Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pepettebond a dit :

Comme j'aimeraisêtre sûre de l'avoir eu ..... comme ça je vais travailler .

Et si par bonheur on ne peut pas le ré-avoir de suite et ne plus être porteur sain  ; je travaille même cet été

Les enfants ont besoin d'aller à l'école c'est une évidence.  Les enfants ont le droit d'avoir une scolarité la plus efficace possible .... alors TESTEZ MOI!!!

J'ai été déclarée malade du Covid(sans test donc pas certain) il y apeu de temps, j'ai galéré pour protéger mon compagnon (lits séparés, pièces interdites pour moi etc ...) je n'ai pas envie de recommencer à m'angoisser face au risque qu'il le chope, il est à risque et sort d'une opération urgente. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout sauf sérieux de rouvrir les écoles le 11 mai car on nous dit que tous les lieux publics sont fermés, les cinémas, les salles de spectacle, mais pas les écoles alors que l'on sait que c'est un lieu de haute transmission, de haute contamination", a réagi Francette Popineau, secrétaire générale du Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, interrogée par l'AFP. "Il y a un manque de précaution, ça paraît être en contradiction totale avec le reste. Il va y avoir une forte incompréhension de la part des enseignants, on a l'impression d'être sacrifié sur l'autel de l'économie", a-t-elle regretté.

Reprendre dans un mois, comme si de rien n'était, ce n'est pas possible, car il n'y aura pas plus de gens immunisés, les enfants vont être ensemble à l'école, sans gestes barrière possibles, et ensuite aller dans les familles, chez les grands parents, cela ne paraît pas du tout raisonnable", a ajouté la secrétaire générale du syndicat.

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Sauf que quand on est malade l'hiver et qu'on doit garder la chambre, on n'a pas déjà passé deux mois enfermés soit-disant pour nous protéger.

Si on attrape le virus en reprenant le travail dès la levée du confinement, ça veut dire qu'on sera encore privé de liberté, sans pour autant que ce soit un gage de plus facile guérison.

Quand on attrape une maladie infectieuse à l'école c'est pareil Goëlette sauf que l'on s'émeut moins ( ce qui est légitime puisqu'il y a moins de cas graves à l'habitude ). Pour autant, on ne pourra pas vivre sous cloche ad vitam.  Et puis combien d'entre nous refusent de se faire vacciner contre la grippe par exemple, pas ceux qui on problèmes de santé, hein, les autres ?Aujourd'hui on dit on se protège et on protège les autres, bla bla, je suis désolée d'être désagréable, mais COMBIEN d'entre nous pensent à ça le reste du temps. Combien d'entre nous, viennent enseigner alors qu'ils sont malades, avec de la fièvre ? Je ne suis pas ultra vertueuse, je bois des coups et je fume des clopes, mais dès lors que j'ai de la fièvre, je reste chez moi, j'enseigne depuis 15 ans, et j'ai du être absente 10 jours, en 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, natoo a dit :

Quand on attrape une maladie infectieuse à l'école c'est pareil Goëlette sauf que l'on s'émeut moins ( ce qui est légitime puisqu'il y a moins de cas graves à l'habitude ). Pour autant, on ne pourra pas vivre sous cloche ad vitam.  Et puis combien d'entre nous refusent de se faire vacciner contre la grippe par exemple, pas ceux qui on problèmes de santé, hein, les autres ?Aujourd'hui on dit on se protège et on protège les autres, bla bla, je suis désolée d'être désagréable, mais COMBIEN d'entre nous pensent à ça le reste du temps. Combien d'entre nous, viennent enseigner alors qu'ils sont malades, avec de la fièvre ? Je ne suis pas ultra vertueuse, je bois des coups et je fume des clopes, mais dès lors que j'ai de la fièvre, je reste chez moi, j'enseigne depuis 15 ans, et j'ai du être absente 10 jours, en 15 ans.

Tout simplement car cette maladie est hautement contagieuse ... 13 000 morts  depuis fin janvier et on est confinés depuis un mois. 20 000 mors en Italie, en Equateur ils entassent les cadavres dans la rue ...  C'est dingue de continuer de comparer cette maladie à une grippe. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pepettebond a dit :

Comme j'aimerais être sûre de l'avoir eu ..... comme ça je vais travailler .

Et si par bonheur on ne peut pas le ré-avoir de suite et ne plus être porteur sain  ; je travaille même cet été

Les enfants ont besoin d'aller à l'école c'est une évidence.  Les enfants ont le droit d'avoir une scolarité la plus efficace possible .... alors TESTEZ MOI!!!

Je ne voudrais pas te saper le moral, mais j'ai une copine infirmière qui a eu le COVID, essaie de retravailler (partout on crie qu'on en manque) et aimerait avoir un test sérologique et, même elle, Sainte-Soignante, elle n'y arrive pas !

il y a 4 minutes, cyrille1 a dit :

Reprendre dans un mois, comme si de rien n'était, ce n'est pas possible, car il n'y aura pas plus de gens immunisés, les enfants vont être ensemble à l'école, sans gestes barrière possibles, et ensuite aller dans les familles, chez les grands parents, cela ne paraît pas du tout raisonnable", a ajouté la secrétaire générale du syndicat.

