Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

S'ils mettent ça en place une fois (prétexte cause sanitaire), ça va être  porte ouverte TOUS les étés .....

C'était évident qu'on allait "payer" ces 2 mois sans école, fallait pas rêver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'Etat d'Urgence Sanitaire est bien pratique pour faire passer des dispositions libérales dans les cartons depuis des décennies! Cet Etat d'Urgence court jusqu'au 31 décembre 2020, mon pti doigt me dit qu'il rentrera dans le droit commun tout comme son frère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre un peu les choses à leur place :

https://insee.fr/fr/information/4470857

Certes, la courbe de cette année progresse plus rapidement en mars et est sans doute ralentie grâce au confinement actuel - et avec un peu de bonne volonté on pourrait saluer au passage le principe de précaution qui a été mis en place et qui permet d'en rester là - mais on est encore dans un nombre "normal" de morts toutes causes confondues.

Je ne cautionne ni ne critique la politique actuelle, je serais bien incapable de décider quoi faire à leur place, par contre il y a une volonté très claire d'effrayer et de déstabiliser la population par tous les moyens possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, july60 a dit :

S'ils mettent ça en place une fois (prétexte cause sanitaire), ça va être  porte ouverte TOUS les étés .....

C'était évident qu'on allait "payer" ces 2 mois sans école, fallait pas rêver ....

C'est juste l'opportunité de mettre en place leur idéologie. Le monde d'après devra être différent, à nous de nous faire entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, rhâââ said:

Pour remettre un peu les choses à leur place :

https://insee.fr/fr/information/4470857

Certes, la courbe de cette année progresse plus rapidement en mars et est sans doute ralentie grâce au confinement actuel - et avec un peu de bonne volonté on pourrait saluer au passage le principe de précaution qui a été mis en place et qui permet d'en rester là - mais on est encore dans un nombre "normal" de morts toutes causes confondues.

Je ne cautionne ni ne critique la politique actuelle, je serais bien incapable de décider quoi faire à leur place, par contre il y a une volonté très claire d'effrayer et de déstabiliser la population par tous les moyens possibles.

Ils sont bien gentils avec leurs chiffres mais en 2018 et 2019 au mois de mars les gens n'étaient pas confinés hein ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans peu de temps le gouvernement va annoncer que les gens devront travailler cet été pour relancer les entreprises et que l'on reste confinés donc pas de déplacements pour des vacances. Les parents vont travailler, ne pourront prendre des vacances et les enseignants garderont les enfants dans ce dispositif école ouverte

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, july60 a dit :

Là, j'hallucine ....

Encore faudrait-il qu il y ait quelqu'un pour garder les bâtiments.

Je doute que notre gardien du groupe scolaire reste...quel employé municipal va faire le gardiennage ?

 

De toute façon, c est encore un effet d annonce, de démagogie mêlée à du brassage d air...au mieux, ce sera l équivalent des SRAN ( stages de remises à niveau proposés aux vacances de printemps et été - 1 semaine).

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, électron-enchaîné a dit :

Dans peu de temps le gouvernement va annoncer que les gens devront travailler cet été pour relancer les entreprises et que l'on reste confinés donc pas de déplacements pour des vacances. Les parents vont travailler, ne pourront prendre des vacances et les enseignants garderont les enfants dans ce dispositif école ouverte

Ils ne pourront obliger les enseignants. Ce sera, si c est vraiment proposé, à base de volontariat...ou plutôt,  ils utiliseront le personnel du périscolaire des communes ( quand il propose une offre d été).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la fuite en avant. Je crois que le père Blanquer ne maîtrise plus rien. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, july60 a dit :

S'ils mettent ça en place une fois (prétexte cause sanitaire), ça va être  porte ouverte TOUS les étés .....

C'était évident qu'on allait "payer" ces 2 mois sans école, fallait pas rêver ....

Techniquement il ne parle que des locaux donc ici c'est déjà ce que fait le périscolaire qui ne dispose pas de locaux dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains sont motivés notre ministre répond aux questions au gouvernement en ce moment..On peut suivre sur twitter notamment...

Moi je ne peux plus l'écouter...

J'ai juste entendu un truc : "il est souhaitable qu'il y ait  du périscolaire en parallèle pour soulager l'école car comme on va faire des petits groupes, il faut occuper les autres en même temps. Il en discute avec le ministère des sports et cela pourrait être des activité EPS dans le respect des gestes barrière"....

Qui s'en charge ? Où ? de l'EPS dans le respect des gestes ???????

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...