Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

S'il te fallait faire Quillan Lézignan à pied ! :D

1 cas n'est pas 1 foyer pour moi, mais j'arrête car ce n'est pas très intéressant comme discussion... ça n'intéresse personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lecavalier a dit :

La Chine ne nous a pas trompés …… Compter les décès pendant une épidémie est vraiment difficile

https://lesakerfrancophone.fr/la-chine-ne-nous-a-pas-trompes-compter-les-deces-pendant-une-epidemie-est-vraiment-difficile

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-a-t-on-raison-de-douter-du-nombre-de-morts-annonce-par-la-chine_3895129.html

Un article qui explique le pourquoi du comment de la polémique des urnes ... Mais qui ne nous laisse pas plus avancés pour autant 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne ça va être la lutte ce week-end pour "chasser" les touristes en mal de vacances. La région est très épargnée pour le moment et cela permet d'accueillir des patients de régions saturées. 

Il ne faut pas gâcher tous ses efforts ! Le confinement est arrivé au mon moment chez nous et notre situation géographie "au bout du monde" n'est pas sans avantages en ce moment.  

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'ai mis des guillemets ... Ça veut dire forcément renforcement des contrôles de police. C'est pas forcément ma tasse de thé les amendes à tout va mais il faut vraiment que les gens ne bougent pas de chez eux.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-coronavirus-en-ille-et-vilaine-272-cas-ce-vendredi-3-avril-des-controles-accrus-venir-6799102 

Il n'y a (officiellement bien entendu) que 62 cas recensés sur ces dernières 24h sur la région.

Il fait beau après un hiver pourri de 6 mois de flotte continue, les vacances arrivent ...Il ne s'agirait pas de se relâcher alors que ça commence à payer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

@JaberwockyChasser?Concrètement ça veut dire quoi?

...A coup de fusil à pompe 😉, bien sûr.

Un peu radical, non ?

En tout cas, si on pouvait éviter d'exacerber les haines les uns envers les autres. Et les méfiances irrationnelles.

Ceci dit, étant en montagne, on a aussi vu les Lyonnais venir se confiner ici en masse, en dépit de toutes les consignes. Et vider les petits magasins  et hypers de leurs réserves. Bon, je ne vais jamais dans les supermarchés et je ne consomme pas d'agro-alimentaire ou si peu que ça ne me dérange pas. Mais les petits vieux se sont sentis démunis.

Bon courage, chacun à sa mesure et selon ses possibilités d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LucioleZ a dit :

...A coup de fusil à pompe 😉, bien sûr.

Un peu radical, non ?

En tout cas, si on pouvait éviter d'exacerber les haines les uns envers les autres. Et les méfiances irrationnelles.

Ceci dit, étant en montagne, on a aussi vu les Lyonnais venir se confiner ici en masse, en dépit de toutes les consignes. Et vider les petits magasins  et hypers de leurs réserves. Bon, je ne vais jamais dans les supermarchés et je ne consomme pas d'agro-alimentaire ou si peu que ça ne me dérange pas. Mais les petits vieux se sont sentis démunis.

Bon courage, chacun à sa mesure et selon ses possibilités d'adaptation.

Ici aussi les volets des résidences secondaires se sont rouverts ... Et j'aurai fait pareil à leur place !

Je voulais simplement dire que dans notre région les hôpitaux ne sont pas saturés et cela permet de désengorger ceux des régions parisienne et de l'est donc autant que ça continue comme ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jaberwocky a dit :

Ici aussi les volets des résidences secondaires se sont rouverts ... Et j'aurai fait pareil à leur place !

Je voulais simplement dire que dans notre région les hôpitaux ne sont pas saturés et cela permet de désengorger ceux des régions parisienne et de l'est donc autant que ça continue comme ça . 

N'est-ce pas également car des "locaux" ont flairé l'aubaine et louent à prix d'or des apprats et villas de vacances ?

Parce qu'avec les Parisiens en vacances dès ce soir, effectivement, malgré les contrôles anoncés, il va y avoir "un glissement" de la population vers des régions plus ensoleillées et moins urbaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui le voulaient sont déjà partis, les volets sont fermés chez de nombreux voisins ici. Je ne vois pas en quoi le fait d’être en vacances change quelque chose.

D’un autre côté, le nombre de lits d’hôpital par habitant en île de France est bien plus faible que dans de nombreux départements. C’est 

J’ai des amis qui ont un appartement de 45m2 pour 4, ils sont allés se réfugier dans la maison de famille en Bretagne (200 m2 et un jardin), en ayant fait des courses avant. Bah je les comprends! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virus était en Bretagne avant d’être à Paris. Et il n’était pas interdit de choisir son lieu de confinement au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, boislasson a dit :

Ceux qui le voulaient sont déjà partis, les volets sont fermés chez de nombreux voisins ici. Je ne vois pas en quoi le fait d’être en vacances change quelque chose.

D’un autre côté, le nombre de lits d’hôpital par habitant en île de France est bien plus faible que dans de nombreux départements. C’est 

J’ai des amis qui ont un appartement de 45m2 pour 4, ils sont allés se réfugier dans la maison de famille en Bretagne (200 m2 et un jardin), en ayant fait des courses avant. Bah je les comprends! 

Pas de télétravail et surtout la peur que ce confinement dure encore longtemps. Etre enfermés en appart 2 semaines et être enfermés en appart 6 semaines c'est différent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...