Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Jaberwocky a dit :

Leur réponse est un peu mollassonne ... Invoquer le droit de retrait renvoie encore à la responsabilité/culpabilité de chacun. C'est vraiment trop facile.

Les enseignants sont des gens extrêmement consciencieux, ils n'oseront jamais majoritairement invoquer leur droit de retrait de façon individuelle en laissant ceux qui n'osent pas le faire aller "au front". 

Un syndicat est censé représenté la voix des enseignants sur le terrain. Je te conseille de t'impliquer en participant aux conseils ou aux bureaux syndicaux et de faire remonter ta voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clar103 a dit :

Peut être que les personnels municipaux vont eux aussi garder des petits groupes et ainsi les parents pourront retourner au travail?

mais on les met où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LucioleZ a dit :

Syndique-toi, pour réagir... Ceci dit sans aucune animosité, juste de la logique, les syndicats ne sont que les représentants de leurs syndiqués.

Non ils sont les représentants du personnel. C'est parfois difficile à imaginer pour certains mais ils sont élus pour nous représenter tous (ce qui explique notamment qu'ils ne soient pas payés par leurs syndicats)

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Happy Rock a dit :

Évidemment qu il ne en sait rien.

Ils n ont pas de matériel de protection et aucune visibilité sur l organisation des classes. 

Cela va être comme pour la canicule : dem....dez vous.

 

Je suis remontée comme un coucou car j ai la mauvaise idée de suivre les Grandes Gueules...et c est du n importe quoi. Un prof a très bien témoigné et ce stupide ( euphémisme) Olivier Truchot : " ben, vous n avez qu' à changer de métier !". Dixit le mec qui ne sait même pas comment se comportent  les élèves en classe ...C est sûr que Truchot, assis toute la journée à bavarder, à distance des autres adultes ou chez lui, ne risque pas grand chose.

Mais nous, bouh, on n est pas gentil, on veut pas reprendre le travail et rester chez nous à boire des cocktails...

 

Furieuse aussi contre lui même si je n'avais pas le moindre espoir à son sujet.

Il a quand même du=it au prof qui s'inquiétait pour ses parents agés avec qui il vit qu''il n'avait qu'à aller à l’hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort qu'après le personnel soignant des hôpitaux publics ce soit à notre tour d'être " les sacrifiés" sur l'autel de l'incompétence criminelle de ce gouvernement et de ceux qui ont précédés.

Je pense que cette crise sanitaire est avant tout politique car elle dévoile au grand jour l'impact destructeur des politiques libérales menées depuis 30 ans. Cette ouverture prématurée des écoles révèle que nos dirigeants ne sont pas près de changer de système idéologique et que l'économie de marché passe bien en avant toutes considérations humanistes comme pouvait laisser entendre Macron dans sa première intervention...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de tout ça serait donc de nous faire encore passer pour des feignasses et de nous rendre responsables de la non réouverture ? C'est gros mais c'est bien possible.

Sinon je crois que les gens n'ont tjs pas compris qu'en réouvrant les écoles on recrée des chaînes de contamination et que ça ne met pas en danger que les élèves et les personnels educ /mairie mais TOUT LE MONDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est ce qu'ils veulent. Une immunité collective pour éviter la même chose en pire l'année prochaine ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son intervention aux 4 vérités ce matin est plein d'enseignements... :

on a su accueillir les enfants des soignants du lundi au dimanche

on va continuer dans la modernisation de parcours encore plus individualisés

il y aura des petits groupes en présentiel et d'autre en distanciel (plus en collège et en lycée)

toutes les classes d'âge ne reprendront pas en même temps

il compte sur notre professionnalisme et notre engagement

là, il travaille beaucoup avec les autres pays de l'Union Européenne (pas le Portugal alors ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bab33 a dit :

Peut-être que c'est ce qu'ils veulent. Une immunité collective pour éviter la même chose en pire l'année prochaine ?

Cela me semble évident depuis le début, la question étant si l'immunité est au mieux de 6 mois...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

Son intervention aux 4 vérités ce matin est plein d'enseignements... :

on a su accueillir les enfants des soignants du lundi au dimanche

on va continuer dans la modernisation de parcours encore plus individualisés

il y aura des petits groupes en présentiel et d'autre en distanciel (plus en collège et en lycée)

toutes les classes d'âge ne reprendront pas en même temps

il compte sur notre professionnalisme et notre engagement

là, il travaille beaucoup avec les autres pays de l'Union Européenne (pas le Portugal alors ?)

 

Je lui conseille cette analyse:

https://blogs.mediapart.fr/daniel-ac-mathieu/blog/130420/russie-quelle-strategie-de-test-pour-le-coronavirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chableu a dit :

Son intervention aux 4 vérités ce matin est plein d'enseignements... :

on a su accueillir les enfants des soignants du lundi au dimanche

on va continuer dans la modernisation de parcours encore plus individualisés

il y aura des petits groupes en présentiel et d'autre en distanciel (plus en collège et en lycée)

toutes les classes d'âge ne reprendront pas en même temps

il compte sur notre professionnalisme et notre engagement

là, il travaille beaucoup avec les autres pays de l'Union Européenne (pas le Portugal alors ?)

 

Mais bien sûr ...

On prendra un petit groupe le matin puis on désinfectera tout pour un autre petit groupe l'après midi. Défilés de parents et autre joyeusetés !

Ces gens sont hors-sol !

On est dans le Titanic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

On est dans le Titanic.

Je conseille somme toute de regarder le replay, je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...