Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

En haute-Savoie aussi,

je rappelle que les premiers cas en France, avant Mulhouse ce sont la Balme de Sillingy à côté d'Annecy et les Contamines pour les tous premiers cas. On n'est pas très loin de l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de parents prennent des vacances à Pâques ici, donc le télétravail continue.Mon homme a annulé ses vacances. Et franchement, dès le départ, on savait que le confinement durerait plus de 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves n'ont plus classe et le télétravail commence à être de plus en plus léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça dépend, en banque, zoom est en train de se récupérer toutes les demandes de prêt Macron à boucler en urgence. Non, c’est pas plus léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NancyDrew a dit :

 

On comprend, mais c'est comme ça que le virus se propage... et surtout c'est comme ça qu'on va se retrouver avec des barrages routiers et l'armée partout et ensuite on viendra pleurer aux libertés individuelles.

 

A ce sujet, je vous suggère l'écoute de cette émission :

https://www.franceinter.fr/emissions/le-grand-rendez-vous/le-grand-rendez-vous-02-avril-2020

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des citadins qui vont se réfugier en province, certains d'entre vous ont-ils essayé de faire des grands trajets en voiture ? Plusieurs personnes autour de moi se sont déplacées ces derniers jours, sur 100 - 200 km ... sans subir un seul contrôle. Alors que dans mon bled de 500 habitants on voit de temps en temps les gendarmes tourner pour contrôler les promeneurs 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, boislasson a dit :

Peu de parents prennent des vacances à Pâques ici, donc le télétravail continue.Mon homme a annulé ses vacances. Et franchement, dès le départ, on savait que le confinement durerait plus de 15 jours !

Tu ne marques pas de pause ?

Nous on sera en vacances dans une semaine, je compte bien lever le pied ... Pendant 15 jours ce sera léger niveau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredZZZ, quand tu dis "Ce sera léger niveau boulot", cela veut dire que tu envisages de continuer à donner du travail à tes élèves pendant cette période ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FredZZZ a dit :

Tu ne marques pas de pause ?

Nous on sera en vacances dans une semaine, je compte bien lever le pied ... Pendant 15 jours ce sera léger niveau boulot.

Si, mais je disais juste que je ne vois pas pourquoi les gens partiraient maintenant en "vacances" particulièrement. 

Moi, je suis en maternelle, j'envoie depuis le début des choses plutôt ludiques, alors quand mon directeur m'a dit de continuer les envois mais en mode ludique, j'ai refusé, non, j'ai besoin d'une pause, je la fais! Donc il y aura quelques ajouts sur mon padlet, et ça suffira !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réunion de directeurs hier, mon inspectrice a été très claire sur le sujet : pas de télétravail avec les élèves pendant les vacances ! On garde le rythme du calendrier officiel.

Pour une fois, je suis d'accord avec elle... Je sais pas vous, mais moi, la classe virtuelle, c'est beaucoup plus de boulot de préparation que la classe ordinaire, donc, les vacances, c'est les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleR a dit :

non moi c'est moins de boulot, pourtant j'envoie qqe chose tous les jours. Mais ne plus avoir les cahiers à corriger, c'est quand même un gros poids en moins. et mes exos  de l'année sont déjà prets, sauf qu'à la place de les imprimer je les mets dans un doc pour les élèves. Je prends juste un peu de temps à faire qqes power point.

Et tu ne reçois pas de retour des élèves à corriger ?

Quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent savoir le fin mot de cette histoire d'urnes en grand nombre à Wuhan:

Citation

...

La déclaration de dizaines de milliers de morts cachées semble avoir été rapportée pour la première fois par Radio Free Asia (RFA), une agence de presse du gouvernement américain créée pendant la Guerre froide dans le cadre d’un « réseau mondial de propagande construit par la CIA », selon le New York Times. RFA est gérée par le Broadcasting Board of Governors (BBG), une agence fédérale du gouvernement américain sous la supervision du Département d’État. Décrivant son travail comme « vital pour les intérêts nationaux des États-Unis », la principale norme de diffusion du BBG est d’être « compatible avec les grands objectifs de la politique étrangère des États-Unis ».

Dans un article publié le 27 mars, RFA affirme de façon accablante et explosive que le nombre de décès liés aux coronavirus en Chine est bien plus élevé que le chiffre officiel, accusant les responsables gouvernementaux chinois de dissimuler ces faits. Sans surprise, le seuil des preuves requises par RFA pour ces affirmations extraordinaires sur la Chine est extrêmement bas.

...

Les « estimations » de RFA sont basées sur des spéculations macabres concernant la capacité de crémation des funérariums de Wuhan. RFA cite un article du média chinois Caixin sur les arrangements funéraires pris par les habitants de Wuhan pendant la crise. Le 26 mars, Caixin a rapporté que 5.000 urnes de cendres mortuaires étaient arrivées à une morgue de Wuhan sur une période de deux jours. Cette information est considérée comme une preuve accablante de la perfidie du gouvernement chinois, uniquement parce qu’elle dépasse le nombre officiel des décès du Covid-19 à Wuhan.

RFA ignore complètement le fait que les résidents ont continué à mourir d’autres causes pendant la pandémie, ainsi que les retards des funérailles et des incinérations causés par la fermeture de la ville pendant plusieurs mois. En 2019, environ 56 000 crémations ont eu lieu à Wuhan, selon les statistiques officielles de la ville.

...

Bien que RFA n’ait pas révélé la source de ses revendications, il semble qu’elles proviennent de la secte chinoise d’extrême droite et anti-gouvernementale Falun Gong.

...

http://www.entelekheia.fr/2020/04/03/des-milliers-durnes-la-derniere-theorie-du-complot-des-usa-sur-le-bilan-des-deces-de-la-chine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...