Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, rhâââ a dit :

Justement, c'est parce qu'on est trop nombreux que cela ne peut pas marcher. On n'a pas tous les mêmes revendications...

Il y a aussi beaucoup d'enseignants qui sont pressés de retrouver le chemin des classes, ils ne s'expriment pas mais c'est un fait.

Les enseignants assurant l'accueil des enfants de soignants voient bien le bouzin et l'impossibilité de gérer les gestes barrière avec 1 seul élève (si si promis ça m'est arrivé) sachant qu'en plus en tant qu'enfant de soignant il est sensibilisé et il a 10 ans :glare: Si vraiment les autres veulent reprendre rien ne les empêche d'assurer cet accueil 4 jours par semaine :D

Après moi mes élèves me manquent mais hors de question de faire n'importe quoi avec leur santé et leur mental (vous imaginez l'élève qui contamine ses parents ou ses grands-parents le poids qu'il portera?), sans parler de ma santé et de mon mental (c'et une tension permanente d'être à l'école à ne rien toucher et à tout désinfecter et le masque est étouffant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Azeleen a dit :

Tu en doutais encore ?

Non malheureusement. Mais il n'essaie même plus de maquiller la reprise en fonction de son intérêt social et pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une classe de TPS pure et ils mettent très souvent les jouets du coin cuisine dans la bouche. Les legos aussi... Certains ne sont pas encore propres : j'ai des élèves avec des couches... Et certains ne sont pas autonomes pour mettre chaussures et manteau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rhâââ a dit :

Il y a aussi beaucoup d'enseignants qui sont pressés de retrouver le chemin des classes, ils ne s'expriment pas mais c'est un fait.

 

C'est là tout le paradoxe, je m'ennuie (surtout depuis le début des vacances) et je voudrais retravailler et reprendre la classe au quotidien, mais ce n'est pas ce métier là que je vais retrouver au mois de mai.

Et de toute façon c'est pas possible avec mes traitements et ma femme enceinte, je me demande ce qu'il va se passer quand je ne vais pas envoyer ma fille à l'école, si on va me mettre la pression ou non.

Si nous étions en septembre, je ne dis pas, mais que de ram dam juste pour un mois et demi de cours....

Modifié par Shill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bab33 a dit :

Et maintenant il veut ouvrir les écoles cet été .....

Oui alors ça, c'est le pompon !

Ça c'est HORS DE QUESTION pour moi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, july60 a dit :

Oui alors ça, c'est le pompon !

Ça c'est HORS DE QUESTION pour moi !

 

il y a 17 minutes, bab33 a dit :

Et maintenant il veut ouvrir les écoles cet été .....

Vous avez vu cela où ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bfmtv.com/societe/blanquer-evoque-des-vacances-apprenantes-avec-un-dispositif-ecoles-ouvertes-1893199.html

Citation

Blanquer évoque des « vacances apprenantes » avec un dispositif « écoles ouvertes »

BFMTV
3 minutes

Ecoliers, collégiens et lycéens reprendront le chemin de leur établissement scolaire respectif à partir du 11 mai, a annoncé Emmanuel Macron lundi soir. Une reprise physique des cours après deux mois de confinement en raison de la pandémie de coronavirus.

En juillet et en août, les élèves connaîtront des vacances d'été différentes de celles des autres années, à l'image de l'année scolaire écoulée.

La date des vacances, le 4 juillet, n'est toutefois pas modifiée. "J'ai dit dès le début que nous maintiendrions de façon à ce qu'on ait encore des points de repère, des choses telles qu'elles auraient dû être", a argué Jean-Michel Blanquer ce mercredi sur LCI.

"Vacances apprenantes"

Néanmoins, des "dispositifs spéciaux" vont être mis en oeuvre au cours des congés estivaux, a détaillé le ministre de l'Education nationale.

"Nous avons premièrement les vacances apprenantes, autrement dit des colonies de vacances très éducatives, a expliqué Jean-Michel Blanquer. Nous allons déployer le dispositif 'écoles ouvertes' de manière générale dans toute la France, c'est-à-dire que le bâtiment sera ouvert et permettra dans un grand nombre de cas d'avoir des activités au quotidien de façon à ce qu'il n'y ait aucun enfant qui soit confiné pour des raisons sociales et non plus sanitaires aux mois de juillet et août."

"Les colonies de vacances sont déjà éducatives, nous avons envie qu'elles attirent encore plus d'enfants et que les enfants puissent un petit peu se régénérer à l'occasion des vacances d'été grâce à toutes les propositions", a précisé Jean-Michel Blanquer.

Empêcher le "décrochage"

L'objectif serait de permettre aux élèves de rattraper les lacunes qui auraient pu être engendrées par le bouleversement du calendrier scolaire, et d'empêcher les élèves de "décrocher". "Plus le confinement dure pour eux, plus il y a un risque de décrochage, parfois pour toujours", s'est alarmé le ministre. A l'heure actuelle, selon les données du ministère de l'Education, 5% des élèves ne sont pas joignables.

Fin mars déjà, peu de temps après le début du confinement, Jean-Michel Blanquer avait annoncé le lancement d'une opération "vacances apprenantes" pour les congés de printemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, poujohel a dit :

 

Vous avez vu cela où ?????

Je suppose que c'est lorsqu'il a employé l'expression "école ouverte cet été"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

Nous allons déployer le dispositif 'écoles ouvertes' de manière générale dans toute la France, c'est-à-dire que le bâtiment sera ouvert et permettra dans un grand nombre de cas d'avoir des activités au quotidien de façon à ce qu'il n'y ait aucun enfant qui soit confiné pour des raisons sociales et non plus sanitaires aux mois de juillet et août."

Là, j'hallucine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...