Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Résumé de JMB au journal de France 2 :

Oui c'est une question qui fait partie de ce dont nous allons réfléchir durant ces deux prochaines semaines.

 

Merci beaucoup d'être venu et de vous êtes prêté au jeu des questions réponses.

:ninja:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Courfeyrac a dit :

Oui c'est une question qui fait partie de ce dont nous allons réfléchir durant ces deux prochaines semaines.

Tu as oublié "on va regarder ce qui se fait dans les autres pays".

 

👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Shill a dit :

Tu as oublié "on va regarder ce qui se fait dans les autres pays".

 

👀

Oui ben qu'il regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Happy Rock a dit :

Je viens de recevoir le mail de mon syndicat qui exige : tests pour personnels et enfants, désinfection des locaux, gel et masques.

Sinon...menace de droit de retrait.

Il menace, mais s'il ne se bat pas, c'est toi qui te retrouveras le 11 mai avec le dilemme du choix du risque : je vais bosser ou j'exerce mon droit de retrait.

Si tu fais ce deuxième choix, il est possible qu'il ne vienne pas à ton secours si tu as des problèmes avec ta hiérarchie.

Il y a 4 heures, karja a dit :

Le gars de la FCPE sur la cinq vient de proposer une école sur 6 jours par semaine . J'ai trop hâte .

https://www.france.tv/france-5/c-a-dire/c-a-dire-saison-13/1370529-c-a-dire.html

Il me semble que la semaine de 6 jours était une idée de la CFDT...

Il y a 3 heures, Nao a dit :

Je viens de penser à une possibilité d'organisation : aller travailler dans une école autre que la sienne, pour favoriser la rescolarisation des élèves des milieux les plus fragiles, en très petits groupes.

C'est ce qui semble se préparer.

Il y a 3 heures, électron-enchaîné a dit :

J'y ai pensé aussi. J'ai même pensé qu'on allait demander aux enseignants de PS et MS d'aider les élémentaires en prenant un groupe dans les locaux de la maternelle

Il est certain qu'il y a, si on veut des petits groupes, un problème de locaux.

On ne pourra pas faire "gober" les bienfaits des dédoublements à deux enseignants par salle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur LCI : reprise des lycées le 11, des collèges le 18... et ainsi de suite.

C'est ce JMB a annoncé ce soir ? J'avoue que je n'ai pas regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a pas donné de date mais a insisté sur le côté progressif et certainement non obligatoire...

bref on en reparlera dans deux semaines mais je n’y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

 

Ça dépend malheureusement. Je ne pense pas que ça soit le cas chez la majorité de mes élèves... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...