Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Pablo a dit :

Ils nous ont proposé un regroupement mais on a refusé justement pour éviter ça. 

Le problème est là : mon dirlo, que j'apprécie beaucoup au demeurant, s'est empressé d'accepter. Il a même insisté auprès de l'IEN . Il nous en parlé après avoir discuté avec l'IEN. Résultat idiot : 5 écoles séparées de 2 à 5 km chacune sont accueillantes, puis plus rien sur 20 km.

Pfffffff. Aucune coordination, aucune logique.

On compte 5 gars dans notre circo qui éditent des tableurs, nous proposent une foule de liens, de tutoriels pour les classes virtuelles, des livres numériques à fabriquer, des recommandations pour joindre les familles chaque semaine au téléphone. Mais pour structurer a minima l'accueil, peanuts. Pas de mutualisation des moyens municipaux. pas de mutualisation des moyens pédas ! A titre d'information, mon école accueillante est en pénurie de papier, de peinture, de feutres, de bidules pour bricoler, de ballons, de stylos et de crayons.... 

Mais des enquêtes, ah ça on en a des caisses. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

Il me semble que c'est elle que j'ai entendue à la télé et, si c'est le cas, elle déplore bien tout ce qui n'a pas été fait pour l'hôpital public. C'est le sous-titre "député ex-LREM" qui m'avait intriguée.

Certes, mais ça ne dit pas si elle ne conspuait pas comme d'autres les enseignants et les cheminots il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

Le problème est là : mon dirlo, que j'apprécie beaucoup au demeurant, s'est empressé d'accepter. Il a même insisté auprès de l'IEN . Il nous en parlé après avoir discuté avec l'IEN. Résultat idiot : 5 écoles séparées de 2 à 5 km chacune sont accueillantes, puis plus rien sur 20 km.

Pfffffff. Aucune coordination, aucune logique.

On compte 5 gars dans notre circo qui éditent des tableurs, nous proposent une foule de liens, de tutoriels pour les classes virtuelles, des livres numériques à fabriquer, des recommandations pour joindre les familles chaque semaine au téléphone. Mais pour structurer a minima l'accueil, peanuts. Pas de mutualisation des moyens municipaux. pas de mutualisation des moyens pédas ! A titre d'information, mon école accueillante est en pénurie de papier, de peinture, de feutres, de bidules pour bricoler, de ballons, de stylos et de crayons.... 

Mais des enquêtes, ah ça on en a des caisses. 

Ah ben on a les mêmes.... du coup on court-circuite en gérant nous-mêmes... enfin le directeurs gère et on se serre derrière lui. Connaître personnellement les femmes de ménage m'aide aussi à être volontaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord @lecavalier il y aura des comptes à rendre, régler et un monde à changer.

Allez lire les travaux des sociologues Pinçon, ils ont travaillé toute leur carrière sur les classes dominantes qui savent très bien défendre leurs intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Argon a dit :

Un article plutôt bien fait de Gaël Giraud sur les tenants et aboutissants économiques de la crise sanitaire.

 

Merci pour cet article.

 

Citation

Bien sûr, certains peuvent espérer que leurs privilèges leur faciliteront l’accès à des services hospitaliers privés si le pire devait leur arriver. Mais ceux-ci ont été réquisitionnés en Espagne et devraient l’être partout ailleurs. Ce serait en tout cas un pari personnel bien risqué de la part des « premiers de cordée » que de construire un système économique sur un tel risque.

L'actualité du jour nous montre que ça ne suffira pas toujours, d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de notre école de volontaires sans masque : une collègue suspectée covid.

Notre école avait fermée le jeudi car nous avions le cas d'un parent qui avait le covid et qui avait mis son enfant à l'école.

Dans la nouvelle école d'accueil, les masques ont été officieusement acceptés.

Je suis vraiment outrée.

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi, qu'après on fera les comptes. Pour le moment, c'est encore la chasse à l'urgence. Chez nous on accueille des élèves de la commune, on a 3 écoles. On est aussi une troupe de collègues volontaires. Les choses se sont organisées assez vite, on a trouvé un rythme de croisière.

Comme certains d'entre vous, j'espère que cet épisode va faire réfléchir nos dirigeants, mais aussi que chacun d'entre nous tirera un bilan plus personnel, même si moi non plus je n'y crois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai entendu un reportage sur le 93, il paraît que la situation est vraiment catastrophique. Et ils soulevaient un point auquel je n’avais pas pensé et qui doit se passer ailleurs : les parents ne pouvant pas les aider, les enfants se retrouvent à plusieurs pour faire leurs devoirs...

Ça plus le  petit tué par son père pendant qu’il faisait ses devoirs, je pense de plus en plus que cette continuité pédagogique va faire plus de mal que de bien. 

Compte tenu de la gravité de la crise, on n’aurait pas pu accepter de rattraper le retard sur la totalité  de la scolarité , quitte à ce qu’on aille vraiment cueillir des fraises ? Non, en plus je suis certaine qu’on aurait trouvé des choses à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...