Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Complètement d'accord avec Electron Enchaîné. On va jouer au chat et à  la souris avec le Covid jusqu'au moment où on trouvera un vaccin si on a cette chance. On essaye de redémarrer l'économie sans que les hopitaux soient dépassés. Sinon on reconfine. On espère aussi que le retour de la chaleur freinera sa propagation (freiner j'ai pas dit stopper). Il faut juste permettre aux enseignants qui font partis des gens à risque ou qui vivent avec des gens à risque d'avoir la possibilité de ne pas travailler.

Si j'ai bien compris l'objectif de tous les pays est le même. Tant qu'on aura pas de vaccins on vise de façon très progressive l'immunité collective. On ne surcharge pas les hôpitaux pour éviter des morts inutiles et on protège les populations à risque (personnes âgées, diabétiques etc ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la prochaine fois, on déconfine pour permettre aux coiffeurs de retravailler, juste pour une semaine :D .

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ljubljana a dit :

Et la prochaine fois, on déconfine pour permettre aux coiffeurs de retravailler, juste pour une semaine :D .

 

Et les esthéticiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Pour le plaisir, ce dessin !

Car il paraît que la République est une et indivisible.

93854632_2809540299267531_82693501327182

  • Haha 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup les restos (qui ont des réels besoins économiques) restent fermés mais la cantine du lycée qui accueille 1200 élèves en 1h30 elle ouvre. C'est tellement logique.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.quebecscience.qc.ca/sante/covid-19-immunite-collective-protection/

"On ne sait pas pour combien de temps ni à quel point les personnes qui ont déjà eu la COVID-19 sont immunisées, pour une raison très simple : on ne sait pas encore doser leurs anticorps! N’oublions pas que le virus est nouveau, et qu’on ne comprend pas encore tous les détails de la réponse immunitaire qu’il provoque. Impossible donc de savoir, pour l’instant, si les gens qui ont déjà eu la COVID-19 peuvent l’avoir une deuxième fois, ni quand cela pourrait leur arriver ni avec quels symptômes"

 

 

https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/covid-19-et-immunite-collective-un-pari-aux-consequences-catastrophiques/article-opinion-46465.html?cookie_check=1586816327

 

Suivre cette stratégie serait une erreur monumentale.

 

Cette approche trahit une méconnaissance profonde du cycle de vie des coronavirus humains en général et des propriétés spécifiques déjà démontrées par SARS-CoV-2, le nouveau coronavirus responsable de la pandémie de COVID-19 qui explose à travers l'Europe et le monde aujourd'hui.

 

Les coronavirus humains "bénins" qui sont endémiques à travers le monde (229E, NL63, OC43 et HKU1) n'induisent que très peu d'immunité naturelle chez les humains ! Alors que les individus infectés développent des anticorps contre ces coronavirus, l'immunité conférée par ces anticorps est faible et instable. Résultat ? Ces coronavirus humains infectent et réinfectent la population humaine en l'absence de réservoir animal. La faible efficacité de l'immunité naturelle ne s'explique pas par une évolution très rapide des facettes du coronavirus reconnues par notre système immunitaire, car ces virus évoluent plus lentement que d'autres virus respiratoires, comme celui de la grippe.

 

Les coronavirus humains responsables des épidémies de SRAS et MERS, et de la pandémie de COVID-19, qui ont émergés récemment induisent également des anticorps mais leur capacité à protéger l'individu n'est pas connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ljubljana Vous plaisantez et vous grossissez un peu le trait mais je pense que vous n'êtes pas si loin de la vérité. Nous enseignant, nous  touchons un salaire  à la fin du mois. Mais pour pas mal de gens le confinement est une catastrophe. Ceux qui ont un commerce fermé, les artistes et la liste est trop longue.

@ Goëlette : le confinement sauve des vies parce que comme vous le dîtes il évite l'engorgement des hôpitaux. Sinon il y aurait beaucoup plus de morts car beaucoup de  malades ne pourraient être soignés correctement. Les pays qui peuvent avoir un confinement allégés sont ceux où il y a peu de cas ou  ceux qui un civisme très fort. La suède est à la fois un cas à part et à la fois  en est un parfait  exemple. Si les gens sont bien informés , sont rigoureux et respecte attentivement les gestes barrières peut être qu'un confinement stricte  n'est pas nécessaire. Mais il faut un pays avec un grand civisme et une discipline très forte. Peu en sont capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pimouss690 a dit :

 

Sans parler de ceux qui sont devant des maternelles  : masques et distanciation  IMPOSSIBLE. 

Franchement, j'ai la haine . En maternelle - en crèche aussi car c'est le m^me public enfantin  - la distanciation est impossible ...

La dernière semaine avant le confinement nous allions en classe la peur au ventre ..

Sans protection, sans gel, confinés à 30 dans une pièce .. On va remettre ça ? 

Et bien sur, sans test ... 

C'est de la folie ... 

 

 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Melendil a dit :

Il faut juste permettre aux enseignants qui font partis des gens à risque ou qui vivent avec des gens à risque d'avoir la possibilité de ne pas travailler.

D'accord, mais quand on fera le compte, ça fera un sacré paquet.

Retirez les femmes enceintes, les malades chroniques, et tous les conjoints de personnes malades... sachant le faible nombre de remplaçants.

Je suis dans cette liste et j'ai beaucoup de peine à l'idée d'abandonner mes élèves et à l'idée que finalement, au moins de chez moi je les faisais bosser, même si c'était dans des conditions compliquées. Alors que là je ne sais pas ce qu'ils vont faire sans moi. Beaucoup de peine aussi par rapport à mes collègues qui vont devoir se démerder.

 

J'espère que ce plan va capoter, vraiment, et que ce n'est qu'une ruse de Macron pour faire tenir psychologiquement les parents qui n'en peuvent plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En colère ce soir...

Mais en même temps est ce bien réel ? Je ne suis pas sure qu'on reprendra le 11 mai. Peut être une annonce pour les parents qui n'en peuvent plus ?

En tout cas si reprise il y a et que je n'ai pas d'autre choix ce sera clair je ne toucherai plus aux cahiers et distance avec les élèves. Certains parents ne mettront pas leurs enfants dans ces conditions... C'est le moment d'avoir les parents de notre côté pour leur santé et celle de leurs enfants (et accessoirement la notre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shill a dit :

J'espère que ce plan va capoter, vraiment, et que ce n'est qu'une ruse de Macron pour faire tenir psychologiquement les parents qui n'en peuvent plus.

Malheureusement, il est question d’économie..... Je ne pense pas que ce soit du bluf...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerb0iseje ne peux pas m'empêcher de penser aux parents qui n'ont pas le choix et qui vont travailler la boule au ventre. Je me demande comment ont fait certains parents pour faire garder leurs enfants pendant cette période et continuer d'aller travailler. Pour eux l'école qui reprend c'est peut-être un grand soulagement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...