Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

@Gribouillette et @clar103 Vous avez bien raison de protéger vos enfants.

Perdre un proche ne fera pas de vous des héros, mais des endeuillés. Et croyez-moi le chemin n'est pas rude, c'est pire que ce que vous pouvez imaginer...

Alors si vous avez des enfants fragiles, n'écoutez pas les sirènes de ceux qui n'ont rien perdu.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,pour ma part j ai 3 enfants vivants mais je sais aussi ce que c est que de perdre un enfant...ici n est pas le lieu...mais merci,oui ce sont souvent ceux qui n ont rien perdu qui nous reprochent des choses injustifiées, qui alourdissent encore plus notre charge...merci pour ces mots reconfortants,Gribouillette,je comprends ce que tu vis, malheureusement la solidarité n est souvent qu un mot,du vent...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

:wub: 

Je n'ai qu'une fille mais elle est aussi sur la liste des personnes à risque... dont je n'en prends aucun et je n'assure pas de permanence. 

Mes collègues ne m'ont rien dit ouvertement mais j'ai la même sensation que toi (et dans mon cas ça se rajoute à de très nombreuses absences de ma part...). Clairement ça ne va pas m'aider à m'intégrer dans l'équipe (je suis nouvelle de cette année).

Je suis comme toi assez mal à l'aise.

Même chose avec mon fils...mais  pour mon mari (nous l'école est fermée..aucun enfant concerné et pas de chauffage dans l'école du coup...).

Mais mon mari pour son travail ne sait pas comment faire : il a peur des conséquences (boite privée..licenciement non mais mise au placard...) si il ne reprend pas avec les volontaires...il a peur pour notre fiston (15 ans  certes mais à risque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pablo a dit :

D'où le risque de contaminer les autres enfants (et les enseignants et éducateurs qui les gardent mais ça qui s'en soucie?) qui peuvent eux-mêmes contaminer leurs proches. Qui travaillent en contact avec des personnes très vulnérables. 

On en revient toujours au même constat, on fait prendre des risques à tout le monde sous couvert d'humanité pour masquer l'absence totale de gestion nationale.

mais que proposes-tu ? que les soignants amènent leurs enfants avec eux sur leur lieu de travail ? il y a urgence, là et les enseignants ne sont pas les plus exposés, je suis désolée ... Quand les pompiers éteignent le feu, on ne se plaint pas qu'il  fait chaud et que toute cette eau, ça va mouiller ... Les comptes, on les règlera après ... n'ajoutez pas avec vos plaintes (même si elles sont dans l'absolu légitimes) à la souffrance et l'angoisse des soignants et à la détresse des familles de victimes ! Là chacun fait ce qu'il peut, en prenant peut-être un petit risque pour éviter la catastrophe absolue ... Je le redis, mais que penseriez-vous si tous les soignants décidaient de rester chez eux parce qu'ils ont peur ? le risque qu'ils prennent est pourtant immense ...
Je ne parle bien sûr pas de tous ceux qui ne peuvent assurer ce soutien aux soignants pour des raisons de santé ou de celles de leurs enfants, et en tant qu'ancienne soignante, soeur, belle-soeur, belle-mère de soignants, je remercie sincèrement tous ce-ux-lles qui font cet accueil avec empathie et engagement. #OnOubliePas

 

 

  • J'aime 5
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cajou a dit :

mais que proposes-tu ? que les soignants amènent leurs enfants avec eux sur leur lieu de travail ? il y a urgence, là et les enseignants ne sont pas les plus exposés, je suis désolée ... Quand les pompiers éteignent le feu, on ne se plaint pas qu'il  fait chaud et que toute cette eau, ça va mouiller ... Les comptes, on les règlera après ... n'ajoutez pas avec vos plaintes (même si elles sont dans l'absolu légitimes) à la souffrance et l'angoisse des soignants et à la détresse des familles de victimes ! Là chacun fait ce qu'il peut, en prenant peut-être un petit risque pour éviter la catastrophe absolue ... Je le redis, mais que penseriez-vous si tous les soignants décidaient de rester chez eux parce qu'ils ont peur ? le risque qu'ils prennent est pourtant immense ...
Je ne parle bien sûr pas de tous ceux qui ne peuvent assurer ce soutien aux soignants pour des raisons de santé ou de celles de leurs enfants, et en tant qu'ancienne soignante, soeur, belle-soeur, belle-mère de soignants, je remercie sincèrement tous ce-ux-lles qui font cet accueil avec empathie et engagement. #OnOubliePas

