Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Tout à fait. Tu t'occupes de toi et pas des conséquences de ta décision pour TE protéger.

Alors qu'il y a des possibilités NOUS TOUS de NOUS battre pour NOUS TOUS, pour que NOUS TOUS, nous puissions reprendre dans des conditions acceptables pour NOUS TOUS.

Je précise que je suis une personne fragile au sens donné par l'ARS. Une vraie, parce que si on y regarde de près, les critères sont très stricts. Donc je pourrais aussi facilement ne m'occuper que de ma pomme.

Tu oublies de parler des élèves et des PE qui n'auront pas eu de véritables vacances, en pouvant sortir, aller se promener, se baigner, ...

La TR de mon école a interpelé TOUS les syndicats le premier jour, pour leur demander comment faire, et elle n'a eu ... aucune réponse, même après relance.

C'est ça. Et être encore confiné un mois, ça ne va pas aider !

Non, au contraire, ils devraient l'ouvrir plus souvent !

Eh bien, au lieu de chercher chacun dans notre coin une raison de se protéger égoïstement, groupons-nous tous pour faire connaître nos revendications et la réalité, pour exiger de véritables protections, des tests sérologiques (on devrait être prioritaires) ET un allégement du confinement au moins 15 jours avant de reprendre, afin de pouvoir être réellement en état psychologique de reprendre

Des tests? Un allègement du confinement? pour nous ?

Je rigole... doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Happy Rock a dit :

Les chroniqueurs des plateaux sont complètement à côté de la plaque. Ma tension a fait un bon !!

 

Pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Happy Rock a dit :

 

Personne ne parle des enseignants...

 

Ah si si ! Le chef de LREM ( tu sais, le mec qui a parlé tout à l'heure à la télé ) nous a cités comme faisant partie de ceux qui sont en deuxième ligne !!!

Il est rigolo, il croit que quelques flatteries vont nous suffire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Happy Rock a dit :

En fait,  si je comprends bien, il a choisi la théorie de l immunité collective. Point barre.

Le virus va circuler.

 

Donc autant rouvrir tout dès demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Happy Rock a dit :

Les chroniqueurs des plateaux sont complètement à côté de la plaque. Ma tension a fait un bon !!

 

chroniqueur ... pfffff ... quel métier de br..leur ! Payé une blinde pour donner ton avis sur les plateaux télé ... Ils me filent la gerbe ceux-là.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

Donc autant rouvrir tout dès demain !!!

Je ne fais que citer l infectiologue qui répondait au journaliste à la question : comment les enfants peuvent respecter des consignes sanitaires ?.

Réponse : ils ne peuvent pas, ce n est pas le but.

 Voilà la logique de notre gouvernement.

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Happy Rock a dit :

Personne ne parle des enseignants...

Ah, ben c est clair, nous, on peut être contaminés.  On n est pas à risques, vous comprenez ?

Parce que dans les autres métiers, ils ont des représentants syndicaux qui les défendent eux exclusivement,  pas leurs clients, patients, ...

Les nôtres, on ne va même pas comprendre ce qu'ils revendiquent, et on ne les trouvera pas si on est dans la m... parce qu'on a voulu se protéger.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' EN ne protégera personne, c'est comme d'habitude. On se débrouillera, ça aussi c'est comme d'habitude. Le virus, on va bien devoir apprendre à vivre avec. En vrai c'est pas comme si on n'avait le choix.  Notre médecine n'a aujourd'hui pas les moyens, de s'attaquer à la cause de la maladie, elle s'occupe des symptômes, mais c'est quand même souvent comme ça.  Quand on attrape une maladie de l'hiver, on "soigne" les symptômes et on attend que ça passe, on soigne jamais la cause de la maladie. C'est pareil cette fois ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, natoo a dit :

L' EN ne protégera personne, c'est comme d'habitude. On se débrouillera, ça aussi c'est comme d'habitude. Le virus, on va bien devoir apprendre à vivre avec. En vrai c'est pas comme si on n'avait le choix.  Notre médecine n'a aujourd'hui pas les moyens, de s'attaquer à la cause de la maladie, elle s'occupe des symptômes, mais c'est quand même souvent comme ça.  Quand on attrape une maladie de l'hiver, on "soigne" les symptômes et on attend que ça passe, on soigne jamais la cause de la maladie. C'est pareil cette fois ci. 

Sauf que quand on est malade l'hiver et qu'on doit garder la chambre, on n'a pas déjà passé deux mois enfermés soit-disant pour nous protéger.

Si on attrape le virus en reprenant le travail dès la levée du confinement, ça veut dire qu'on sera encore privé de liberté, sans pour autant que ce soit un gage de plus facile guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tombe malade suite à la reprise, ou si on estime que les mesures d'hygiène ne sont pas respectées, je pense que l'on pourra quand même compter sur notre médecine du travail. 

Oui bon, c'était de l'humour noir.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nao a dit :

Si on tombe malade suite à la reprise, ou si on estime que les mesures d'hygiène ne sont pas respectées, je pense que l'on pourra quand même compter sur notre médecine du travail. 

Oui bon, c'était de l'humour noir.

Ce soir, je n'ai même plus la force de sourire ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...