Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

P... c'es journaliste, ça?

https://fr.mediamass.net/people/yves-calvi/plus-gros-salaire.html

L'année ne fut pas facile pour le journaliste mais les millions d'euros engrangés seront une douce consolation. Yves Calvi, 60 ans, dominerait largement le classement des « journalistes les mieux payés en 2020 » avec des revenus estimés à près de 82 millions d'euros.

Je ne connais pas cette source...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu n'as pas Twitter...J'ai retrouvé la vidéo ici

https://issues.fr/infirmier-en-colere-taisez-vous/

Et puis ça

"Je suis écartelée entre mes valeurs de soignants, qui me poussent à aider, et mon besoin d’être considérée pour mon travail"

"On nous demande de risquer notre vie sans aucun respect" : pour affronter le Covid-19, des élèves-infirmières à 1,08 euro de l’heure

https://www.marianne.net/societe/nous-demande-de-risquer-notre-vie-sans-aucun-respect-pour-affronter-le-covid-19-des-eleves

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Effectivement si tu n'as pas Twitter...J'ai retrouvé la vidéo ici

Merci, pas twitter, pas fB, pas insta, ...rien sauf EDP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 à 13:11, Mirobolande a dit :

P... c'es journaliste, ça?

https://fr.mediamass.net/people/yves-calvi/plus-gros-salaire.html

L'année ne fut pas facile pour le journaliste mais les millions d'euros engrangés seront une douce consolation. Yves Calvi, 60 ans, dominerait largement le classement des « journalistes les mieux payés en 2020 » avec des revenus estimés à près de 82 millions d'euros.

Fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Et puis ça

"Je suis écartelée entre mes valeurs de soignants, qui me poussent à aider, et mon besoin d’être considérée pour mon travail"

"On nous demande de risquer notre vie sans aucun respect" : pour affronter le Covid-19, des élèves-infirmières à 1,08 euro de l’heure

https://www.marianne.net/societe/nous-demande-de-risquer-notre-vie-sans-aucun-respect-pour-affronter-le-covid-19-des-eleves

 

Là je suis désolé, mais je ne vois pas trop le problème. C'est sur la base du volontariat. Si les élèves infirmiers n'ont pas envie d'être volontaire pour 1.08 euro : personne ne les oblige à venir. Quand je fais classe pour les enfants de soignant, je ne le fais pas pour du fric mais pour rendre service et je dois l'avouer pour me soulager la conscience. Quand mon grand fils va apporter les courses pour notre voisin âgé il ne proteste pas parce qu'il n'est pas payé. On l'a aidé à mesurer les risques et il prends sa décision. Qu'on gueule parce que ceux qui sont réquisitionnés ne touchent  que 1400 euros + la prime, et qu'on ne trouve pas cela suffisant je peux l'entendre (surtout pour les soignants). Et qu'on parle au passage aussi de tous ces gens indispensables  qui prennent des risques pour notre confort et notre survie (caissiers, éboueurs, la liste est longue ...)  avec un salaire de merde je trouve ça aussi très bien. Ceux  à qui on ne donne pas le choix et qu'on paye une misère, ça oui c'est révoltant.

 

@ Mirobolande. Je ne sais pas si tu as lu ton lien mais comme le dit Happy Rock c'est un bon fake voir un site parodique. Calvi ne pèse pas 245 millions d'euros, ne possède pas plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l'gros Yves »), un club de Football, une ligne de vêtements « Calvi Séduction » ainsi qu'un parfum « L'eau de Yves ».

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volontariat des élèves-infirmiers est très relatif.

1) la direction du centre de formation met parfois une pression de dingue

2) ceux qui ont besoin d'argent sont aide-soignants , en temps ordinaire; 8 fois mieux payés (un vrai salaire, et pas une indemnité, quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Happy Rock a dit :

Fake.

Merci. Mais un salaire à 5 chiffres mensuels de toute façon, soit au moins'une bonne dizaine d'infirmières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Merci. Mais un salaire à 5 chiffres mensuels de toute façon, soit au moins'une bonne dizaine d'infirmières.

Calvi 100 000 euros/mois donc 1 million par an pour cracher son venin sur les soignants en grève (avant le virus hein parce que maintenant il brandit des pancartes MERCI), c'est  indécent.

Journaliste ? Warf warf ... présentateur ou animateur de débat serait plus juste.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai aucun lien avec Yves Calvi. Comme vous je trouve indécent ses déclarations comme je trouve indécent aussi les enseignants qui se plaignent en salle des maitres  de leur salaire devant des AESH qui gagnent 700 euros par mois. Mais après une recherche, les 1 000 000euros par an c'est ce que lui donne RTL pour se payer mais aussi payer toute son équipe. En fouillant sur internet on est plus proche des 30 000 euros de salaire par mois.

Après cela ne change rien au fond du problème  et à "l'immoralité" de ses propos mais ce serait dommage de travestir la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lena a dit :

Le volontariat des élèves-infirmiers est très relatif.

1) la direction du centre de formation met parfois une pression de dingue

2) ceux qui ont besoin d'argent sont aide-soignants , en temps ordinaire; 8 fois mieux payés (un vrai salaire, et pas une indemnité, quoi).

Oui le fille de ma copine n'a pas vraiment eu le choix, elle est réquisitionnée en gros. ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Melendil a dit :

Bon je n'ai aucun lien avec Yves Calvi. Comme vous je trouve indécent ses déclarations comme je trouve indécent aussi les enseignants qui se plaignent en salle des maitres  de leur salaire devant des AESH qui gagnent 700 euros par mois. Mais après une recherche, les 1 000 000euros par an c'est ce que lui donne RTL pour se payer mais aussi payer toute son équipe. En fouillant sur internet on est plus proche des 30 000 euros de salaire par mois.

Après cela ne change rien au fond du problème  et à "l'immoralité" de ses propos mais ce serait dommage de travestir la réalité.

Non désolée mais notre salaire est indécent et le fait que celui des AESH soit inhumain (qui vit avec 700€ par mois?) ne change rien à cela. D'ailleurs ils sont d'accord le plus souvent avec ça d'autant qu'ils vivent notre métier de l'intérieur.

  • J'aime 5
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...