Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Le 11mai!!! 

Pas le 4 juin ni septembre ...

11mai ça me semble tellement rapide alors qu'on a le public où le virus se transmet le plus vite...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va y avoir pleins d'enseignants absentes, problème de santé, fragile… on n'a déjà pas assez de remplaçants, on va se retrouver encore à surcharger nos classes pour accueillir les élèves… je bouillonne d'agacement, de peur pour la suite, de peur qu'on relance une seconde vague à cause du mélange des élèves et de la circulation possible du virus...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une virologue émérite vient de dire sur France 2 que la reprise des écoles le 11 mai, ça a intérêt à se faire avec de grandes précautions.

je pense que le président a voulu donner un horizon respirable pour ceux qui ne supportent plus le confinement et l’école à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'halllucine ... On est une garderie géante en fait ... Faire passer les intérêts économiques avant les intérêts sanitaires, pas étonnant. Perso ça me fout la boule au ventre l'idée d'y retourner dans un mois. 

J'espère que les syndicats vont réagir de façon déterminée. 

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, blacknader a dit :

il va y avoir pleins d'enseignants absentes, problème de santé, fragile… on n'a déjà pas assez de remplaçants, on va se retrouver encore à surcharger nos classes pour accueillir les élèves… je bouillonne d'agacement, de peur pour la suite, de peur qu'on relance une seconde vague à cause du mélange des élèves et de la circulation possible du virus...

d'enseignants absents non ??? Perso je fais partie des personnes fragiles dans une région particulièrement infestée... je verrai bien ce que mon administration me dira le 11 mai mais vu l'enjeu je n'aurai aucun scrupule vis à vis de l'administration à être arrêtée... et mes collègues de l'école dans le même cas feront de même... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé et je pensais attendre demain matin pour savoir, histoire de ne pas plomber ma soirée, mais une "gentille copine" m'a bombardée de textos

Donc les écoles réouvrent le 11 mai alors qu'on est confiné un mois de plus ?

On va les récupérer directement sans qu'ils aient pu et que nous ayons pu nous reposer réellement un peu ?

C'est une grosse blague ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 2caille a dit :

d'enseignants absents non ??? Perso je fais partie des personnes fragiles dans une région particulièrement infestée... je verrai bien ce que mon administration me dira le 11 mai mais vu l'enjeu je n'aurai aucun scrupule vis à vis de l'administration à être arrêtée... et mes collègues de l'école dans le même cas feront de même... 

et tu auras bien raison justement ! inutile de de se mettre en danger… c'est pour cela que je ne vois pas comment c'est possible que les écoles rouvrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nao a dit :

Une virologue émérite vient de dire sur France 2 que la reprise des écoles le 11 mai, ça a intérêt à se faire avec de grandes précautions.

je pense que le président a voulu donner un horizon respirable pour ceux qui ne supportent plus le confinement et l’école à la maison.

Il aurait mieux valu, dans ce cas, réduire le confinement afin de permettre 15 jours pleins à tous pour réapprendre à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Je n'ai pas regardé et je pensais attendre demain matin pour savoir, histoire de ne pas plomber ma soirée, mais une "gentille copine" m'a bombardée de textos

Donc les écoles réouvrent le 11 mai alors qu'on est confiné un mois de plus ?

On va les récupérer directement sans qu'ils aient pu et que nous ayons pu nous reposer réellement un peu ?

C'est une grosse blague ?

 

Non.

C est pour lebiendeszenfants. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A partir du 11 mai" " progressivement".

Tout se joue sur les mots:

Ça peut recouper 1000 scénarios possibles.

Mais il ne faut pas se mentir: la seule raison est de pouvoir renvoyer les gens au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, pimouss690 said:

Mais il ne faut pas se mentir: la seule raison est de pouvoir renvoyer les gens au travail.

Mais c'est tout à fait ça.
Allez hop, on rouvre la garderie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...