C'est exactement, ça, il n'y a pas plus de gens immunisés qu'avant le confinement, qui ne sert donc à rien d'autre qu'à ne pas engorger les hôpitaux.

Il est là, le véritable scandale sanitaire.

Et ne revendiquer que de reprendre plus tard, et pas d'abréger le confinement pour les plus valides et de généraliser les tests pour ceux qui vont reprendre le travail, c'est pipeau ...

Et ça ne va faire que renforcer notre réputation de fumistes !

il y a 4 minutes, natoo a dit :

Quand on attrape une maladie infectieuse à l'école c'est pareil Goëlette sauf que l'on s'émeut moins ( ce qui est légitime puisqu'il y a moins de cas graves à l'habitude ). Pour autant, on ne pourra pas vivre sous cloche ad vitam.  Et puis combien d'entre nous refusent de se faire vacciner contre la grippe par exemple, pas ceux qui on problèmes de santé, hein, les autres ?Aujourd'hui on dit on se protège et on protège les autres, bla bla, je suis désolée d'être désagréable, mais COMBIEN d'entre nous pensent à ça le reste du temps. Combien d'entre nous, viennent enseigner alors qu'ils sont malades, avec de la fièvre ? Je ne suis pas ultra vertueuse, je bois des coups et je fume des clopes, mais dès lors que j'ai de la fièvre, je reste chez moi, j'enseigne depuis 15 ans, et j'ai du être absente 10 jours, en 15 ans.

Sauf que quand tu t'arretes, tu n'as pas déjà deux mois de confinement derrière toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jaberwocky a dit :

Tout simplement car cette maladie est hautement contagieuse ... 13 000 morts  depuis fin janvier et on est confinés depuis un mois. 20 000 mors en Italie, en Equateur ils entassent les cadavres dans la rue ...  C'est dingue de continuer de comparer cette maladie à une grippe. 

et hautement plus mortelle sans soins presque 6% probablement plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepettebond a dit :

et hautement plus mortelle sans soins presque 6% probablement plus

Et en France, on aggrave les choses en ne commençant à soigner les gens que lorsqu'ils sont déjà très atteints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu le temps qu’ils ont mis pour fermer les écoles, il fallait bien se douter qu’ils n’allaient pas tarder à les réouvrir. Si l’épidémie repart à la hausse, ils seront plus réactifs pour que le rebond soit moins haut et ainsi de suite jusqu’à l’immunité collective. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jaberwocky a dit :

Tout simplement car cette maladie est hautement contagieuse ... 13 000 morts  depuis fin janvier et on est confinés depuis un mois. 20 000 mors en Italie, en Equateur ils entassent les cadavres dans la rue ...  C'est dingue de continuer de comparer cette maladie à une grippe. 

+1. Et puis merde. Jour de carence, mépris des parents et parfois des collègues à s absenter donc oui on est beaucoup à s être décidé à aller bosser malade: c etait d ailleurs le but non?

Personnellement je pense l avoir eu, sans gros symptômes. Je n attends que d être testée. Si positive, pas besoin d un vaccin. Et pendant ma période "critique" ( mais presque pas de symptômes) je voulais porter un masque: c était interdit. 

Mais là n est pas la question: aujourd' hui il n y a RIEN. Pas de vaccins, pas de tests,  pas de traitement. 

C est incomparable. La reprise dans ces conditions c est la CATASTROPHE annoncée.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas le covid à la grippe, je dis juste que d'habitude personne ne s'émeut des risques de contagion dans les écoles, ni des risques que nous prenons, ni même de l'absence de médecine du travail. Alors peut-être qu'ils ont tort de ré-ouvrir à partir du 11 mai, je n'en sais rien. En tout cas quand je suis malade et que je suis arrêtée, je sais que j'ai mis tout ce qui était en ma possession pour éviter au maximum d'être malade, confinement ou pas. Et je sais aussi que l'an prochain, comme tous les ans, je me ferai vacciner contre la grippe et contre le covid quand ce sera possible. Quant aux tests, on sait tous qu'ils testeront pas tout le monde, parce qu'ils n'auront jamais assez de tests. On va tous apprendre, de cet épisode, on sera certainement plus prompt à porter des masques au moment des épidémies même moins dangereuses, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

Et ça ne va faire que renforcer notre réputation de fumistes !

C'est sûr et certain, on va nous dire que ça nous arrange bien de ne pas vouloir reprendre.

Je vous conseille d'éviter, si ça n'est pas déjà le cas, les sites d'actualité et surtout les sections commentaires si vous ne voulez pas vous retrouver avec un ulcère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...