Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Lena a dit :

C'est curieux comme, lorsque c'est nous qui nous sommes conduits comme des salauds, l'info n'a pas été visible.

 

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont à la maif, vous avez sûrement eu un mail disant que comme on n utilise que très peu notre voiture,et donc qu il y a tres peu d accidents,ils vont nous rembourser quelque chose...qu on pourra si on le souhaite reverser aux Hôpitaux,institut Pasteur, Secours populaire...c est assez étonnant je trouve,et plutôt bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ljubljana a dit :

Merci : c'est encore plus explicite.

Oui, c'est pour ça que cette photo m'avait marquée et que je t'ai posé la question sur son découpage, que je trouvais dommage.

C'est courageux car pas du tout dans l'air du temps.

En plus, il me semble que c'est un des premiers coins hors Oise et est de la France où il y a eu des écoles fermées et des cas graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 23:21, Goëllette a dit :

Je pense qu'il faut arrêter, avec la Chine. 

Ce n'est pas parce qu'on démontrera qu'il y a eu davantage de morts qu'annoncé que ça rendra l'action de notre gouvernement (et de la plupart des gouvernements occidentaux) plus glorieuse.

Leur ajouter des morts ne nous rendra pas les nôtres et ne pardonnera pas tous les dysfonctionnements qui font que, plus de deux mois après avoir été au courant de la probable propagation du virus en France et après deux semaines de confinement, nos dirigeants ne sont toujours pas capables de nous protéger en nous fournissant des masques.

Et dans mon coin, il n'y a pas eu de mort à l'hôpital. Par contre, j'apprends régulièrement le décès chez eux de personnes de la famille de mes connaissances. Ce n'est pas glorieux pour un pays comme le nôtre.

La Chine ne nous a pas trompés …… Compter les décès pendant une épidémie est vraiment difficile

https://lesakerfrancophone.fr/la-chine-ne-nous-a-pas-trompes-compter-les-deces-pendant-une-epidemie-est-vraiment-difficile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Régis de CASTELNAU : vous lancez une action collective pour interdire la distribution des dividendes par les sociétés du CAC 40, pouvez nous nous expliquez votre démarche ?

Christophe LEGUEVAQUES, avocat au barreau de Paris :

...

En cherchant des arguments en droit, j’ai retrouvé la théorie des circonstances exceptionnelles élaborées par le Conseil d’Etat au cours de la première guerre mondiale. En application de ces principes, le gouvernement peut réquisitionner tout actif indispensable à l’effort de guerre.

Dans la demande que nous formulons nous sommes allés jusqu’au bout de la logique en invoquant la solidarité nationale !

Il est demandé au gouvernement d’interdire par la loi, de manière égalitaire et impérative, à toutes les sociétés du CAC 40 et aux sociétés qui réalisent plus de 150 millions d‘euros de CA de distribuer des dividendes cette année.

Dans le même, il est demandé la création d’une contribution exceptionnelle de solidarité à hauteur de 75 % des dividendes (soit environ 38 milliards d’euros) qui permettront de financer le fonds de solidarité des TPE/PME, l’hôpital public et un plan de relance écologique qu’il faudra imaginer pour l’après confinement.

Cette action collective est ouverte aux citoyens, aux syndicats, aux ONG mais également aux entreprises (TPE/PME), commerçants, artisans et professions libérales qui entendent protéger leur avenir.

...

https://www.vududroit.com/2020/04/pandemie-et-solidarite-nationale-prendre-largent-la-ou-il-est/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Pourquoi as-tu coupé la photo ? Entière, elle a encore plus de sens ...

 

Mais ils continueront à vous prélever les frais de séjours "plein pot" ?

Moi on ne me prélève rien du tout, je n'ai strictement aucune famille dans la région où je suis ;). Mais les familles des pensionnaires, elles, payent toujours la même somme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est celle qui a flingué l'hôpital public avec sa tarification à l'acte qui dit ça ? Elle devrait être autorisée à fermer sa bouche une bonne fois pour toute.

Quant à l'autre nuisible à écharpe, je m'auto-censure :D ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Courfeyrac a dit :

Préparez-vous, car une reprise en septembre est dans les tablettes.

https://www.nouvelobs.com/education/20200402.OBS26986/vers-une-reouverture-des-ecoles-en-septembre.html

Cela serait totalement logique vu le marasme actuel.

Franchement je te rejoins tout à fait là dessus. La seule raison EN de reprendre serait le BAC mais ils planchent déjà sur plusieurs solutions pour remédier au problème donc bon...Après on peut toujours espérer une raison médicale avec un traitement  qui serait découvert d'ici là 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

En plus, il me semble que c'est un des premiers coins hors Oise et est de la France où il y a eu des écoles fermées et des cas graves.

C'est "mon pays". Ce n'est pas tout à fait là qu'il y a eu un "foyer" mais pas très loin. C'était plus dans ce qu'on appelle la "haute-vallée", en allant vers les Pyrénées. Mais bon, pour quelqu'un qui est au dessus de la ligne Bordeaux/Lyon (c'est à dire dans le Nord" pour nous 😉 ), c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lolita a dit :

C'est "mon pays". Ce n'est pas tout à fait là qu'il y a eu un "foyer" mais pas très loin. C'était plus dans ce qu'on appelle la "haute-vallée", en allant vers les Pyrénées. Mais bon, pour quelqu'un qui est au dessus de la ligne Bordeaux/Lyon (c'est à dire dans le Nord" pour nous 😉 ), c'est pareil...

Et pourtant, ma mémoire n'est pas si mauvaise :

https://www.20minutes.fr/societe/2736479-20200310-coronavirus-aude-fermeture-tous-etablissements-scolaires-quillan

Citation

A Lézignan, le premier cas détecté positif au Covid-19 est une enseignante de l’école maternelle Daudet qui ne présentait pas de signe de gravité. Dès lundi, l’école maternelle a été fermée et le restera jusqu’au dimanche 22 mars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...