Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Le but de la réouverture n'est pas simplement économique mais le gouvernement veut jouer un peu le scénario de immunité collective ( même si rien n'est sûr en la matière ) quitte à faire un confinement stop n go selon la montée de la contamination . 

C'est cynique mais je pense que c'est malheureusement le cas , l'échéance d'un vaccin est trop lointaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, ils veulent qu’on se contamine les uns les autres et voir ce que ça donne.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, poujohel a dit :

Si certains sont motivés notre ministre répond aux questions au gouvernement en ce moment..On peut suivre sur twitter notamment...

Moi je ne peux plus l'écouter...

J'ai juste entendu un truc : "il est souhaitable qu'il y ait  du périscolaire en parallèle pour soulager l'école car comme on va faire des petits groupes, il faut occuper les autres en même temps. Il en discute avec le ministère des sports et cela pourrait être des activité EPS dans le respect des gestes barrière"....

Qui s'en charge ? Où ? de l'EPS dans le respect des gestes ???????

Désinfecter le ballon  chaque fois qu'un élève le touche...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'école ouverte cet été, il est capable d'annoncer que s'en occuperont les enseignants volontaires avec une petite prime au mérite comme il veut le faire pour ceux qui gardent les enfants de soignants.

Et hop ni vu ni connu que je t'embrouille j'instaure la revalo au mérite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boislasson a dit :

Je pense comme toi, ils veulent qu’on se contamine les uns les autres et voir ce que ça donne.

On dirait dewey jouant avec ses playmobil 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Pour l'école ouverte cet été, il est capable d'annoncer que s'en occuperont les enseignants volontaires avec une petite prime au mérite comme il veut le faire pour ceux qui gardent les enfants de soignants.

Et hop ni vu ni connu que je t'embrouille j'instaure la revalo au mérite...

C est méritant pour ceux qui vont garder les enfants ça oui. Mais pour autant, ceux qui ne les gardent pas ne sont pas «  demeritants » car il y a tellement de raisons de ne pas le faire (sa propre santé, garder ses enfants...), ça n a pas été un choix pour tout le monde de ne pas le faire. (Rien contre ton message hein que personne ne s enflamme 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article très sérieux de Sciences et Avenir sur les enfants et le coronavirus :

Citation

De 2% avant le 24 janvier à 13% pour la période du 25 janvier au 5 février. Ce qui laisse entendre que l'exposition accrue des enfants et la transmission intrafamiliale pourraient contribuer considérablement à l'épidémie", écrivent les chercheurs.

S'il faut donc se réjouir que les enfants ne semblent jusqu'ici atteints que par des formes bénignes, il faut être vigilant à la possibilité qu'ils transmettent le coronavirus, tout comme à l'éventualité que ceux souffrant d'asthme ou de problèmes respiratoires puissent être plus fragiles face à l'infection, même si aucun cas grave n'a encore été documenté. 

Les enfants et le coronavirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cracottealois a dit :

C est méritant pour ceux qui vont garder les enfants ça oui. Mais pour autant, ceux qui ne les gardent pas ne sont pas «  demeritants » car il y a tellement de raisons de ne pas le faire (sa propre santé, garder ses enfants...), ça n a pas été un choix pour tout le monde de ne pas le faire. (Rien contre ton message hein que personne ne s enflamme 😉)

On se rejoint dans l'idée du message ;) C'est ce que je sous-entendais. :)

Ici, on a un doodle pour s'inscrire. Session 1 : je ne pouvais pas m'inscrire, j'étais en télétravail obligatoire (j'avais croisé de près des personnes malades à l'école...). Session 2 : arrivée sur le truc, il y avait déjà 8 personnes par demi-journée d'inscrites pour quelques élèves seulement, je ne vois pas l'intérêt de m'y ajouter.

Suis-je moins méritante ? D'ailleurs, il n'y a pas 8 enseignants sur place en même temps. En général, ils sont 2 ou 3. A voir pour la prochaine session doodle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cracottealois a dit :

C est méritant pour ceux qui vont garder les enfants ça oui. Mais pour autant, ceux qui ne les gardent pas ne sont pas «  demeritants » car il y a tellement de raisons de ne pas le faire (sa propre santé, garder ses enfants...), ça n a pas été un choix pour tout le monde de ne pas le faire. (Rien contre ton message hein que personne ne s enflamme 😉)

Et cela a parfois été un choix d'équipe, les "sans enfants" en appartement d'accueil pour les enfants de soignants pendant que les mères de famille avec jardin préparaient pour toutes les classes (classe de niveaux comparables et habitude de travailler en équipes) afin que les fratries aient des activités similaires (en fonction de leur âge). Cela peut sembler caricatural mais cela a été le choix  de notre maternelle 4 classes (2 volontaires et 2 "non méritantes") et franchement pas eu le sentiment de chômer devant mon ordinateur.... Attention pas d'aigreur car conjoint à risque et qu'au final je trouve plutôt rassurant que l'engagement des collègues volontaires soient reconnus financièrement même si la santé n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shill a dit :

 

C'est là tout le paradoxe, je m'ennuie (surtout depuis le début des vacances) et je voudrais retravailler et reprendre la classe au quotidien, mais ce n'est pas ce métier là que je vais retrouver au mois de mai.

Et de toute façon c'est pas possible avec mes traitements et ma femme enceinte, je me demande ce qu'il va se passer quand je ne vais pas envoyer ma fille à l'école, si on va me mettre la pression ou non.

Si nous étions en septembre, je ne dis pas, mais que de ram dam juste pour un mois et demi de cours....

Tu t'ennuies réellement ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...