Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LouisBarthas a dit :

Une pétition contre la reprise du 11 mai circule. Déjà plus de 30 000 signatures en moins d'un jour !

Ici :

https://www.change.org/p/coronavirus-non-à-la-réouverture-des-écoles-le-11-mai-pour-éviter-un-rebond-de-la-pandémie-nous-encore-besoin-de-vous?recruiter=1047319746

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mail de mon syndicat qui exige : tests pour personnels et enfants, désinfection des locaux, gel et masques.

Sinon...menace de droit de retrait.

 

De toute manière, je ne vois pas comment, avec quels moyens, ils pourraient fournir tout cela d ici mi- mai aux écoles de France et d outremer...alors que le personnel soignant manque de matériel.

S ils refilent " le bébé" aux communes ( pardonnez moi l expression), cela va être d une confusion totale. Comme pour la gestion (sic) de la canicule.

J attends de pied ferme le 11 mai pour voir s'il y aura une multiplication des pains, pardon, des masques et gels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, chableu a dit :

Bosserons-nous normalement en terme d'horaires...je me pose la question après avoir entendu le ministre sur france 2.

Le gars de la FCPE sur la cinq vient de proposer une école sur 6 jours par semaine . J'ai trop hâte .

https://www.france.tv/france-5/c-a-dire/c-a-dire-saison-13/1370529-c-a-dire.html

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une possibilité d'organisation : aller travailler dans une école autre que la sienne, pour favoriser la rescolarisation des élèves des milieux les plus fragiles, en très petits groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nao a dit :

Je viens de penser à une possibilité d'organisation : aller travailler dans une école autre que la sienne, pour favoriser la rescolarisation des élèves des milieux les plus fragiles, en très petits groupes.

J'y ai pensé aussi. Mais ça ne résout toujours pas le problème de "qui va garder NOS enfants pour qu'on puisse aller travailler, et qui va garder les enfants de tous ceux (qui n'habitent pas forcément dans les milieux les plus fragiles) qui DOIVENT POUVOIR retourner travailler pour relancer l'économie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cath056 a dit :

J'y ai pensé aussi. Mais ça ne résout toujours pas le problème de "qui va garder NOS enfants pour qu'on puisse aller travailler, et qui va garder les enfants de tous ceux (qui n'habitent pas forcément dans les milieux les plus fragiles) qui DOIVENT POUVOIR retourner travailler pour relancer l'économie."

Ah je ne sais pas. Je ne peux pas réfléchir à tout en même temps. :lol: Déjà que penser à seul truc à la fois me fatigue....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karja a dit :

Le gars de la FCPE sur la cinq vient de proposer une école sur 6 jours par semaine . J'ai trop hâte .

https://www.france.tv/france-5/c-a-dire/c-a-dire-saison-13/1370529-c-a-dire.html

Bof, la FCPE réclame depuis des années que les enseignants soient les larbins de la nation. Venant d'eux, rien de me surprend.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, chableu a dit :

Bosserons-nous normalement en terme d'horaires...je me pose la question après avoir entendu le ministre sur france 2.

La norme, pour un fonctionnaire, c’est sa fiche de poste, ou sa charge statutaire. (À ne pas confondre donc avec ce qu’il fait habituellement...)

Il faudrait une réquisition pour te faire travailler 50 heures par semaine, ou au bout du monde. Pas pour t’envoyer faire tes heures à l’autre bout du département, et/ou en période atypique..

En revanche, il y a toujours la possibilité d’être arrêté pour raisons médicales — à l’appréciation de ton toubib, pas de l’IEN — ou de faire jouer collectivement un droit de retrait, comme l’évoquait Happy rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nao a dit :

Je viens de penser à une possibilité d'organisation : aller travailler dans une école autre que la sienne, pour favoriser la rescolarisation des élèves des milieux les plus fragiles, en très petits groupes.

J'y ai pensé aussi. J'ai même pensé qu'on allait demander aux enseignants de PS et MS d'aider les élémentaires en prenant un groupe dans les locaux de la maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doubleR a dit :

Si on arrive à une nouvelle idée par jour, dans un mois on aura l'idée du siècle !

Je vous suis attentivement car je n'ai toujours pas d'inspiration sur ce qu'ils vont inventer. A priori sur bfm ils auraient dit que c'étaient les plus petits ps/ms qui devaient reprendre en premier pour le maintien du vocabulaire. A vérifier  mais c'est une collègue qui m'a relayé....

 

C'est sûr que ce sont ces niveaux qui sont les capables de respecter les gestes barrières...

 

Sinon notre ministre en direct en ce moment sur France 5.

Et il sera aux 20h de France 2...

Il est partout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karja a dit :

Le gars de la FCPE sur la cinq vient de proposer une école sur 6 jours par semaine . J'ai trop hâte .

https://www.france.tv/france-5/c-a-dire/c-a-dire-saison-13/1370529-c-a-dire.html

Le passage sur les psys scolaires 😆

Et le mec qui propose une école sur 6 jours.

Il est décroché de la réalité ce monsieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...