Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je trouve ça dur de remettre ça sur le dos des parents, de dire que ce serait de leur faute au final. 

J'ai certains parents qui me font entièrement confiance, parfois trop dans le sens où si je leur demandais de venir à l'école, et bien ils viendraient sans trop se poser de questions. 

Nous sommes quand même les représentants d'une institution, si on demande quelque chose ça a pour des parents une valeur officielle. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Melle a dit :

Je trouve ça dur de remettre ça sur le dos des parents, de dire que ce serait de leur faute au final. 

J'ai certains parents qui me font entièrement confiance, parfois trop dans le sens où si je leur demandais de venir à l'école, et bien ils viendraient sans trop se poser de questions. 

Nous sommes quand même les représentants d'une institution, si on demande quelque chose ça a pour des parents une valeur officielle. 

C'est justement parce que beaucoup nous font confiance que il ne faut surtout pas leur demander ce genre de choses. :D

Après les gens ont réellement peur (et à raison) donc je pense et surtout j'espère que beaucoup refuseront.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Sais tu quand est-ce qu'ils la prévoient chez nous ?

 

Il y a qlques jours ils disaient entre le 5 et le 25 avril ... mais au vu des images de Paris et de tout ce qui ouvre quand même on ne peut être sûrs de rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Sais tu quand est-ce qu'ils la prévoient chez nous ?

 

Il y a qlques jours ils disaient entre le 5 et le 25 avril ... mais au vu des images de Paris et de tout ce qui ouvre quand même on ne peut être sûrs de rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pablo a dit :

C'est justement parce que beaucoup nous font confiance que il ne faut surtout pas leur demander ce genre de choses. :D

Après les gens ont réellement peur (et à raison) donc je pense et surtout j'espère que beaucoup refuseront.:wink:

Ça je suis d'accord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FredZZZ a dit :

Il y a qlques jours ils disaient entre le 5 et le 25 avril ... mais au vu des images de Paris et de tout ce qui ouvre quand même on ne peut être sûrs de rien.

 

Ok, mais là visiblement c'est toujours calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gribouillette a dit :

J'en pense surtout que les vacances... c'est les VACANCES!

Je ne compte rien donner à mes élèves. Comme pour des vacances classiques, je vais leur dire de lire++, et aux CE2 de revoir leurs tables... et puis c'est tout!

Tout pareil...

( mais certais n'ont plus de livres . :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que le traitement Raoult s'adresse à des malades en tout début de symptômes; ce qui n'est clairement pas le cas des malades retenus pour l'étude Discovery, qui ne concerne que des malades hospitalisés, donc bien avancés et sacrément secoués.

Ma question (LA question?) est: le traitement Raoult aide-t-il vraiment, ou bien est-ce qu'il n'est que cautère sur jambe de bois voire placebo, la plupart des contaminés n'ayant que des symptômes peu graves?

(dans la même veine que "un rhume soigné dure 7 jours, un rhume non soigné dure une semaine").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lena a dit :

J'ai compris que le traitement Raoult s'adresse à des malades en tout début de symptômes; ce qui n'est clairement pas le cas des malades retenus pour l'étude Discovery, qui ne concerne que des malades hospitalisés, donc bien avancés et sacrément secoués.

Ma question (LA question?) est: le traitement Raoult aide-t-il vraiment, ou bien est-ce qu'il n'est que cautère sur jambe de bois voire placebo, la plupart des contaminés n'ayant que des symptômes peu graves?

(dans la même veine que un "rhume soigné dure 7 jours, un rhume non soigné dure une semaine").

Ce n'est pas que ça, le traitement Raoult c'est chloroquine+une molécule antibiotique asythromicyne. Discovery c'est juste chloroquine et pas l'antibio.

Et il n'attend pas les symptômes les plus graves pour traiter, il n'attend pas les résultats d'une étude scientifique qui prendrait des jours encore. Il prend des risques mais ne somme-nous pas "en guerre" comme l'a dit Jupiter ?

Il semblerait qu'en PACA on meurt moins qu'ailleurs :

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/pourquoi-le-coronavirus-tue-moins-en-provence-alpes-cote-d-azur-1586356555?fbclid=IwAR1bpMLTmyc9tx9wFYxM_dXe0DPb04klV65PMxXuyU-SKGaal3IY1MHWkPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lena a dit :

J'ai compris que le traitement Raoult s'adresse à des malades en tout début de symptômes; ce qui n'est clairement pas le cas des malades retenus pour l'étude Discovery, qui ne concerne que des malades hospitalisés, donc bien avancés et sacrément secoués.

Ma question (LA question?) est: le traitement Raoult aide-t-il vraiment, ou bien est-ce qu'il n'est que cautère sur jambe de bois voire placebo, la plupart des contaminés n'ayant que des symptômes peu graves?

(dans la même veine que "un rhume soigné dure 7 jours, un rhume non soigné dure une semaine").

Le Dr Pelloux ce matin disaient que les médecins se soignaient suivant ce traitement et que pour l'instant il n'était inquiet que pour un seul d'entre eux :idontno: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...