Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 23 minutes, FredZZZ a dit :

En Chine ça fait des mois qu'ils le savent ... Et qu'ils savent aussi que le port du masque est un incontournable, contrairement à ce qu'on nous raconte depuis des semaines !

On nous raconte ça parce de masques il n’y en a pas...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/smartphone-malades-coronavirus-bientot-pistes-leur-telephone-portable-80247/

Citation

Les malades du coronavirus bientôt pistés par leur téléphone portable

[...]

En Asie, le smartphone se transforme en « bracelet électronique »

Cette initiative n'est pas inédite face à la crise du coronavirus puisque la Corée du Sud, la Russie ou dernièrement Israël ont aussi choisi de tirer profit de la géolocalisation des smartphones pour suivre les malades, et surtout les surveiller. En Asie, ça va même plus loin puisque les habitants doivent installer une application. À Taïwan ou Singapour, par exemple, le smartphone d'une personne en quarantaine a tout d'un bracelet électronique puisqu'une application permet de vérifier qu'elle reste chez elle, et en cas d'infraction, l'amende est salée et son nom est exposé au grand public.

En Chine, chaque ville possède sa propre application, et les habitants doivent chaque matin prendre leur température et donner des informations sur leur état de santé. Une fois dans la rue, les autorités scannent leur smartphone, et les données sont enregistrées et identifiées. C'est évidemment ce que redoutent en Europe certaines associations mais l'Europe assure que tout restera anonyme, et la France a déjà prévenu qu'il n'était pas question de créer une application. Quant à l'OMS, elle projette de créer sa propre application qui dispense des conseils, mais aussi permet à une personne de connaître le taux de malades dans son quartier ou sa région.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir beaucoup de gens traumatisés après cette crise. J'espère qu'il y aura des moyens mis en œuvre pour redonner un équilibre psychologique à toutes les personnes confrontés à la peur du virus et qui doivent aller travailler. L'épidémie s'éloignant ne suffira pas, même si le soulagement sera là.

Mais aussi pour les familles qui ont perdu un proche.

Leur laisser le temps de se reconstruire au lieu de faire travailler 60h.

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sanstoi a dit :

Il va y avoir beaucoup de gens traumatisés après cette crise. J'espère qu'il y aura des moyens mis en œuvre pour redonner un équilibre psychologique à toutes les personnes confrontés à la peur du virus et qui doivent aller travailler. L'épidémie s'éloignant ne suffira pas, même si le soulagement sera là.

Mais aussi pour les familles qui ont perdu un proche.

Leur laisser le temps de se reconstruire au lieu de faire travailler 60h.

Près de chez mes parents, un psychologue a mis en ligne un guide pour gérer son stress et propose des séances gratuites en visio pour ceux qui ont besoin

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le traumatisme psychologique va être important,il l est déjà...pour ma part ayant 3 jeunes enfants dont un qui a la santé fragile, et seule, j ai demandé à ne pas assurer de permanence à l école,cela me semble justifié. L inspectrice a bien compris.Mais je sens que ma directrice et certaines collègues m en veuillent.Cela me met mal à l aise...sans compter la difficulté d être seule avec 3 enfants,de devoir les faire travailler,de continuer à faire travailler au mieux mes élèves,je ressens un fossé qui se creuse avec mes collègues et qui me blesse...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clar103  on fait ce qu'on peut. Tu es seule avec 3 enfants, donc télétravail pour toi. Surtout si tu as un enfant fragile.

Prends soin de toi et de ta famille. Après le confinement, on aura besoin de toi en forme 🙂

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, clar103 a dit :

Oui,le traumatisme psychologique va être important,il l est déjà...pour ma part ayant 3 jeunes enfants dont un qui a la santé fragile, et seule, j ai demandé à ne pas assurer de permanence à l école,cela me semble justifié. L inspectrice a bien compris.Mais je sens que ma directrice et certaines collègues m en veuillent.Cela me met mal à l aise...sans compter la difficulté d être seule avec 3 enfants,de devoir les faire travailler,de continuer à faire travailler au mieux mes élèves,je ressens un fossé qui se creuse avec mes collègues et qui me blesse...

Je ne vois pas comment tes collègues ne pourraient pas comprendre ta situation ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, clar103 a dit :

Oui,le traumatisme psychologique va être important,il l est déjà...pour ma part ayant 3 jeunes enfants dont un qui a la santé fragile, et seule, j ai demandé à ne pas assurer de permanence à l école,cela me semble justifié. L inspectrice a bien compris.Mais je sens que ma directrice et certaines collègues m en veuillent.Cela me met mal à l aise...sans compter la difficulté d être seule avec 3 enfants,de devoir les faire travailler,de continuer à faire travailler au mieux mes élèves,je ressens un fossé qui se creuse avec mes collègues et qui me blesse...

En tant que collègue, je te dis ce que nous avons dit dans mon école aux collègues plus jeunes que nous et qui ont encore des enfants chez elles. Restez chez vous. C’est aussi ce que tu as de mieux à faire pour protéger ta famille. Nous nous n’avons plus d’enfants à charge, on peut s’occuper des enfants de soignants (en prenant toutes les précautions possibles pour eux et pour nous). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche de ce que les autres pensent. 

Qui viendra s'occuper de tes propres enfants si tu tombes malade ? 

Tes collègues ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,mais la solidarité parfois n est qu' un mot et on peut être solidaire de gens inconnus et manquer d empathie pour des personnes qu on croise tous les jours,je ne comprends pas cela mais c est ainsi.En tout cas,merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teltok a dit :

En tant que collègue, je te dis ce que nous avons dit dans mon école aux collègues plus jeunes que nous et qui ont encore des enfants chez elles. Restez chez vous. C’est aussi ce que tu as de mieux à faire pour protéger ta famille. Nous nous n’avons plus d’enfants à charge, on peut s’occuper des enfants de soignants (en prenant toutes les précautions possibles pour eux et pour nous). 

C'est quoi les précautions que vous adoptez. Nous on avait seulement des gants et j'ai arrêté d'être volontaire quand on nous a dit de ne pas mettre de masque parce que ça stressait les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pablo a dit :

Je crois qu'on ne sait pas en fait. Apparemment l'armée soutient que ça ne vient pas d'eux :glare:

Il était en arrêt maladie quand il l'a contracté, puis en vacances, c'est clairement pas avec son métier qu'il a été malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...