Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Voilà ce qu'il a dit exactement d'après le live du monde : (je ne retrouve pas le truc sur l'aménagement de l'espace mais il me semble bien lavoir l'avoir entendu)

 

A partir du 11 mai nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. 
Le gouvernement, dans la concertation, aura aménagé des règles particulières, organisé différemment le temps, et cela passe, bien sûr, par protéger nos enseignants et nos enfants, avec le matériel nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu ce que j'ai lu ici ou là à savoir faire classe par demi-journée par exemple...quelle organisation ! On verra bien car le 11 mai, ce n'est pas demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vibo47 a dit :

Oui, c'est un peu ce que j'ai lu ici ou là à savoir faire classe par demi-journée par exemple...quelle organisation ! On verra bien car le 11 mai, ce n'est pas demain...

Oui mais ça, c'est réellement faisable? Les enseignants ont aussi des enfants, comment ils vont faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 mai Je reprendrai en combinaison mururoa  que je vais acheter maintenant( parce que j'ai MA connexion internet, MON téléphone, MON ordinateur ....).

TENUE DE PROTECTION NUCLÉAIRE TIVA MATISEC | Matisec

Je reprendrai dans la cour de récréation ....

pour avoir l'espace de distanciation sociale apprise  1 m/1m50 entre les personnes (je serai une bonne élève)

Je reprendrai sans contaminer les enfants et sans me contaminer.

 

OU on me dit  le virus n'a pas assez circulé, ALLEZ AU FRONT !!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Francetv info :

"le gouvernement aura à aménager des règles particulières, organiser différemment le temps et l'espace, bien protéger nos enseignants et nos enfants avec le matériel nécessaire".

 

Ce n'est pas gagné !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LCI, l infectiologue qui déclare : " c est pas le problème que le virus circule, il va circuler dans les écoles...le but c est d avoir une immunité collective."

Je boue.

 

Personne ne parle des enseignants...

Ah, ben c est clair, nous, on peut être contaminés.  On n est pas à risques, vous comprenez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex'Sandra a dit :

Sur le site Francetv info :

"le gouvernement aura à aménager des règles particulières, organiser différemment le temps et l'espace, bien protéger nos enseignants et nos enfants avec le matériel nécessaire".

 

Ce n'est pas gagné !!

mais SI les enseignants savent TOUT FAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je pensais être dans le topic des préparations au concours de PE (car je dois normalement le passer cette année 😅) en répondant mais je maintiens ma réflexion d'autant que je suis aussi maman et en plus, logistiquement, cela risque d'être sportif en plus d'être dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, blacknader a dit :

??? si tu es une personne fragile, c'est individualiste d'être protégé ?

Tout à fait. Tu t'occupes de toi et pas des conséquences de ta décision pour TE protéger.

Alors qu'il y a des possibilités NOUS TOUS de NOUS battre pour NOUS TOUS, pour que NOUS TOUS, nous puissions reprendre dans des conditions acceptables pour NOUS TOUS.

Je précise que je suis une personne fragile au sens donné par l'ARS. Une vraie, parce que si on y regarde de près, les critères sont très stricts. Donc je pourrais aussi facilement ne m'occuper que de ma pomme.

il y a 22 minutes, Jaberwocky a dit :

Pour ma part je rédige immédiatement un mail à mon syndicat. Et je vous invite à en faire de même. 

Bonsoir, 

Le président a annoncé ce soir dans son allocution une réouverture progressive des écoles au 11 mai. Compte-tenu des règles de distanciation sociale impossibles à tenir en école primaire je constate que cette situation pourrait s'avérer plus qu'explosive.

La mise en danger des familles, personnels enseignants et non enseignants est évidente. 

L'argument du décrochage scolaire invoqué par le président n'est qu'une façade, l'école n'est pas destinée à faire tourner l'économie d'un pays en gardant les enfants pour que les parents puissent travailler.

J'attends une réaction forte de la part des syndicats.

Bien cordialement

XXX 

Tu oublies de parler des élèves et des PE qui n'auront pas eu de véritables vacances, en pouvant sortir, aller se promener, se baigner, ...

il y a 20 minutes, Nao a dit :

Je compte bien écrire, et ce dès demain matin.

Je tiens quand même à dire que quand j'ai ramené ma poire pour dire que le rassemblement des enfants de soignants était une bêtise monumentale, c'est tombé lettre morte et aucun syndicat n'a fait remonter ma remarque à l'IA avec qui ils devaient s'entretenir le lendemain.  je devais être la seule à tiquer. 

La TR de mon école a interpelé TOUS les syndicats le premier jour, pour leur demander comment faire, et elle n'a eu ... aucune réponse, même après relance.

il y a 12 minutes, rhâââ a dit :

En même temps, il va bien falloir apprendre à vivre avec ce virus, il ne va pas disparaitre en 3 mois...

C'est ça. Et être encore confiné un mois, ça ne va pas aider !

il y a 11 minutes, 2caille a dit :

C'st toi qui ira expliquer aux familles que leur proche fragile est décédé ou est en réanimation parce qu'il ne voulait pas être individualiste??? Il y a des fois certains feraient mieux de fermer leur grande g... 

Non, au contraire, ils devraient l'ouvrir plus souvent !

il y a 2 minutes, poujohel a dit :

Voilà ce qu'il a dit exactement d'après le live du monde : (je ne retrouve pas le truc sur l'aménagement de l'espace mais il me semble bien lavoir l'avoir entendu)

 

A partir du 11 mai nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. 
Le gouvernement, dans la concertation, aura aménagé des règles particulières, organisé différemment le temps, et cela passe, bien sûr, par protéger nos enseignants et nos enfants, avec le matériel nécessaire.

Eh bien, au lieu de chercher chacun dans notre coin une raison de se protéger égoïstement, groupons-nous tous pour faire connaître nos revendications et la réalité, pour exiger de véritables protections, des tests sérologiques (on devrait être prioritaires) ET un allégement du confinement au moins 15 jours avant de reprendre, afin de pouvoir être réellement en état psychologique de reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, blacknader a dit :

??? si tu es une personne fragile, c'est individualiste d'être protégé ?

Si tu es une personne fragile, tu restes chez toi. Des gens comme moi, qui vont bien, prennent le lead. Alors peut-être que des gens valides, et qui ne sont pas malades viendront à manquer, il faudra encore s'adapter, c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,  si je comprends bien, il a choisi la théorie de l immunité collective. Point barre.

Le virus va circuler. 

Et si certains croient que l EN va nous protéger ( aménagements, etc ..), c est qu ils croient encore au Père Noël.

Les chroniqueurs des plateaux sont complètement à côté de la plaque. Ma tension a fait un bon !!

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...