Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Barbotine93 a dit :

C'est quoi les précautions que vous adoptez. Nous on avait seulement des gants et j'ai arrêté d'être volontaire quand on nous a dit de ne pas mettre de masque parce que ça stressait les élèves.

Ici, il y a masques, gants et gel hydroalcoolique.

24 élèves maxi, pour 3 enseignants. Je dois y aller dimanche (sauf que je me suis bousillé la cheville, on verra demain ce que ça donne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Ce n'est pas le confinement en lui-même qui est discutable, c'est le confinement avec privation de libertés, comme c'est le cas, au lieu de simplement surveiller que les gens ne se regroupent pas, ce qui est très facile, donc un confinement discriminatoire, puisqu'il est bien différent selon qu'on vit en famille dans une villa avec jardin et piscine ou seul dans un deux pièces sombre sans extérieur, donc les seconds ont bien plus de "chances" de se faire arrêter et verbaliser que les premiers, qui le vivent presque comme des grandes vacances.

Ici aussi, avec là encore, une discrimination, entre les couples de médecins ou de cadres, qui ont accès à la véritable information et ont les moyens d'avoir d'autres solutions de garde, et les autres, qu'on manipule comme nous et qui ne peuvent se payer une assistance maternelle.

 

On ne les entend pourtant pas du tout sur le sujet, comme si c'était des fantômes qui gardaient leurs enfants.

Sait-on pourquoi elle en a succombé ?

Quelle phrase méprisante ! je connais un tas d'aide-soignantes, d'infirmières, d'agents hospitaliers qui montreraient plus d'intelligence que certains enseignants et toubibs de ma connaissance ... quant à polémiquer sur les fantômes qui gardent leurs enfants, les soignants préfèrent sans doute réserver leur énergie à des propos plus constructifs ... je trouve ces propos insupportables !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 13:21, Mirobolande a dit :

Et les soignants, ils peuvent exercer leur droit de retrait aussi?

 

Le 26/03/2020 à 13:21, Mirobolande a dit :

Et les soignants, ils peuvent exercer leur droit de retrait aussi?

sans doute ... d'ailleurs ceux qui ne sont pas encore contaminés, malades ou morts pourraient bien décider de tous rentrer chez eux pour voir si ça va mieux comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cajou a dit :

Quelle phrase méprisante ! je connais un tas d'aide-soignantes, d'infirmières, d'agents hospitaliers qui montreraient plus d'intelligence que certains enseignants et toubibs de ma connaissance ... quant à polémiquer sur les fantômes qui gardent leurs enfants, les soignants préfèrent sans doute réserver leur énergie à des propos plus constructifs ... je trouve ces propos insupportables !

Aucun mépris, bien au contraire, mais juste le constat des inégalités causées par le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, boislasson a dit :

Ici, il y a masques, gants et gel hydroalcoolique.

24 élèves maxi, pour 3 enseignants. Je dois y aller dimanche (sauf que je me suis bousillé la cheville, on verra demain ce que ça donne).

24??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pescalunette a dit :

24??

24 divisés en 3 groupes, de 8 élèves maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Aucun mépris, bien au contraire, mais juste le constat des inégalités causées par le confinement.

Donc tu considères que la capacité à s'informer est inférieure chez un agent hospitalier que chez un médecin ... c'est ce que je dis, du mépris ...

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

Barbottine, ici aussi on n'a pas le droit aux masques...

et les aides-soignant-e-s dans les EHPAD qui,  elles, sont en contact avec des personnes très vulnérables et en même temps rentrent chez elles-eux s'occuper de leurs enfants quand vous ne les "gardez" pas, non plus ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cajou a dit :

et les aides-soignant-e-s dans les EHPAD qui,  elles, sont en contact avec des personnes très vulnérables et en même temps rentrent chez elles-eux s'occuper de leurs enfants quand vous ne les "gardez" pas, non plus ...

D'où le risque de contaminer les autres enfants (et les enseignants et éducateurs qui les gardent mais ça qui s'en soucie?) qui peuvent eux-mêmes contaminer leurs proches. Qui travaillent en contact avec des personnes très vulnérables. 

On en revient toujours au même constat, on fait prendre des risques à tout le monde sous couvert d'humanité pour masquer l'absence totale de gestion nationale.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, clar103 a dit :

Oui,le traumatisme psychologique va être important,il l est déjà...pour ma part ayant 3 jeunes enfants dont un qui a la santé fragile, et seule, j ai demandé à ne pas assurer de permanence à l école,cela me semble justifié. L inspectrice a bien compris. Mais je sens que ma directrice et certaines collègues m en veuillent. Cela me met mal à l aise...

:wub: 

Je n'ai qu'une fille mais elle est aussi sur la liste des personnes à risque... donc je n'en prends aucun et je n'assure pas de permanence. 

Mes collègues ne m'ont rien dit ouvertement mais j'ai la même sensation que toi (et dans mon cas ça se rajoute à de très nombreuses absences de ma part...). Clairement ça ne va pas m'aider à m'intégrer dans l'équipe (je suis nouvelle de cette année).

Je suis comme toi assez mal à l'aise.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...