Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, Goëllette a dit :

Tant que ça ?

Le premier we de confinement il a fait très beau et les gens se sont rués sur les plages (en même temps après 6 mois sans voir le soleil ...) du coup le préfet a mis en place des mesures assez drastiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jaberwocky a dit :

Le premier we de confinement il a fait très beau et les gens se sont rués sur les plages (en même temps après 6 mois sans voir le soleil ...) du coup le préfet a mis en place des mesures assez drastiques. 

Et il arrive à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FredZZZ a dit :

A propos des citadins qui vont se réfugier en province, certains d'entre vous ont-ils essayé de faire des grands trajets en voiture ? Plusieurs personnes autour de moi se sont déplacées ces derniers jours, sur 100 - 200 km ... sans subir un seul contrôle. Alors que dans mon bled de 500 habitants on voit de temps en temps les gendarmes tourner pour contrôler les promeneurs 😐

Dans le mien, une voiture de gendarmes tourne, mais sans contrôler qui que ce soit...

Une d'entre elle est passée devant un groupe de trois ados, mais elle ne s'est pas arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Goëllette a dit :

Tant que ça ?

Il n'y a pas que la Bretagne qui a la mer et des plages ... J'avoue que je pensais davantage aux "usines à tourisme" de la côte méditerranéene. 

je vis à 5 min de cette fameuse côte méditerranéenne et ici c'est très strict. Les plages sont interdites et leur accès aussi. Mon mari avait trouvé un grand champ a 5 min de la maison  pour sortir un peu le chien, vaste et sans risque et ce matin l'entrée du champ était condamné avec de la rubalise...la police municipale tourne en permanence...Nous sommes des privilégiés car un jardin mais pas de laxisme ici et les gens sont raisonnables dans mon quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

Sous quelles formes ? Avec la leçon sous les yeux ?

On s'en fout un peu, non? Je ne comprends pas trop la question. Les parents peuvent même faire l'éval à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo971 a dit :

je vis à 5 min de cette fameuse côte méditerranéenne et ici c'est très strict. Les plages sont interdites et leur accès aussi. Mon mari avait trouvé un grand champ a 5 min de la maison  pour sortir un peu le chien, vaste et sans risque et ce matin l'entrée du champ était condamné avec de la rubalise...la police municipale tourne en permanence...Nous sommes des privilégiés car un jardin mais pas de laxisme ici et les gens sont raisonnables dans mon quartier

Les Parisiens (ou les habitants d'autres grandes métropoles) n'ont donc pas beaucoup d'intérêts à prendre des risques pour partir s'y réfugier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, doubleR a dit :

Sous quelles formes ? Avec la leçon sous les yeux ?

Moi, ça ne me choque pas. Ils ont souvent (pas toujours) accès à la leçon. Soit ils savent ce qu'elle contient et n'en ont pas besoin. Soit, ils ne savent pas et ne s'y retrouvent pas.

J'ai été évaluée comme cela en école d'ingénieur et je trouve bien plus malin d'apprendre à vérifier ses sources quand on n'est pas sûr de soi. Ils n'y recourent plus dès qu'ils sont sûrs d'eux. Pour chaque exo, ils cochent une case s'ils ont eu recours à la leçon.

Niveau CE2-CM

Mais je comprends aussi qu'on évalue sans leçon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en place des évaluations, comme mettre en place de nouvelles notions en cette période de confinement sont des non sens pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir les conséquences institutionnelles de la crise du covid 19:

Citation

Hôpital public: la note explosive de la Caisse des dépôts

À la demande d’Emmanuel Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Mediapart en révèle le contenu. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la marchandisation de la santé et sa privatisation rampante.

Pour les abonnés: https://www.mediapart.fr/journal/france/010420/hopital-public-la-note-explosive-de-la-caisse-des-depots?onglet=full

Sinon: https://www.les-crises.fr/hopital-public-la-note-explosive-de-la-caisse-des-depots-par-laurent-mauduit-et-martine-orange/

Citation

À la demande d’Emmanuel Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Mediapart en révèle le contenu. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la marchandisation de la santé et sa privatisation rampante.

* La philosophie générale du plan. Tous les experts que nous avons interrogés – professeur de médecine, économistes, sociologue – portent sur cette note un regard similaire. S’ils relèvent ici ou là quelques avancées, ils constatent qu’elle ne tire aucun enseignement de la crise sanitaire historique que nous traversons et cherche à poursuivre et même à accélérer les processus de privatisation rampante et de marchandisation de la santé, qui étaient déjà à l’œuvre les années précédentes.

Ceux qui pensent que cette pandémie allait faire prendre conscience aux décideurs des problèmes de santé publique se trompent.

C'est au contraire une bonne occasion d'accélérer le processus de privatisation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...