Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Pomba a dit :

Il n’a pas donné de date mais a insisté sur le côté progressif et certainement non obligatoire...

bref on en reparlera dans deux semaines mais je n’y crois pas

Non obligatoire pour qui ? Les élèves ou les enseignants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves

 il n’a pas parlé des enseignants

 trop d’incertitudes encore

 je ne vois pas comment c’est possible mais je ne suis pas politicien je vois le côté pédagogique et humain. Impossible pour moi, je ne sais même pas si je remettrai mon Loulou... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, éowin a dit :

Réouverture prévue et devant opposition générale reportée à septembre.

Mais chez nous c’est mal parti!

Ah oui! en effet c'est mal parti chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence par des petits groupes ils feront quoi les autres ? Par qui sera assuré le télétravail ?

Ras le bol de tous ces guignols qui n'ont jamais foutu les pieds dans une classe et qui causent, causent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le but c'est que les parents retournent au travail, ils ne peuvent pas garder leurs enfants à mi temps

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour sera progressif, ça se fera par petits groupes, ça ne sera pas obligatoire, et puis le 11 c'est un objectif, qu'il faudra conquérir ( toujours cet insupportable vocabulaire guerrier !!! ) dixit Inspecteur Labavure alias Castamer ... Bref, c'est pas gagné 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer sur LCI en ce moment : ce sera obligatoire.

Dispositif école ouverte en juillet et août ?!?!?!?!?

Masque pas souhaitable de manière systématique et générale... ?!?!?!?!

 

 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a des parents qui vont refuser. J'ai vu des commentaires de parents sur Facebook qui ont dit que c'était hors de question que leur(s) enfant(s) retourne(nt) à l'école si vite. Soit parce que ce sont des personnes à risque,soit parce qu'il y a des personnes à risque dans l'entourage proche.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, steph50 a dit :

A mon avis il y a des parents qui vont refuser. J'ai vu des commentaires de parents sur Facebook qui ont dit que c'était hors de question que leur(s) enfant(s) retourne(nt) à l'école si vite. Soit parce que ce sont des personnes à risque,soit parce qu'il y a des personnes à risque dans l'entourage proche.

Ah ben voilà comment les petits groupes vont être possibles ! J'ai compris ! 

On envoie tout le monde au casse-pipe en disant que ce n'est pas obligatoire pour les enfants, les parents qui sont un peu sensés et qui peuvent se le permettre refusent de mettre leur enfant dans ces conditions, et ça donne un petit groupe en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, éowin a dit :

Réouverture prévue et devant opposition générale reportée à septembre.

Mais chez nous c’est mal parti!

C'est pas si clair: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1694007/ecole-virus-ouverture-cpe-quebec-coronavirus-deconfinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...