Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Les Parisiens (ou les habitants d'autres grandes métropoles) n'ont donc pas beaucoup d'intérêts à prendre des risques pour partir s'y réfugier ...

Aucun sauf si jardin mais comme les trains ne circulent pas et qu ils y a des contrôles partout..je vois même pas comment ils feraient ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Goëllette a dit :

Parce que tu te faisais des illusions ?

Je me disais vaguement que le coronavirus n'allait pas transformer les gens en communistes, comme dans une mauvaise série télé américaine des années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pablo a dit :

135€ ça reste dans un budget vacances plus qu'acceptable.

Sauf si tu te fais contrôler 10 fois sur ton trajet, tu banques 10 fois (et dans ce cas ça le parait normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LucioleZ a dit :

Sauf si tu te fais contrôler 10 fois sur ton trajet, tu banques 10 fois (et dans ce cas ça le parait normal).

Et c'est 1 amende par personne dans la voiture et à la 2eme ce n'est plus 135 mais plus.

De plus quand tu es contrôlé on te fait faire demi tour.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolo971 a dit :

Aucun sauf si jardin mais comme les trains ne circulent pas et qu ils y a des contrôles partout..je vois même pas comment ils feraient ! 

Les stations balnéaires, notamment, ont pourtant vu débarquer des touristes depuis hier ...

Alors peut-être qu'ils ne vont pas aussi loin qu'ils l'imaginaient (Côte d'Azur ou Basque pour les Parisiens), mais ils y vont.

Il y a 3 heures, Pablo a dit :

135€ ça reste dans un budget vacances plus qu'acceptable.

135 euros multiplié par le nombre de personnes dans la voiture, et sommation de faire demi-tour.

Il y a 3 heures, lecavalier a dit :

Je me disais vaguement que le coronavirus n'allait pas transformer les gens en communistes, comme dans une mauvaise série télé américaine des années 50.

Pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, et ça passe bien, on ne peut pas réviser jusqu'en juin (parce qu'une reprise, en mai ou en juin, je n'y crois pas), faut bien avancer un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien raisonnable de regrouper dans 1 ou même 2 mois des enfants et ados dans des grands groupes scolaires (de 200, 500 voire 5000 élèves) avec un taux de remplissage des selfs et cantines de 75/80%, des consignes barrières impossibles à tenir, sans masque, sans tests et sans désinfection rigoureuse des locaux ? 

J'ai comme tout le monde très envie que les choses reviennent à la normale, la continuité pédagogique c'est clairement pas la solution ... Mais une fin de confinement trop brutale est très risquée aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jaberwocky a dit :

Est-ce bien raisonnable de regrouper dans 1 ou même 2 mois des enfants et ados dans des grands groupes scolaires (de 200, 500 voire 5000 élèves) avec un taux de remplissage des selfs et cantines de 75/80%

C'est peut-être là-dessus qu'il y aura des modulations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...