Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 2 minutes, elpissou a dit :

J’ai entendu un reportage sur le 93, il paraît que la situation est vraiment catastrophique. Et ils soulevaient un point auquel je n’avais pas pensé et qui doit se passer ailleurs : les parents ne pouvant pas les aider, les enfants se retrouvent à plusieurs pour faire leurs devoirs...

Ça plus le  petit tué par son père pendant qu’il faisait ses devoirs, je pense de plus en plus que cette continuité pédagogique va faire plus de mal que de bien. 

Compte tenu de la gravité de la crise, on n’aurait pas pu accepter de rattraper le retard sur la totalité  de la scolarité , quitte à ce qu’on aille vraiment cueillir des fraises ? Non, en plus je suis certaine qu’on aurait trouvé des choses à faire!

oui j'ai lu aussi! affreux!

Ici, on a eux pour consigne de limiter à 2h...Ce n'est pas partout pareil...mon enfant cm2 en a plus et pourtant elle est bonne élève...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment limites tu à 2h ? Ça va vraiment dépendre des enfants, des conditions dans lesquelles ils vont pouvoir travailler ! Seul, avec des frères et sœurs, avec des parents, aidés ou non?

L’Education Nationale est en train de nous faire jouer aux apprentis sorciers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elpissou a dit :

Comment limites tu à 2h ? Ça va vraiment dépendre des enfants, des conditions dans lesquelles ils vont pouvoir travailler ! Seul, avec des frères et sœurs, avec des parents, aidés ou non?

L’Education Nationale est en train de nous faire jouer aux apprentis sorciers...

On a reçu cette consigne suite à la recrudescence de violence . On ne peut pas donner à faire tout ce que l'on fait dans une journée...J'en ai 3 (cm2, 5ème et seconde) et franchement heureusement qu'ils sont bons élèves...Imagine (ce qu'on a dans notre quartier d'école) à 5 dans un petit appart à regarder les devoirs sur un téléphone avec 3 enfants en difficultés sur 5...

De toutes façons cette continuité est un leurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord, je l’ai toujours pensé, mais je n’avais pas imaginé qu’elle puisse être un danger autre que social... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons quand même que c'est bien à cause du père, violent, que cet enfant est mort. Je ne vois pas le rapport avec les devoirs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes copines pourtant mères idéales au quotidien en ont ras la couette de l'école à la maison. Alors sur des parents déjà peu patients de nature....

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il n'y avait pas une zone qui devait être en vacances demain ??? Moi perso ça va, je peux tenir encore longtemps niveau boulot, mais je compatis vraiment pour les gens ( y compris les collègues ) qui doivent bosser plus, et / ou qui ont des gosses à qui ils doivent faire l'école, et / ou des bébés. Va bien falloir qu'on les laisse respirer à un moment ou à un autre ... Et les enfants aussi, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures de boulot par jour c'est ce que le rectorat nous a demandé de faire dans un courrier ... Mais dans le même courrier on nous donne des liens qui indiquent, pour les CM, des quantités de 4 - 5 h par jour et 5 jours sur 7 en plus ... Genre 45 minutes de lecture, dictées, exos, lecture longue ... Rien que le français on en serait à 3 heures !

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

Justement, il n'y avait pas une zone qui devait être en vacances demain ???

non, pas demain, on "devait/doit/devrait" être en vacances en fin de semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai vérifié, j'avais mal compté le nombre de semaines. Encore 2 semaines pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

Ici, on a eux pour consigne de limiter à 2h...Ce n'est pas partout pareil...mon enfant cm2 en a plus et pourtant elle est bonne élève...

C'est difficile à évaluer.

Ici, on n'est pas restreint, mais je pense nécessaire de proposer au moins une leçon de maths et de Français par jour, avec, puisque le temps de confinement s'allonge, des traces écrites à rendre.

C'est plus sur le nombre d'exercices et leur présentation qu'on peut varier et adapter au niveau de chacun.

Ce qui est problématique, c'est l'évaluation réelle des acquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez l impression que les enfants et leurs parents peut être et surtout "s essouflent"?Lassitude,fatigue, monotonie,j ai moins de réponses à mes mails,moins de retours de la part des parents,et je les comprends,je sais que certains travaillent encore à l extérieur,ont plusieurs enfants,plus les tâches ménagères, les repas...pourtant je ne pense pas donner beaucoup de travail,1h max 2h par jour,mais ce temps est variable pour chaque enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...