Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, fleur7 a dit :

A Lyon les deuxième et troisième années de médecine peuvent aller aider sur la base du volontariat avec minimum 18h à faire par semaine. Ce n'est pas vraiment compatible avec la poursuite des cours et leur apprentissage pour les partiels qui sont maintenus. 

Ma fille ne s'est pas portée volontaire pour cette raison. La première raison étant un asthme carabiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LucioleZ a dit :

Ma fille ne s'est pas portée volontaire pour cette raison. La première raison étant un asthme carabiné.

Mon fils fait un double cursus et travaille 8 heures par jour minimum samedi et dimanche inclus. Donc pour le moment c'est non. Il fera certainement aide soignant cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fleur7 a dit :

Mon fils fait un double cursus et travaille 8 heures par jour minimum samedi et dimanche inclus. Donc pour le moment c'est non. Il fera certainement aide soignant cet été.

Je ne l'ai pas dit mais elle aussi pour le double cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleur7 a dit :

Elle passe des concours bientôt? Pour le moment on est dans le flou.

partiels en ligne Pour l'instant (2e année). La question reste celle des stages en médecine générale qui devaient avoir lieu en juin et en labo de recherche neuro-sciences en juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, LucioleZ a dit :

partiels en ligne Pour l'instant (2e année). La question reste celle des stages en médecine générale qui devaient avoir lieu en juin et en labo de recherche neuro-sciences en juillet.

 

En deuxième année à Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melendil a dit :

Ou qu'elle éprouve le même sentiment  que vous lorsque vous entendez le cousin Gérald se plaindre parce qu'avec ses 5000 euros il ne s'en sort pas.

Je ne peux pas être d'accord avec cette phrase : avec nos salaires, nous pouvons avoir de vrais problèmes de fin de mois, avec 5000 euros non.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NancyDrew a dit :

Et on a qd même sur ce forum un topic budget mensuel où au moins une collègue a dit se priver de nourriture pour que ses deux loustics aient de quoi...

Et c'est un vieux problème : ça fait au moins 10 ans qu'apparaissent des situations similaires sur ce forum. Et autour de nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que beaucoup de collègues n'ont pas la décence de se taire.Quand l'une me parle de sa cuisine à 40.000 euros... Je trouve que j'entends beaucoup de jérémiades, mais ils ne te demandent jamais comment toi tu vas, ne se posent pas la question, en fait ne s'intéressent qu'à eux-mêmes et ne parlent que d'eux-mêmes et de leurs difficultés, si tant soit est qu'il y en ait d'ailleurs. Bref, c'est sans doute un fonctionnement très humain mais pas respectueux et je ne crois pas qu'on soit très solidaires.

Et si @chableuon en connait tous des gens qui se plaignent en gagnant beaucoup plus que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, chableu a dit :

avec nos salaires, nous pouvons avoir de vrais problèmes de fin de mois, avec 5000 euros non.

On peut avoir des problèmes de fin de mois avec n'importe quel niveau de revenu.  La plupart des gens y adaptent leur train de vie : un gros salaire, ça induit souvent un logement avec de grosses charges, éventuellement des traites, etc., tout ça parfois calculé au plus juste. Le moindre changement peut aussi être problématique — même si les problèmes des plus riches sont évidemment d'une tout autre nature que ceux du prolétaire qui doit couper dans ses besoins les plus élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melendil a dit :

Donc je persiste. Dire qu'on est mal payé est juste.On a le droit de se plaindre. Le dire devant une AESH comme je l'ai vu de nombreuses fois dans la salle des maîtres est un manque de respect, d'empathie.  Et ne pas s'étonner non plus de passer pour un gros C.. à ses yeux. Ou qu'elle éprouve le même sentiment  que vous lorsque vous entendez le cousin Gérald se plaindre parce qu'avec ses 5000 euros il ne s'en sort pas.

 

Exactement le sens de mon intervention ... Et d'accord avec celles de Mirobolande et d'Argon ...

Après vous commencez à me connaître, à voir dans quel sens vont mes interventions, vous savez bien que la situation dans laquelle on est me fout les boules : les Blanquer et consorts raaah mieux vaut ne pas dire ce qu'ils m'inspirent. Mais je me suis tapé trop d'années d'intérim pour oublier ce que ça fait d'être tout en bas de l'échelle sociale, de l'avoir tout le temps dans l'os, de subir tous les jours des crachats à la g... ( vous avez lu " le quai de Ouistreham " ??? C'était ça ... En parfois plus violent ! ) Jamais je n'aurais pu entendre que ma situation et celle d'un couple de profs de collège installés dans la vie étaient en un sens comparables. Maintenant je comprends mieux, j'approuve même, car nous sommes toutes et tous, à des degrés divers, les perdants d'un même système, mais je continue de penser qu'il ne faut pas balancer ça n'importe comment, à n'importe qui et à n'importe quel moment ... C'est seulement ça.

Mais comme l'avait fait remarquer Nonau on s'éloigne du sujet ( et c'est encore ma faute ) 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Je ne peux pas être d'accord avec cette phrase : avec nos salaires, nous pouvons avoir de vrais problèmes de fin de mois, avec 5000 euros non.

Elle ne dit pas que c'est pareil, elle compare des sentiments que l'on est susceptible d'éprouver dans une situation donnée ... Je crois que la nuance est importante 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...