Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Ça donne l impression d un monde qui craque...les 2/3 de la planète confinés,ça me fait froid dans le dos...l économie mondiale qui s effondre...et oui j ai bien peur qu au sortir de la crise,tout redevienne comme avant et même pire,mais ça fait du bien l utopie!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sanstoi a dit :

Quand on voit où ont mené leurs décisions...il va être grand temps de changer nos modes de vie et devenir un peu plus autonomes et moins subordonnés...bon je sais, je rêve mais ça fait du bien des fois l'utopie :closedeyes:

Sauf que là, on s'est transformé en moutons en moins de deux semaines, qui ne s'abreuvent qu'à coup de JT.

Donc la révolution, j'y crois encore moins qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais 🙂 mais j'ai envie et besoin de rêver de ma vie d'après.

Il me reste quelques mètres carrés de liberté et cette fenêtre sur le monde extérieur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clar103 a dit :

Ça donne l impression d un monde qui craque...les 2/3 de la planète confinés,ça me fait froid dans le dos...l économie mondiale qui s effondre...et oui j ai bien peur qu au sortir de la crise,tout redevienne comme avant et même pire,mais ça fait du bien l utopie!

 

Quand on lèvera le confinement, le virus n'aura pas touché 60% de la population. On reprendra le travail avec un masque moins performant que les masques des hôpitaux. Le virus continuera à se propager  doucement : du moins c'est l'objectif je pense du gouvernement pour atteindre 60 à 70% de la population immunisée. Une propagation lente du fait des masques est probablement plus facile à gérer pour les hôpitaux. Je pense que le gouvernement est dans l'idée de reprendre : les entreprises risquent la faillite, l'état aussi avec tout ce chômage partiel à payer : qui aujourd'hui peut prêter de l'argent aux États alors que tous les pays entrent en crise ? 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous suivons la courbe italienne (juste un peu en dessous). Il y a 6 jours l'Italie a suspendu toute activité de production" non essentielle" ...
On attend QUOI ? D'égaler leur score ?

Nous avions 8 jours d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cette-ex-deputee-lrem-redevenue-infirmiere-ne-croit-plus-aux-promesses_fr_5e7e3f2cc5b661492266be52

Citation

Cette députée ex-LREM redevenue infirmière "ne croit plus aux promesses"

POLITIQUE - Les langues se délient chez certains Marcheurs. Bien qu’elle reste apparentée au groupe LREM à l’Assemblée nationale, la députée du Gard Annie Chapelier a quitté - comme 17 autres députés depuis le début du quinquennat - le parti présidentiel en janvier 2020, ne se reconnaissant “plus en rien” dans le mouvement macroniste.

Dans une interview accordée ce vendredi 27 mars à France 3 Occitanie, elle explique avoir repris lundi dernier son métier d’infirmière au CHU de Nîmes pour faire face à l'épidémie de coronavirus qui frappe la France. Après trois journées de “plus de 12 heures” dans le centre hospitalier, l’élue salue le travail “admirable” des soignants qu’elle côtoie. 

 

Citation

Pour la députée, la visite d’Emmanuel Macron à l’hôpital militaire de Mulhouse mercredi soir est “une occasion manquée”, malgré la promesse d’une revalorisation des personnels soignants et l’annonce d’un “plan massif” pour les hôpitaux après la crise sanitaire.

“Pas le pouvoir de nuisance d’autres secteurs”

“Ces promesses seront vite oubliées”, estime-t-elle. “Au même titre que les agriculteurs, les professions paramédicales sont parmi les moins bien rémunérées, les moins bien considérées, les plus critiquées et pourtant essentielles. Mais elles n’ont pas le pouvoir de nuisance d’autres secteurs comme les transports ou l’éducation”.

Comme d’autres parlementaires et soignants, Annie Chapelier alerte sur le manque de tests en France pour diagnostiquer les patients le plus fébriles et les personnels soignants. [...]

 Si on ne sait pas trop comment comprendre l'expression "pouvoir de nuisance" dans la bouche de cette marcheuse repentie, on peut en tout cas saluer son retour à l'hôpital comme infirmière. On aimerait aussi connaître son avis sur la commande de masques annoncée hier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, prof désécol a dit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cette-ex-deputee-lrem-redevenue-infirmiere-ne-croit-plus-aux-promesses_fr_5e7e3f2cc5b661492266be52

 

 Si on ne sait pas trop comment comprendre l'expression "pouvoir de nuisance" dans la bouche de cette marcheuse repentie, on peut en tout cas saluer son retour à l'hôpital comme infirmière. On aimerait aussi connaître son avis sur la commande de masques annoncée hier...

 

Par "pouvoir de nuisance", je comprends "capacité à bloquer le pays pour montrer son mécontentement et obtenir satisfaction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous suivons la courbe italienne (juste un peu en dessous). Il y a 6 jours l'Italie a suspendu toute activité de production" non essentielle" ...
On attend QUOI ? D'égaler leur score ?
L'Espagne vient de prendre la décision.

 
En France, sur ordre de Me Penicaud, on continue par exemple à faire bosser le BTP sur les chantiers non urgents. Hier tard sur LCI, une infectiologue a dit que c'était n'importe quoi. Selon elle le confinement français comme le confinement italien ne suffise pas. Elle prévoit dans ses conditions 64 000 morts, je ne sais pas si c'est au niveau de la France ou au niveau européen.
 
L'avenir dira si elle avait raison et si nos demi-mesures ont suffi.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

Par "pouvoir de nuisance", je comprends "capacité à bloquer le pays pour montrer son mécontentement et obtenir satisfaction".

Ça, j'avais compris, merci. Mais le terme nuisance ayant une connotation négative, on ne comprend pas bien si elle déplore ou pas cette possibilité dans l'éducation et les transports -toute relative, rien n'a été obtenu ces derniers mois- alors même qu'elle la souhaiterait dans le secteur médicale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est elle que j'ai entendue à la télé et, si c'est le cas, elle déplore bien tout ce qui n'a pas été fait pour l'hôpital public. C'est le sous-titre "député ex-LREM" qui m'avait intriguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...