 

 

A quel moment j'ai rejeté la responsabilité aux soignants? Et petit rappel je fais la garde (alors que je suis certainement à risque et que j'ai un enfant de moins de 16 ans) hein donc bon... justement je trouve que ce qu'on fait, et encore nous on le fait au mieux en accueillant un très très  petit nombre d'enfants et en ayant un entretien très régulier mais je parle de l'EN en général,  est complètement irresponsable pour le bien être des soignants justement. En laissant perdurer ce système on crée un risque désolée. Le fait de dire qu'on verra après justement est encore plus problématique. Une école s'est entièrement contaminée et on n'en tire aucune leçon en haut lieu. Alors des solutions existent certainement mais il faudrait pour cela coordonner un peu le bouzin. C'est le minimum qu'on peut exiger pour nos soignants justement. Les protéger à travers leurs enfants et prendre soin de ce qu'ils ont de plus précieux. Et dire le contraire alors même que tu es par ailleurs toi même soignante est assez paradoxal.

  • J'aime 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cajou a dit :

mais que proposes-tu ? que les soignants amènent leurs enfants avec eux sur leur lieu de travail ? il y a urgence, là et les enseignants ne sont pas les plus exposés, je suis désolée ... Quand les pompiers éteignent le feu, on ne se plaint pas qu'il  fait chaud et que toute cette eau, ça va mouiller ... Les comptes, on les règlera après ... n'ajoutez pas avec vos plaintes (même si elles sont dans l'absolu légitimes) à la souffrance et l'angoisse des soignants et à la détresse des familles de victimes ! Là chacun fait ce qu'il peut, en prenant peut-être un petit risque pour éviter la catastrophe absolue ... Je le redis, mais que penseriez-vous si tous les soignants décidaient de rester chez eux parce qu'ils ont peur ? le risque qu'ils prennent est pourtant immense ...
Je ne parle bien sûr pas de tous ceux qui ne peuvent assurer ce soutien aux soignants pour des raisons de santé ou de celles de leurs enfants, et en tant qu'ancienne soignante, soeur, belle-soeur, belle-mère de soignants, je remercie sincèrement tous ce-ux-lles qui font cet accueil avec empathie et engagement. #OnOubliePas

 

 

Je comprends tout à fait ton ressenti. C'est pour cela que je culpabilise énormément de m'être retirée du volontariat. Il a fallu que je choisisse. Et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout confortable dans ma position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pablo a dit :

A quel moment j'ai rejeté la responsabilité aux soignants? Et petit rappel je fais la garde (alors que je suis certainement à risque et que j'ai un enfant de moins de 16 ans) hein donc bon... justement je trouve que ce qu'on fait, et encore nous on le fait au mieux en accueillant un très très  petit nombre d'enfants et en ayant un entretien très régulier mais je parle de l'EN en général,  est complètement irresponsable pour le bien être des soignants justement. En laissant perdurer ce système on crée un risque désolée. Le fait de dire qu'on verra après justement est encore plus problématique. Une école s'est entièrement contaminée et on n'en tire aucune leçon en haut lieu. Alors des solutions existent certainement mais il faudrait pour cela coordonner un peu le bouzin. C'est le minimum qu'on peut exiger pour nos soignants justement. Les protéger à travers leurs enfants et prendre soin de ce qu'ils ont de plus précieux. Et dire le contraire alors même que tu es par ailleurs toi même soignante est assez paradoxal.

