Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Moi j' ai peur aussi pour mon fils lycéen qui est donc un adulte, et souffre d'asthme ....Mais on va fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mirobolande a dit :

@Gerb0iseje ne peux pas m'empêcher de penser aux parents qui n'ont pas le choix et qui vont travailler la boule au ventre. Je me demande comment ont fait certains parents pour faire garder leurs enfants pendant cette période et continuer d'aller travailler. Pour eux l'école qui reprend c'est peut-être un grand soulagement. 

C’est certain. Mais la peur de la contamination, tous ces parents l’ont aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours proposer une cagnotte LEETCHI au Medef ...

Après tout, Arnaud, Bolloré and co ont sorti des millions pour Notre Dame ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final avec cette annonce de réouverture on peut se demander pourquoi l'on a fermé les écoles le 16/03...J'ai revu sur Twitter un extrait du discours de Macron le 12 mars. Il justifie principalement la fermeture par le fait que les enfants et les jeunes sont des vecteurs très importants de propagation du virus....

Ce ne sera sans doute plus le cas le 11 mai.  (Mode ironie on)

Sinon tout le monde s'emballe sur le 11 mai et prend pour acquis que tout redémarre mais j'ai quand même l'impression que c'est un cap donné, un objectif pas une certitude.

Enfin j'ai hâte de voir les aménagements qui vont être proposés pour la réouverture des ecoles. Je l'écrivais hier ici que j'étais sûre qu'on allait rouvrir malgre tout ce que l'on évoque (impossible respect des gestes barrière...)même si moi je manquais trop d'imagination pour voir comment cela serait possible. Nos gouvernants en ont assurément beaucoup....Je crains le pire....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France 2 ce matin,Blanquer a dit que la réouverture de l école serait progressive et par petits groupes...je vois mal comment c est possible.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clar103 a dit :

Sur France 2 ce matin,Blanquer a dit que la réouverture de l école serait progressive et par petits groupes...je vois mal comment c est possible.

Par exemple dans mon ecole ne faire reprendre que les CM2 et les répartir dans les 4 classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clar103 a dit :

Sur France 2 ce matin,Blanquer a dit que la réouverture de l école serait progressive et par petits groupes...je vois mal comment c est possible.

Ah le berdol..... Je vois ça d'ici : le dirlo ou la dirlette devrait constituer des groupes d'élèves pour tel jour, telle demi journée, puis subir les foudres des familles mécontentes, etc.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nao a dit :

Ah le berdol..... Je vois ça d'ici : le dirlo ou la dirlette devrait constituer des groupes d'élèves pour tel jour, telle demi journée, puis subir les foudres des familles mécontentes, etc.

je n'ose imaginer le bazar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barbotinne a dit :

Par exemple dans mon ecole ne faire reprendre que les CM2 et les répartir dans les 4 classes

Faire reprendre les CP aussi.... Parce que là, et je parle d'expérience, les lacunes pour certains seront abyssales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nao a dit :

Ah le berdol..... Je vois ça d'ici : le dirlo ou la dirlette devrait constituer des groupes d'élèves pour tel jour, telle demi journée, puis subir les foudres des familles mécontentes, etc.

Comme tout ce qui se passe depuis le début du confinement, les écoles sont devenues des établissements avec à la tête un chef, qui lui seul communique avec la hiérarchie et sait précisément ce qu'elle lui demande et, peut-être aussi, pourquoi.

Du coup, il n'y a plus aucune pratique nationale, et parfois même plus la même chose au niveau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...