Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, Jaberwocky a dit :

Pour ma part je rédige immédiatement un mail à mon syndicat. Et je vous invite à en faire de même. 

Bonsoir, 

Le président a annoncé ce soir dans son allocution une réouverture progressive des écoles au 11 mai. Compte-tenu des règles de distanciation sociale impossibles à tenir en école primaire je constate que cette situation pourrait s'avérer plus qu'explosive.

La mise en danger des familles, personnels enseignants et non enseignants est évidente. 

L'argument du décrochage scolaire invoqué par le président n'est qu'une façade, l'école n'est pas destinée à faire tourner l'économie d'un pays en gardant les enfants pour que les parents puissent travailler.

J'attends une réaction forte de la part des syndicats.

Bien cordialement

XXX 

Je compte bien écrire, et ce dès demain matin.

Je tiens quand même à dire que quand j'ai ramené ma poire pour dire que le rassemblement des enfants de soignants était une bêtise monumentale, c'est tombé lettre morte et aucun syndicat n'a fait remonter ma remarque à l'IA avec qui ils devaient s'entretenir le lendemain.  je devais être la seule à tiquer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à retrouver mais il me semble avoir vu, il y peu que finalement ils ouvraient plus de poste qu'initialement  prévu dans le premier degré. Si quelqu'un retrouve l'info... Diminution des postes en revanche dans le second degré... J'ose à peine dire  ce qui m'inquiète dans la prise d'une telle décision si elle est confirmée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il va bien falloir apprendre à vivre avec ce virus, il ne va pas disparaitre en 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pimouss690 a dit :

Ce qui est juste grave c est le signal qu il envoie.

Tous les parents vont croire que le 11 c est reparti.  Ils vont donc logiquement se dire que le confinement à partir de maintenant ne sert plus à grand chose étant donné que la vie reprendra. Etre exposé aujourd'hui ou dans 4 semaines c est kif kif.

Exactement dans l'esprit des gens on reprend le 11 mai. Je n'arrête pas de recevoir des sms en ce sens...Le "progressivement" personne ne l'a retenu. Il a parlé d'aménagement de l'espace etc...mais ça aussi personne ne l'a entendu...

Bref il a juste donné une date et c'est le seul truc que les parents retiennent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Sauf que, à nouveau, c'est une solution individualiste, puisqu'il faudra bien que quelqu'un fasse la classe à la place des absents.

Donc, pour une fois, il serait bien qu'on se rebelle, au lieu de bêler par devant et se chercher, chacun, un échappatoire.

C'st toi qui ira expliquer aux familles que leur proche fragile est décédé ou est en réanimation parce qu'il ne voulait pas être individualiste??? Il y a des fois certains feraient mieux de fermer leur grande g... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

Exactement dans l'esprit des gens on reprend le 11 mai. Je n'arrête pas de recevoir des sms en ce sens...Le "progressivement" personne ne l'a retenu. Il a parlé d'aménagement de l'espace etc...ah oui, tiens, on a bien rigolé avec mon enseignant de mari en entendant ça. On a immédiatement pensé aux cages à poules dans les quelles certains de nos collègues s'entassent avec leurs 30 élèves. mais ça aussi personne ne l'a entendu...

Bref il a juste donné une date et c'est le seul truc que les parents retiennent 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chableu a dit :

Je ne suis pas certaine qu'il y soit pour quoi que ce soit...Si tant est que...

Ah moi j'ai un papa qui m'envoie la protection de dieu quand il m'écrit..... donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rhâââ a dit :

En même temps, il va bien falloir apprendre à vivre avec ce virus, il ne va pas disparaitre en 3 mois...

Il y a une différence entre vivre avec en ayant 100% de risques de le choper et sans traitement possible et une reprise avec toutes les conditions sanitaires requises.

Là c est juste un scandale.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blanchedecm2 a dit :

En même temps, plusieurs personnes ont dit ces jours-ci que leurs ien leur avait dit de se préparer à reprendre en juin ou pas du tout..

Donc ...:idontno:

Bof, ils n'en savent pas plus que nous, les IEN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais les gestes barrières chez les primaires sont plus compliqués à appliquer que chez les étudiants non ? Après, le mot "concours" a été cité mais nous sommes dans l'obligation d'attendre demain pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...