Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 24 minutes, natoo a dit :

Quand on attrape une maladie infectieuse à l'école c'est pareil Goëlette sauf que l'on s'émeut moins ( ce qui est légitime puisqu'il y a moins de cas graves à l'habitude ). Pour autant, on ne pourra pas vivre sous cloche ad vitam.  Et puis combien d'entre nous refusent de se faire vacciner contre la grippe par exemple, pas ceux qui on problèmes de santé, hein, les autres ?Aujourd'hui on dit on se protège et on protège les autres, bla bla, je suis désolée d'être désagréable, mais COMBIEN d'entre nous pensent à ça le reste du temps. Combien d'entre nous, viennent enseigner alors qu'ils sont malades, avec de la fièvre ? Je ne suis pas ultra vertueuse, je bois des coups et je fume des clopes, mais dès lors que j'ai de la fièvre, je reste chez moi, j'enseigne depuis 15 ans, et j'ai du être absente 10 jours, en 15 ans.

Je le fais vacciner tous les ans contre la grippe, à mes frais (ça ne devrait pas être remboursé par notre employeur ? C'est pas une logique de santé publique ?). J'ai des potes dans des boîtes privées à qui la médecine du travail propose tous les ans ce vaccin.

Mais je vais à l'école régulièrement malade, parce que je n'ai pas à me taper encore des jours de carence parce que j'ai chopé la gastro de petit chéri. Donc je fais gaffe, je prends mon gel hydroalcoolique (je fais partie des gens qui n'ont pas découvert ça en février 2020), mais j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Figaro, les commentaires sont plutôt très sceptiques voire franchement négatifs à l'idée d'une rentrée en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis mais je souhaiterais entendre le point de vue des soignants... seront-ils prêts à refaire face à une nouvelle vague, même moins forte il ne faut pas oublier que les lits de réa sont encore largement occupés ... je ne comprends pas cette annonce, je suis choquée j'ai l'impression d'un retour en arrière, d'un revirement total .... 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on s'excite bien tous, moi la 1ère. En classe on y est pas encore, Dieu ne nous a pas encore écrit. Mais il faudra bien se poser les vrais questions de santé publique qui se posent et pas que d'aujourd'hui, entasser 30 mômes dans des classes, c'est pas super safe, même en d'autres temps. Qu'une médecine du travail existe pour tous les travailleurs, ça non plus c'est pas d'aujourd'hui. Bref aucun d'entre nous ne refera le monde ce soir, même si on s'y met à tous ceux présents sur le topic, pas sûre qu'on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doubleR a dit :

Je n'appelle pas ça "rien". 

Par rapport à la santé des Français en général, le confinement n'a rien apporté.

L'egorgement des hôpitaux, c'est juste inadmissible dans un pays comme le nôtre.

il y a 4 minutes, kiko a dit :

Je le redis mais je souhaiterais entendre le point de vue des soignants... seront-ils prêts à refaire face à une nouvelle vague, même moins forte il ne faut pas oublier que les lits de réa sont encore largement occupés ... je ne comprends pas cette annonce, je suis choquée j'ai l'impression d'un retour en arrière, d'un revirement total .... 

Ils nous remettent un mois en confinement juste pour vider les hôpitaux et faire de la place pour les suivants. Nous ? 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

Je n'arrive pas à te suivre.. 

J'essaie de reformuler, avant d'aller retrouver mon lit :

Concrêtement, le confinement n'a rien apporté d'autre que d'éviter l'engorgement des hôpitaux, où des malades sont quand même morts, et même plus que dans des pays où la population n'était pas confinée.

Il va mettre montrer rapidement qu'il était contre-productif, car ayant empêché 60% de la population de contracter le virus, et avec sa levée et la réouverture des écoles dans la foulée, c'est là que la catastrophe va commencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Happy Rock a dit :

Je ne fais que citer l infectiologue qui répondait au journaliste à la question : comment les enfants peuvent respecter des consignes sanitaires ?.

 

t'inquiète, j'avais bien compris 😉

en tout cas si Macron a raconté ça pour faire plaisir aux parents qui sont à deux doigts d'abandonner leurs gosses en forêt , il n'a pas intérêt à les décevoir parce que là ce sera le pétage de plombs assuré !

Et petit conseil pour finir : arrêtez de vous faire du mal avec les commentaires anonymes des débiles sur le site de la presse en ligne. On ne pourra jamais être aimé de tous et surtout pas de cette bande de trolls nocifs qui n'ont que le néolibéralisme et le fric dans le coeur et l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiko a dit :

Qu'en disent les soignants dans les services de réa? J'aimerais bien le savoir ....

Un professeur d'urologie trouvait cette annonce géniale (il était contre le déconfinement) les soignants en réa ont demandé de rester chez nous.....Je pense qu'on va voir tous les économistes et les profs de trucs sur les plateaux à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai bien peur .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Donc autant rouvrir tout dès demain !!!

Naaann faut attendre qu'il y ait moins de gens en réanimation (moins de 1000 par exemple...valeur possible dans un mois) et là on déconfine et dès que ça remonte trop vite on confine !

On joue donc au chat et à la souris avec le covid19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...