Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Ce1 et cm2, mes enfants ont le même le travail qu'ils auraient en classe (toutes les matières sauf eps). On ne renvoie rien par contre, on reçoit les corrections et on corrige nous mêmes. Ma fille a eu des evals (la 1ere semaine, qui étaient déjà prévues dans l'agenda). Ce sont les seules choses qu'on a dû repasser à la maîtresse (boîte aux lettres ou mail) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boislasson a dit :

Ceux qui le voulaient sont déjà partis, les volets sont fermés chez de nombreux voisins ici. Je ne vois pas en quoi le fait d’être en vacances change quelque chose.

Non non, il y en a qui n'ont pas pu, il y a 3 semaines, et qui sont en train de prendre la route, ou du moins d'essayer.

Il y a 3 heures, boislasson a dit :

D’un autre côté, le nombre de lits d’hôpital par habitant en île de France est bien plus faible que dans de nombreux départements.

Je crois que non, justement. Du moins, c'est ce que j'ai plusieurs fois entendu dans les émissions de télé : C'est à Paris-IDF qu'il y a la plus grande densité d'hôpitaux.

Et il n'y a pas que le nombre d'hôpitaux par rapport au nombre d'habitants, qui rentre en ligne de compte, il y a aussi leur performance et leur proximité.

Il y a 3 heures, boislasson a dit :

J’ai des amis qui ont un appartement de 45m2 pour 4, ils sont allés se réfugier dans la maison de famille en Bretagne (200 m2 et un jardin), en ayant fait des courses avant. Bah je les comprends! 

Je comprends aussi, mais je doute qu'ils restent cloîtrés dans leur maison. Ils vont se balader, rencontrer des gens, aller faire des courses, ...

Ceci dit, je pense que beaucoup vont vite déchanter quand ils auront systématiquement des soucis avec les forces de l'ordre qui leur demanderont leurs papiers d'identité et leur justificatif de domicile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se vantaient à la radio ce matin qu'ils allaient partir en vacances, en partant tôt le matin, et qu'ils ne seraient pas contrôlés :cry:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, nous, le 1er (petit) hôpital est à 45 km. pour une région, hors montagnes, à forte densité de population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Goëllette si tu les connais mieux que moi, puisque ce sont mes amis :sleep: . Ils ne se baladent pas, les enfants et le papa ne sont pas sortis du terrain de la maison depuis le 16 mars. Elle est sortie faire des courses au drive. Oh l'affreuse !

 

Ca, c'est le nombre de lits en réanimation par habitant. Paris est au dessus, mais les autres départements d'Ile de France ne sont pas bien lotis...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/carte-coronavirus-quels-sont-les-departements-les-mieux-dotes-en-lits-en-reanimation_3876681.html

 

De toutes façons, faut pas se leurrer, le risque sera moindre lorsque nous serons 75 à 80% à avoir été contaminés. L'idée majeure du confinement est d'éviter l'effet pic, mais pas de ne pas être contaminés. On l'aura, un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas décider de son lieu de confinement et s'y tenir, puisque c'est la règle.

Si effectivement des gens se barrent en vacances aujourd'hui, ou dans 2 semaines, je trouve cela choquant et anormal, mais s'ils ont choisi dès le départ de se confiner ici ou ailleurs, c'était leur droit ("Interrogé par Le Parisien, le ministère de l'Intérieur indique que le "lieu de confinement doit être choisi et déterminé" une fois pour toutes. Il fallait donc choisir son lieu de quarantaine "avant l'entrée en vigueur du confinement", précise la place Beauvau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleR a dit :

Sous quelles formes ? Avec la leçon sous les yeux ?

Non, la maîtresse avait dit "pas de temps imposé, pas de leçon, pas d'aide à part expliquer la consigne". 

On a joué le jeu, et je n'ai pas regardé son travail après pour ne pas être tentée de lui faire corriger 😅

Après, je pense que la maîtresse n'est pas dupe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un retour individuel pour chaque envoi, en plus du corrigé général.

Je crouuuule.

 

Alors dans une semaine, envoi

- des sites sur lesquels les élèves ont déjà travaillé (info, frappe à l'ordi, anglais...)

- d'idées d'activités (bricolages etc)

- de recommandation à lire un peu chaque jour

et... bavala.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boislasson a dit :

Si effectivement des gens se barrent en vacances aujourd'hui, ou dans 2 semaines, je trouve cela choquant et anormal, mais s'ils ont choisi dès le départ de se confiner ici ou ailleurs, c'était leur droit 

C'est de ceux-là dont je parlais.

Ceci dit, c'est discriminatoire puisque, pour pouvoir choisir une fois pour toutes son lieu de confinement d'un mois (voire plus), il faut posséder deux lieux d'habitation.

Quant aux personnes qui rejoignent aujourd'hui et demain, par exemple, leur petit appart ou leur maisonnette en bord de mer, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils ne seront pas tentés d'aller se balader sur la plage. D'autat que, souvent, il s'agit de très petites surfaces habitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Quant aux personnes qui rejoignent aujourd'hui et demain, par exemple, leur petit appart ou leur maisonnette en bord de mer, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils ne seront pas tentés d'aller se balader sur la plage. D'autat que, souvent, il s'agit de très petites surfaces habitables.

Les sentiers côtiers et les plages sont interdits d'accès, le préfet a tout verrouillé, des hélicos volent au dessus des plages et l'amende encourue est énorme.

Des surfeurs et plaisanciers se sont déjà  fait verbaliser.

D'autant  plus que tous les restos sont fermés ... 
 

Bref à moins d'avoir un immense jardin c'est pas hyper fun de venir en Bretagne en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jaberwocky a dit :

Les sentiers côtiers et les plages sont interdits d'accès, le préfet a tout verrouillé, des hélicos volent au dessus des plages et l'amende encourue est énorme.

Des surfeurs et plaisanciers se sont déjà  fait verbaliser.

D'autant  plus que tous les restos sont fermés ... 

Tant que ça ?

il y a 3 minutes, Jaberwocky a dit :

Bref à moins d'avoir un immense jardin c'est pas hyper fun de venir en Bretagne en ce moment. 

Il n'y a pas que la Bretagne qui a la mer et des plages ... J'avoue que je pensais davantage aux "usines à tourisme" de la côte méditerranéene. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jaberwocky a dit :

Les sentiers côtiers et les plages sont interdits d'accès, le préfet a tout verrouillé, des hélicos volent au dessus des plages et l'amende encourue est énorme.

 

Je vis à l'année à 5 km de la mer, je ne l'ai pas vue depuis le début du confinement ... Les gendarmes tournent, surveillent, à moins d'avoir une baraque face à la mer dur dur d'aller à la plage en ce moment !

 

Il y a 6 heures, ratatouille a dit :

FredZZZ, quand tu dis "Ce sera léger niveau boulot", cela veut dire que tu envisages de continuer à donner du travail à tes élèves pendant cette période ?

 

Non ! Peut-être 2 - 3 conseils / propositions mais c'est tout ... Tout le monde a besoin de se détendre !

 

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

 je ne demande pas de photos de tous les exos. J'envoie la correction en fin de journée.

Pareil ... 2 - 3 photos par gamin x 25 à corriger / commenter chaque jour c'était hors de question ! Par contre comme toi je communique beaucoup et d'ailleurs la confiance des parents fait chaud au coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...