Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 12 heures, patelgui a dit :

Tout pareil, et ça passe bien, on ne peut pas réviser jusqu'en juin (parce qu'une reprise, en mai ou en juin, je n'y crois pas), faut bien avancer un minimum.

1/ Officiellement nous rentrons le 4 mai donc il n'est pas question de faire des révisions jusqu'en juin.

2/ Je bosse en REP, j'ai 15% d'élèves qui ne se connectent jamais (parents injoignables, parents fuyants, parents qui s'en fichent...), donc 15% qui n'auront pas ces nouvelles notions. Les autres? J'ai un petit noyau, qui confiné ou pas,  bosse même plus que d'habitude...

3/ Intégrer de nouvelles notion passe par la manipulation et la verbalisation. Sur des notions simples comme l'apprentissage d'une nouvelle table de multiplication ok, mais pour des notions plus complexes ...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

1/ Officiellement nous rentrons le 4 mai donc il n'est pas question de faire des révisions jusqu'en juin.

2/ Je bosse en REP, j'ai 15% d'élèves qui ne se connectent jamais (parents injoignables, parents fuyants, parents qui s'en fichent...), donc 15% qui n'auront pas ces nouvelles notions. Les autres? J'ai un petit noyau, qui confiné ou pas,  bosse même plus que d'habitude...

3/ Intégrer de nouvelles notion passe par la manipulation et la verbalisation. Sur des notions simples comme l'apprentissage d'une nouvelle table de multiplication ok, mais pour des notions plus complexes ...?

 

 

C'est pour cela qu'il faut privilégier toutes ces leçons, faciles à comprendre pour les parents, pour lesquelles on trouve facilement des fiches, et qui font avancer dans le programme sans trop larguer les autres.

Et de toute façon, ces autres, est-ce qu'ils auraient tant avancé que ça s'ils avaient été en classe.

Si l'Ecole Publique se retrouve dans cet état, c'est aussi parce que, notamment dans les secteurs dits sensibles, on fait du nivellement par le bas, au prétexte que certains ne vont pas suivre. Les parents qui suivent, ne serait-ce qu'un peu, ne sont pas idiots, et de plus en plus, franchissent le pas du privé.

Donc moi, actuellement, je privilégie les familles qui me répondent, et je refuse de faire stagner leurs enfants à cause de celles qui ne daignent pas donner signe de vie. Et je fais mon programme. En plus, l'absence de 25 élèves en même temps dans une salle me permet de différencier et diversifier les supports et les moyens de transmission pour ceux en difficultés (mais dont les parents répondent). Les autres, j'ai fait mon job, j'envoie le travail, je les informe de l'avancée du programme mais c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 12:50, nonau a dit :

Mes parents qui vivent dans une région touristique, m'ont dit qu'il y avait eu beaucoup d'arrivages dans la nuit...

Des arrivages de quoi ? Sinon, des arrivées ça le fait aussi.. Bon, tu as le droit d'avoir une mauvaise opinion des Parisiens. Mais de là à les comparer à des marchandises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Des arrivages de quoi ? Sinon, des arrivées ça le fait aussi.. Bon, tu as le droit d'avoir une mauvaise opinion des Parisiens. 

J'ai une mauvaise opinion des gens qui ne respectent pas le confinement. Je ne savais pas que traverser était autorisée...

Sinon heureusement qu'il y a des journalistes qui ont une bonne opinion du personnel soignant:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Si j'avais eu un tout petit appartement et une résidence secondaire en bord de mer, moi aussi j'aurais voulu la rejoindre pour les vacances...C'est facile de critiquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cht54 a dit :

Je suis d'accord. Si j'avais eu un tout petit appartement et une résidence secondaire en bord de mer, moi aussi j'aurais voulu la rejoindre pour les vacances...C'est facile de critiquer. 

Je pense que personne ne remet ça en cause. C'est le changement d'haabitation en cours de confinement, qui pose problème, surtout que c'est interdit.

Non seulement il y a un risque de propagation là où, pour le moment, la population est présevée, mis en plus, ça fait craindre à tous les vertueux un durcissement des conditions de confinement, alors qu'on en a déjà ras-le-bol !

Et même dans les régions touristiques, il y a des populations habitant des apparts sans extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nonau a dit :

J'ai une mauvaise opinion des gens qui ne respectent pas le confinement. Je ne savais pas que traverser était autorisée...

Sinon heureusement qu'il y a des journalistes qui ont une bonne opinion du personnel soignant:

 

Date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Témoignage poignant:

 

Je n'arrive pas à comprendre comment ouvrir correctement ces liens...Je clique droit, ouvrir nouvel onglet mais  bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chableu a dit :

Date ?

Aujourd’hui, en pleine crise sanitaire, certains retournent (une nouvelle fois) leur veste : c’est l’État tant honni qui est appelé à la rescousse. Mais alors que le système de santé est à bout de souffle du fait des politiques libérales et des coupes budgétaires, alors que des vies sont en jeu, que penser des sommations à la « baisse des dépenses de santé » d’Éric Le Boucher ? Que penser des prophéties de Nicolas Bouzou en 2014, selon lesquelles « dans 10 ans, nous aurons deux fois trop de lits d’hôpitaux » ? Que penser des cris d’orfraie d’Agnès Verdier-Molinié contre « le taux d’absentéisme très élevé qu’il y a dans nos hôpitaux publics » ? Que penser enfin, en pleine crise du Covid-19, des railleries d’Yves Calvi contre « la pleurniche permanente hospitalière » (12 mars 2020) ?

https://www.acrimed.org/Au-nom-du-pluralisme-taisez-vous

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... c'es journaliste, ça?

https://fr.mediamass.net/people/yves-calvi/plus-gros-salaire.html

L'année ne fut pas facile pour le journaliste mais les millions d'euros engrangés seront une douce consolation. Yves Calvi, 60 ans, dominerait largement le classement des « journalistes les mieux payés en 2020 » avec des revenus estimés à près de 82 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...