Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je ne comprends effectivement pas comment la situation est financièrement tenable.

Elle ne l'était déjà pas; les exonérations de charge de tout type étaient trop nombreuses , pour les entreprises; et pour reprendre les propos de Pierre Berger, grosso modo "Mon contrôleur des impôts m'a demandé combien je voulais payer. Mais c'est à l'Etat de me l'imposer, pas à moi de choisir!" , pour ce qui est des gros revenus.

(mon foyer a un TMI supérieur à celui de feue Liliane Bettencourt; nous sommes 5 elle était seule ; TMI taux marginal d'imposition "Mais Léna tu ne te rends pas compte, le nombre de personnes qu'elle fait travailler" dixit mon père; je n'ai toujours pas compris le rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lena

Le site de Hopkins ne fournit pas de courbes de comparaison il me semble, si ?

En fait ce qui m'intéresse c'est de voir si on évolue comme l'Italie ou pas car nos mesures de confinement sont sensiblement les mêmes sauf que eux ont arrêté toute production non essentielles (il y eu des grèves pour obtenir cela) le 22 mars soit bien avant les 8 jours qui nous séparaient au départ. Bref je me demande si on dépasse pas leur courbe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé ça sur la page FB d'un médecin . Je viens de demander la source, j'attends une réponse :

92571910_1893586067439536_1948764822703177728_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains comprendre la raison de la disparition du graphique des média :-( .

 

merci Jeanounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, agora a dit :

Masi d'après ce graphique,  pourquoi l'Allemagne s'en sort si bien ?

Ils ont beaucoup plus de lits de réa et ont pratiqué bcp plus de tests assez rapidement je crois.

Attention cependant je n'ai tjs pas de source pour cette carte. En surfant sur la page de ce médecin je vois qu'une autre carte du même type serait issue du site John Hopkins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

Je ne comprends effectivement pas comment la situation est financièrement tenable.

 

Pareil ! Je suis une brêle en économie, d'accord, mais d'où ils nous sortent ces centaines de milliards d'euros supposées sauver l'économie ?? Il y a deux mois, il n'y avait pas un rond pour personne ... Faut qu'on m'explique 🙉

En tout cas, maintenant qu'on y est, c'est flippant de songer que tout va bientôt s'effondrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FredZZZ a dit :

Pareil ! Je suis une brêle en économie, d'accord, mais d'où ils nous sortent ces centaines de milliards d'euros supposées sauver l'économie ?? Il y a deux mois, il n'y avait pas un rond pour personne ... Faut qu'on m'explique 🙉

Pour une part (la plus grosse, 300 milliards de mémoire) ce sont de simples garanties : l'Etat ne paye rien, mais s'engage à rembourser un prêt à la place d'une entreprise en cas de défaillance, ce qui permet à des boîtes fragilisées par la crise d'obtenir malgré tout des prêts bancaires pour passer le cap. On peut espérer que la plupart s'en sortiront et pourront rembourser le moment venu, et que cette mesure ne coûtera pas grand chose au contribuable au final.

Pour le reste, c'est simplement de la dette. Il y a deux mois, on s'affolait à l'idée que la dette de la France dépasse 100% du PIB, et le déficit les 3% des bons élèves européens.  La Commission européenne a simplement décidé, de bon sens, qu'il y avait d'autres priorités et que le déficit ne serait pas un problème cette année. (Là, pour le coup, ça se paiera à terme ; mais ça sera toujours moins cher que de simplement laisser énormément d'entreprises faire faillite.   Mieux vaut par exemple payer 3 mois de chômage partiel qu'un an ou deux de vrai chômage...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme bosse en banque pour les professions libérales/entreprises, ils sont depuis quelques jours sur les prêts covid19, c'est la banque qui traite les dossiers et prête et c'est garanti à 90% par l'État. Il vaut mieux débloquer des fonds en urgence que de laisser s'écrouler les boîtes.

 

Et "

17 h 12 : La France relève par ailleurs son plan d’urgence à 100 milliards d’euros et prévoit un déficit de 7,6 % cette année

La dette est portée à 112 % du PIB. « Nous allons passer de 45 milliards d’euros à 100 milliards, en additionnant la totalité des mesures budgétaires et de trésorerie en faveur des entreprises », ont indiqué les ministres de l’Economie Bruno Le Maire et des Comptes publics Gérald Darmanin dans un entretien aux Echos, avant de présenter leur nouveau projet de budget rectifié la semaine prochaine en Conseil des ministres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, petitpinpin a dit :

Bonjour,

Ce que je constate globalement, et ce depuis des années, c'est le manque de réflexion et de culture de beaucoup d’enseignants .... Peu d'empathie en général et des préoccupations souvent loin de la réalité du quotidien avec ses difficultés ... dans un monde qui s'écroule à tout point de vue. Dans mon entourage professionnel, aucune collègue n'est en capacité de voir autrement que par la lorgnette de leur petit train-train et c'est souvent affligeant ! Ce qui provoque souvent des incompréhensions mais aussi de la médiocrité dans les propos (alors que nous sommes en REP). 

Et pour en revenir au sujet central, mieux vaut vraiment se protéger au maximum de ce virus .... Mon mari est hospitalier et vu de l'intérieur, il fait vraiment peur. La vague n'est pas encore arrivée chez nous mais c'est une véritable inquiétude.

Et quand j’entends ces ***** de journalistes, professeurs glaçants et pseudo-médecins se proposer d’envoyer là-dedans tout le monde ... parce qu’ils n’ont pas réalisé que certains adultes ont des personnes fragiles à la maison et que dans les écoles il n’y a pas que des enfants .....  

 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...