand il s'agit de tes proches...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le confinement en lui-même qui est discutable, c'est le confinement avec privation de libertés, comme c'est le cas, au lieu de simplement surveiller que les gens ne se regroupent pas, ce qui est très facile, donc un confinement discriminatoire, puisqu'il est bien différent selon qu'on vit en famille dans une villa avec jardin et piscine ou seul dans un deux pièces sombre sans extérieur, donc les seconds ont bien plus de "chances" de se faire arrêter et verbaliser que les premiers, qui le vivent presque comme des grandes vacances.

Il y a 22 heures, Pablo a dit :

Beaucoup de soignants d'ailleurs n'ont pas utilisé ce système alors qu'ils le pourraient. 

Ici aussi, avec là encore, une discrimination, entre les couples de médecins ou de cadres, qui ont accès à la véritable information et ont les moyens d'avoir d'autres solutions de garde, et les autres, qu'on manipule comme nous et qui ne peuvent se payer une assistance maternelle.

 

Il y a 19 heures, Jaberwocky a dit :

Je pense surtout que les soignants aimeraient que les ministères de tous bord arrêtent de donner des consignes contradictoires et de dire aux gens de venir bosser sans respect des consignes barrière sans quoi la propagation du virus ne sera pas ralentie. 

On ne les entend pourtant pas du tout sur le sujet, comme si c'était des fantômes qui gardaient leurs enfants.

Il y a 1 heure, éowin a dit :

Horrible pour la petite et sa famille! Cela a été très vite! 😨

Sait-on pourquoi elle en a succombé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...