Je pense que tu ne mesures pas le renoncement que cela représente pour les soignants, sachant ce qu'ils savent, de laisser leurs enfants dans ces conditions ... C'est juste le sens des responsabilités et de l'urgence (que n'a pas l'EN, on est d'accord !) et encore une fois, que proposes-tu de rapide à mettre en oeuvre ? Et pour info, je suis ex-soignante et ex-PE ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pablo a dit :

A quel moment j'ai rejeté la responsabilité aux soignants? Et petit rappel je fais la garde (alors que je suis certainement à risque et que j'ai un enfant de moins de 16 ans) hein donc bon... justement je trouve que ce qu'on fait, et encore nous on le fait au mieux en accueillant un très très  petit nombre d'enfants et en ayant un entretien très régulier mais je parle de l'EN en général,  est complètement irresponsable pour le bien être des soignants justement. En laissant perdurer ce système on crée un risque désolée. Le fait de dire qu'on verra après justement est encore plus problématique. Une école s'est entièrement contaminée et on n'en tire aucune leçon en haut lieu. Alors des solutions existent certainement mais il faudrait pour cela coordonner un peu le bouzin. C'est le minimum qu'on peut exiger pour nos soignants justement. Les protéger à travers leurs enfants et prendre soin de ce qu'ils ont de plus précieux. Et dire le contraire alors même que tu es par ailleurs toi même soignante est assez paradoxal.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cajou a dit :

Je pense que tu ne mesures pas le renoncement que cela représente pour les soignants, sachant ce qu'ils savent, de laisser leurs enfants dans ces conditions ... C'est juste le sens des responsabilités et de l'urgence (que n'a pas l'EN, on est d'accord !) et encore une fois, que proposes-tu de rapide à mettre en oeuvre ? Et pour info, je suis ex-soignante et ex-PE ...

Certains conjoints de soignants refusent de garder leurs propres enfants afin qu'ils fassent les devoirs à l'école. Eux aussi ne mesurent pas le renoncement que ça représente pour les soignants sachant ce qu'ils savent... J'en connais au moins 4 dans ce cas. Et genre je les connais bien hein pas des on-dit que.... Et je garde certains de ces enfants :D

Aucun hospitalier d'ailleurs ils ont bien trop peur et je les comprends. 

Si déjà tout le monde arrêtait de croire que leur boulot est indispensable et qu'on réservait ce accueil aux parents qui en ont vraiment vraiment besoin  (et là je ne parle pas que des soignants mais aussi des pompiers, flics, employés de distrib, livreurs, agents d'entretien......) on pourrait organiser un truc bien plus efficace et individualisé. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nao a dit :

Je comprends tout à fait ton ressenti. C'est pour cela que je culpabilise énormément de m'être retirée du volontariat. Il a fallu que je choisisse. Et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout confortable dans ma position. 

Ne culpabilise pas et surtout ne laisse personne te culpabiliser. Chacun fait comme il peut dans ce genre de situation et si tu sens que ta place est auprès des tiens, c'est que ta place est auprès des tiens. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chacun fait sa part, à son niveau, et prend des nouvelles de ses collègues, particulièrement ceux qui sont seuls, nous aurons tous fait notre travail.

Ici, ce sont toujours uniquement les volontaires qui assurent, sept jours sur sept.

Je n'ai pas tout lu mais je réponds sur les TR sans remplacement en cours :

- Ici, ils sont, officiellement ou officieusement, selon les circos, mis à disposition des directeurs de leurs écoles de rattachement, qui les sollicitent en cas de besoin.

Pour ma part, ce sont les adjoints qui m'appellent pour que je les aide :

- à trouver des fiches

- à relancer des familles

- ...

J'ai les identifiants de la boîte mail créée spécialement par mon collègue de CM2 et je lui fais le tri dans les messages chaque jour, pour lui faciliter la tâche, et je pointe dans un tableau qui a rendu quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...