Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Si les syndicats écoutaient la base et même leurs syndiqués de base, ça se saurait !

Là, on va écouter leurs premières réactions suite aux propos du Président et ... je crains que nous soyons bien déçus.

Il pourrait y avoir de ça.

Moi, j'aimerais aussi qu'on remette devant des élèves tous les enseignants qui s'en sont éloignés, et également les profs des universités. Bon, être maître de conf, c'est un boulot de dinguo et pour 2 heures de cours tu bosses 5 à 6h. Donc à distance, j'imagine que c'est kif kif voire pire. Et il y a en plus les TD qui sont très chronophages en prép aussi. Et en amphi il faut être franc, les 200 / 300 étudiants sont loin des profs. On a même des cours amphi en vidéo conf, finalement ça revient à de la classe virtuelle. Donc devant élèves ou devant écran, c'est du pareil au même. je te rajoute les travaux des étudiant de 3ème cycle à corriger, renvoyer, et ton nombre d'heures devient juste dément pour un salaire très très bas. A titre d'exemple, dans mon jeune temps, mon directeur de recherche et chez de labo touchait 14 000 F par mois. 

A moins qu'ils ne soient plus payés, jusqu'en septembre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, poujohel a dit :

Blanquer sur France 2 ce matin. Les 4 vérités https://t.co/QjGc79x1yf

parler pour ne rien dire ou pas grand chose de concret....

Petits groupes, masques peut-être, parcours individualisé...????

Évidemment qu il ne en sait rien.

Ils n ont pas de matériel de protection et aucune visibilité sur l organisation des classes. 

Cela va être comme pour la canicule : dem....dez vous.

 

Je suis remontée comme un coucou car j ai la mauvaise idée de suivre les Grandes Gueules...et c est du n importe quoi. Un prof a très bien témoigné et ce stupide ( euphémisme) Olivier Truchot : " ben, vous n avez qu' à changer de métier !". Dixit le mec qui ne sait même pas comment se comportent  les élèves en classe ...C est sûr que Truchot, assis toute la journée à bavarder, à distance des autres adultes ou chez lui, ne risque pas grand chose.

Mais nous, bouh, on n est pas gentil, on veut pas reprendre le travail et rester chez nous à boire des cocktails...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clar103 a dit :

Sur France 2 ce matin,Blanquer a dit que la réouverture de l école serait progressive et par petits groupes...je vois mal comment c est possible.

Cela veut-il dire qu'on continue la classe à distance en plus pour ceux qui ne font pas partie du petit groupe ? Très drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LucioleZ a dit :

Syndique-toi, pour réagir... Ceci dit sans aucune animosité, juste de la logique, les syndicats ne sont que les représentants de leurs syndiqués.

Euh je le suis 🤔 et je leur ai déjà envoyé un mail ...

 

Quand je disais de façon déterminée, c'est qu'ils frappent réellement du poing sur la table au delà de dire "on est inquiets".

 

Parce qu'il faut être bien clairs, on le sait et on le répète tous depuis hier, l'intérêt de l'enfant et la pédagogie , n'ont rien à voir dans cette décision.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jaberwocky a dit :

Euh je le suis 🤔 et je leur ai déjà envoyé un mail ...

 

Quand je disais de façon déterminée, c'est qu'ils frappent réellement du poing sur la table au delà de dire "on est inquiets".

 

Parce qu'il faut être bien clairs, on le sait et on le répète tous depuis hier, l'intérêt de l'enfant et la pédagogie , n'ont rien à voir dans cette décision.

C'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jaberwocky a dit :

Euh je le suis 🤔 et je leur ai déjà envoyé un mail ...

 

Quand je disais de façon déterminée, c'est qu'ils frappent réellement du poing sur la table au delà de dire "on est inquiets".

 

Parce qu'il faut être bien clairs, on le sait et on le répète tous depuis hier, l'intérêt de l'enfant et la pédagogie , n'ont rien à voir dans cette décision.

Mail envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas satisfaite non plus du OUI MAIS de mon syndicat. Les conditions exigées sont irréalisables faut pas rêver.

https://www.sudeducation.org/Reouverture-annoncee-des-ecoles-a-partir-du-11-mai-SUD-education-reclame-toutes.html?fbclid=IwAR1FENlHuxOQUwattdydW1rIdFgr99FBri7thqPSbsIJ6Rk2d7SQXl_mvxs

Quand est-ce que les syndicats sont FURIEUX au lieu d'être inquiets ?

Nous avons déjà eu la palme du nombre de jours écoulés entre le premier mort et la fermeture des établissements, une acceptation sans quasiment broncher de l'accueil des élèves des soignants et plus, et maintenant le risque de provoquer une 2è vague de décès début juin à cause de la reprise qui fait à peine des remous !!! ???

😵

Je crois qu'on est parti pour le podium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

Je ne suis pas satisfaite non plus du OUI MAIS de mon syndicat. Les conditions exigées sont irréalisables faut pas rêver.

https://www.sudeducation.org/Reouverture-annoncee-des-ecoles-a-partir-du-11-mai-SUD-education-reclame-toutes.html?fbclid=IwAR1FENlHuxOQUwattdydW1rIdFgr99FBri7thqPSbsIJ6Rk2d7SQXl_mvxs

Quand est-ce que les syndicats sont FURIEUX au lieu d'être inquiets ?

Nous avons déjà eu la palme du nombre de jours écoulés entre le premier mort et la fermeture des établissements, une acceptation sans quasiment broncher de l'accueil des élèves des soignants et plus, et maintenant le risque de provoquer une 2è vague de décès début juin à cause de la reprise qui fait à peine des remous !!! ???

😵

Je crois qu'on est parti pour le podium !

Leur réponse est un peu mollassonne ... Invoquer le droit de retrait renvoie encore à la responsabilité/culpabilité de chacun. C'est vraiment trop facile.

Les enseignants sont des gens extrêmement consciencieux, ils n'oseront jamais majoritairement invoquer leur droit de retrait de façon individuelle en laissant ceux qui n'osent pas le faire aller "au front". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle au passage que les CHSCT sont supprimés. C'est à dire les organismes qui s'occupent de notre santé et de la sécurité au travail n'existent plus. Ils ne sont maintenus pour le moment car le Décret d'application de la nouvelle loi sur la destruction  fonction publique n'est pas encore paru justement à cause de ce corona virus et des manifs contre la "réforme" de la retraite.

Le 3 avril s'est donc tenu un CHSCT Ministériel où le ministre n'était même pas présent...!

Voici le compte rendu qui est très éclairant.

https://www.snudifo31.com/IMG/pdf/circulaire_sociale_no59.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est soit cours en classe soit télé travail mais pas les deux.

C'est je pense anti social que dire que l'on va faire reprendre les élèves en difficulté, ou comment discriminer ouvertement. Même si c'est la réalité c'est dur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...