Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je ne sais pas trop où poster , j'espère que je suis sur le bon topic. 

L'ecole de mes enfants nous demande de venir lundi matin récupérer une pochette pour les vacances dans laquelle les enseignants ont mis des documents, fiches, leçons et livres de lecture suivie. 

A-t-on le droit de proposer ça aux parents alors que la consigne est "restez chez vous" et qu'un service par la poste est justement mis en place pour que les parents ne se déplacent pas à l'école? 

Qu'en pensez vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense surtout que les vacances... c'est les VACANCES!

Je ne compte rien donner à mes élèves. Comme pour des vacances classiques, je vais leur dire de lire++, et aux CE2 de revoir leurs tables... et puis c'est tout!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lilolotte a dit :

Bonsoir, 

Je ne sais pas trop où poster , j'espère que je suis sur le bon topic. 

L'ecole de mes enfants nous demande de venir lundi matin récupérer une pochette pour les vacances dans laquelle les enseignants ont mis des documents, fiches, leçons et livres de lecture suivie. 

A-t-on le droit de proposer ça aux parents alors que la consigne est "restez chez vous" et qu'un service par la poste est justement mis en place pour que les parents ne se déplacent pas à l'école? 

Qu'en pensez vous? 

 

Bah le service de la poste c'est seulement pour 6 fiches (pas possibilité d'envoyer des livres ou cahiers) :( Rien d'idéal.

Ici j'attends de voir mais si je suis de garde d'enfant et que je vois que le confinement repart pour longtemps, je préparerai des courriers (cahiers+ photocopies+ papiers de couleurs et gommettes pour faire une carte de fête des parents,  et je prendrai sur mon budget classe pour les frais d'envois, je demanderai les adresses aux parents car certains sont pas loin de l'école donc ça évitera quelques timbres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Blanchedecm2 a dit :

J'enverrais un courrier à l'IEN en demandant s'il cautionne ça!

Et savoir qui paye en cas d'amende !

@Argon Merci pour cette explication synthétique et limpide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lilolotte a dit :

Bonsoir, 

Je ne sais pas trop où poster , j'espère que je suis sur le bon topic. 

L'ecole de mes enfants nous demande de venir lundi matin récupérer une pochette pour les vacances dans laquelle les enseignants ont mis des documents, fiches, leçons et livres de lecture suivie. 

A-t-on le droit de proposer ça aux parents alors que la consigne est "restez chez vous" et qu'un service par la poste est justement mis en place pour que les parents ne se déplacent pas à l'école? 

Qu'en pensez vous? 

 

Je refuserai d'abord parce que l'école est fermée, que nulle part sur l'attestation il y a une case qui correspond et surtout que les vacances sont faites pour se reposer. Demande leur de te les envoyer par mail :wink:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, petitpinpin a dit :

Bonjour,

Ce que je constate globalement, et ce depuis des années, c'est le manque de réflexion et de culture de beaucoup d’enseignants .... Peu d'empathie en général et des préoccupations souvent loin de la réalité du quotidien avec ses difficultés ... dans un monde qui s'écroule à tout point de vue. Dans mon entourage professionnel, aucune collègue n'est en capacité de voir autrement que par la lorgnette de leur petit train-train et c'est souvent affligeant ! Ce qui provoque souvent des incompréhensions mais aussi de la médiocrité dans les propos (alors que nous sommes en REP). 

Et pour en revenir au sujet central, mieux vaut vraiment se protéger au maximum de ce virus .... Mon mari est hospitalier et vu de l'intérieur, il fait vraiment peur. La vague n'est pas encore arrivée chez nous mais c'est une véritable inquiétude.

Sais tu quand est-ce qu'ils la prévoient chez nous ?

Il y a 9 heures, Lena a dit :

Je crains comprendre la raison de la disparition du graphique des média 😞 .

Tu penses qu'on a dépassé l'Italie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dénoncerais tes collègues ?

Dans ma circonscription, tous les collègues choisissent leur façon de communiquer avec les parents, et certains leur ont en effet donné des rendez-vous pour leur donner du travail.

A cet effet, ils leur ont donné une invitation qui leur permet de cocher la 4è case de l'autorisation.

Mais il n'y a pas d'obligation pour les parents. Les documents peuvent aussi être envoyés par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilolotte a dit :

Bonsoir, 

Je ne sais pas trop où poster , j'espère que je suis sur le bon topic. 

L'ecole de mes enfants nous demande de venir lundi matin récupérer une pochette pour les vacances dans laquelle les enseignants ont mis des documents, fiches, leçons et livres de lecture suivie. 

A-t-on le droit de proposer ça aux parents alors que la consigne est "restez chez vous" et qu'un service par la poste est justement mis en place pour que les parents ne se déplacent pas à l'école? 

Qu'en pensez vous? 

 

Et nous on a interdiction de mettre les pieds à l’école, même seul pour  récupérer du matériel ( je pensais y aller pour récupérer les livrets à remplir, histoire de prendre de l’avance pendant les vacances ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Goëllette a dit :

Tu dénoncerais tes collègues ?

Je ne sais pas si la question était pour moi mais je réponds "non , bien sûr ". 

Ce qui me gêne moi, c'est de demander à tous les parents. Ce n'est pas 3 documents pour ceux qui n'ont pas accès au numérique. Et ils mettent un livre de litte jeunesse qui ne pourra donc pas ete transmis par voie numérique.

Je précise que c'est une super équipe qui se décarcasse pour leurs élèvs mais je trouve que ça fait un peu excès de zèle. Et j'espère qu'aucun parent n'aura de souci avec la police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

 

Dans ma circonscription, tous les collègues choisissent leur façon de communiquer avec les parents, et certains leur ont en effet donné des rendez-vous pour leur donner du travail.

A cet effet, ils leur ont donné une invitation qui leur permet de cocher la 4è case de l'autorisation.

Dans ma circo aussi, on avait eu ça.  Mais c'était au tout début et le confinement s'est durci depuis. Pas certaine que les IEN valident toujours ça. ..

J'ai envoyé un mail à l'enseignante de ma fille pour en savoir plus. Je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lilolotte a dit :

Je ne sais pas si la question était pour moi mais je réponds "non , bien sûr ". 

Ce qui me gêne moi, c'est de demander à tous les parents. Ce n'est pas 3 documents pour ceux qui n'ont pas accès au numérique. Et ils mettent un livre de litte jeunesse qui ne pourra donc pas ete transmis par voie numérique.

Je précise que c'est une super équipe qui se décarcasse pour leurs élèvs mais je trouve que ça fait un peu excès de zèle. Et j'espère qu'aucun parent n'aura de souci avec la police...

Ben en même temps ce serait de leur faute au final d'accepter de s'y rendre donc bon. Moins il y aura de personnes pour accepter ce genre de choses et plus le message passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...