Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Après, tout dépend quelle est sa situation personnelle (elle est peut-être confinée seule) et quelles sont ses relations habituelles avec ses parents d'élèves (elle est peut-être matin, midi et soir au portail à parler avec eux).

Ou alors elle recherche la Classe Exceptionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 14:32, lecavalier a dit :

Magnifique ! Il faut lire cette lettre en entier. Étonnant de la trouver sur un media tellement proche du pouvoir

Je l'ai écoutée quand elle est passée en direct Très émouvante.Pourquoi dis-tu que ce média est "tellement proche du pouvoir" ? Habituellement j'écoute France Culture qui là , à certaines heures a des émissions communes avec France Inter, et ce n'est pas ce qu'il ressort de cette station (FC) .Même si la directrice des programmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, doubleR a dit :

Oui je ne dirai pas que france inter est proche du pouvoir, quand on écoute le 17h18h.. et tant d'autres .. rien à voir avec RTL et europe 1 !

Ni le matin, voire ni le midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 morts en Chine ?? Vraiment ??

https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-a-wuhan-ces-urnes-funeraires-qui-font-douter-du-nombre-officiel-de-deces-20200330

( je poste un lien vers le Figaro c'est normal , c'est pour brouiller les pistes !!! 😬 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Après, tout dépend quelle est sa situation personnelle (elle est peut-être confinée seule) et quelles sont ses relations habituelles avec ses parents d'élèves (elle est peut-être matin, midi et soir au portail à parler avec eux).

Tout à fait ! Prudence, prudence ... Il ne faut pas juger trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les pauvres gens qui sont confinés à 10 dans des apparts miteux, il y a les prolos indiens qui sont confinés dans des arbres faute de place chez eux ... et il y a ce sacré Rama 10eme du nom : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/le-roi-de-thailande-confine-en-baviere-avec-une-vingtaine-de-concubines_2122395.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FredZZZ a dit :

3000 morts en Chine ?? Vraiment ??

https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-a-wuhan-ces-urnes-funeraires-qui-font-douter-du-nombre-officiel-de-deces-20200330

( je poste un lien vers le Figaro c'est normal , c'est pour brouiller les pistes !!! 😬 )

3000 par jour et là ça colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FredZZZ a dit :

3000 morts en Chine ?? Vraiment ??

https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-a-wuhan-ces-urnes-funeraires-qui-font-douter-du-nombre-officiel-de-deces-20200330

( je poste un lien vers le Figaro c'est normal , c'est pour brouiller les pistes !!! 😬 )

Citation

Alors on fait courir des bruits ridicules comme par exemple celui de la livraison de 45 000 urnes funéraires à Wuhan 11 millions d’habitants capitale du Hubei 55 millions d’habitants. Les petits propagandistes malins font une soustraction 45 000 urnes moins les 3300 morts dues Covid reconnus, reste 41 700 morts cachés ! En oubliant bien sûr de préciser que même si cette information était vérifiée (ce qu’elle n’est pas) elle n’établirait pas la réalité d’un mensonge de masse. En effet, pendant l’épidémie la vie et la mort continuent. Et des humains continuent à mourir de mort naturelle. Mais chez ceux qui gobent cette propagande, personne ne s’est interrogé sur le nombre de « morts normaux » qu’ont connus cette région et sa capitale pendant les trois mois du confinement strict empêchant les rites funéraires très importants pour les Chinois. Le taux de mortalité en Chine est à peu près équivalent à celui de la France, soit 0,9 % par an. Ce qui fait environ 123 000 morts « normaux » pendant les trois mois pour la région et environ toujours 30 000 pour Wuhan. Alors, que l’on distribue des urnes à la fin du confinement, cela ne raconte pas grand-chose d’autre.

https://www.vududroit.com/2020/03/defaillance-de-letat-macron-les-responsables-seront-juges/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter, avec la Chine. 

Ce n'est pas parce qu'on démontrera qu'il y a eu davantage de morts qu'annoncé que ça rendra l'action de notre gouvernement (et de la plupart des gouvernements occidentaux) plus glorieuse.

Leur ajouter des morts ne nous rendra pas les nôtres et ne pardonnera pas tous les dysfonctionnements qui font que, plus de deux mois après avoir été au courant de la probable propagation du virus en France et après deux semaines de confinement, nos dirigeants ne sont toujours pas capables de nous protéger en nous fournissant des masques.

Et dans mon coin, il n'y a pas eu de mort à l'hôpital. Par contre, j'apprends régulièrement le décès chez eux de personnes de la famille de mes connaissances. Ce n'est pas glorieux pour un pays comme le nôtre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des décisions fortes !

Pas de partage !
L’OMS recommande les joints individuels

Citation

Genève, Suisse (dpo) – Afin de ralentir la propagation du nouveau coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé recommande désormais que les fumeurs d’herbe cessent, dans un avenir prévisible, de se passer des joints de la manière traditionnelle. Les experts de l’OMS recommandent plutôt que chaque personne ait un toke individuel.


« Dans cette crise, nous devons remettre en question tous les comportements », a expliqué un porte-parole. « Quiconque prend une bouffée d’un joint déjà fumé par quelqu’un d’autre prend un risque important d’être infecté par le coronavirus. Ils mettent également les personnes à leur gauche dans le cercle à risque d’infection ».

La solution : au lieu de partager un seul joint, le groupe devrait en rouler un pour chaque membre du groupe. Chacun peut allumer son joint en même temps et profiter de l’herbe ensemble, sans rien faire circuler.

Selon l’OMS, « Cela peut signifier que les gens devront rouler des joints même s’ils ne le font pas habituellement. C’est le cas lorsque le membre le plus habile du groupe roule habituellement un seul joint pour tout le monde. Rouler son propre joint signifie que l’on ne fume que sa propre salive et cela évite en plus au rouleur de joints habituel de se surmener ».

L’OMS recommande également de raccourcir un peu plus que d’habitude tous les joints ou d’utiliser moins d’herbe et de haschisch. « Sinon, on risque d’atteindre un niveau d’addiction trop élevé, car il est normal de prendre des bouffées plus fréquentes en fumant un joint individuel qu’en passant alentour un seul joint ».

Cette recommandation s’applique dans le monde entier.

https://lesakerfrancophone.fr/plus-de-partage-loms-recommande-les-joints-individuels

 

🐟

Pas taper ! Pas taper ! Je sors !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Je pense qu'il faut arrêter, avec la Chine. 

Ce n'est pas parce qu'on démontrera qu'il y a eu davantage de morts qu'annoncé que ça rendra l'action de notre gouvernement (et de la plupart des gouvernements occidentaux) plus glorieuse.

Leur ajouter des morts ne nous rendra pas les nôtres et ne pardonnera pas tous les dysfonctionnements qui font que, plus de deux mois après avoir été au courant de la probable propagation du virus en France et après deux semaines de confinement, nos dirigeants ne sont toujours pas capables de nous protéger en nous fournissant des masques.

Et dans mon coin, il n'y a pas eu de mort à l'hôpital. Par contre, j'apprends régulièrement le décès chez eux de personnes de la famille de mes connaissances. Ce n'est pas glorieux pour un pays comme le nôtre.

Je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...