Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 26 minutes, mailis7 a dit :

Et cela a parfois été un choix d'équipe, les "sans enfants" en appartement d'accueil pour les enfants de soignants pendant que les mères de famille avec jardin préparaient pour toutes les classes (classe de niveaux comparables et habitude de travailler en équipes) afin que les fratries aient des activités similaires (en fonction de leur âge). Cela peut sembler caricatural mais cela a été le choix  de notre maternelle 4 classes (2 volontaires et 2 "non méritantes") et franchement pas eu le sentiment de chômer devant mon ordinateur.... Attention pas d'aigreur car conjoint à risque et qu'au final je trouve plutôt rassurant que l'engagement des collègues volontaires soient reconnus financièrement même si la santé n'a pas de prix...

Oui mais dans ce cas selon moi tu mérites aussi puisque tu as préparé pour tes collègues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PommeD'Api a dit :

On se rejoint dans l'idée du message ;) C'est ce que je sous-entendais. :)

Ici, on a un doodle pour s'inscrire. Session 1 : je ne pouvais pas m'inscrire, j'étais en télétravail obligatoire (j'avais croisé de près des personnes malades à l'école...). Session 2 : arrivée sur le truc, il y avait déjà 8 personnes par demi-journée d'inscrites pour quelques élèves seulement, je ne vois pas l'intérêt de m'y ajouter.

Suis-je moins méritante ? D'ailleurs, il n'y a pas 8 enseignants sur place en même temps. En général, ils sont 2 ou 3. A voir pour la prochaine session doodle...

Oui voilà on pense la même chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PommeD'Api a dit :

On se rejoint dans l'idée du message ;) C'est ce que je sous-entendais. :)

Ici, on a un doodle pour s'inscrire. Session 1 : je ne pouvais pas m'inscrire, j'étais en télétravail obligatoire (j'avais croisé de près des personnes malades à l'école...). Session 2 : arrivée sur le truc, il y avait déjà 8 personnes par demi-journée d'inscrites pour quelques élèves seulement, je ne vois pas l'intérêt de m'y ajouter.

Suis-je moins méritante ? D'ailleurs, il n'y a pas 8 enseignants sur place en même temps. En général, ils sont 2 ou 3. A voir pour la prochaine session doodle...

Ici, les volontaires que je connais n'ont pas été sollicités. Les collègues de l'école en question se sont débrouillés entre eux et avec leurs connaissances.

Sans doute que l'IEN savait qu'ils seraient récompensés (ce qui est normal) mais qu'il y avait une limite de personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Ici, les volontaires que je connais n'ont pas été sollicités. Les collègues de l'école en question se sont débrouillés entre eux et avec leurs connaissances.

Sans doute que l'IEN savait qu'ils seraient récompensés (ce qui est normal) mais qu'il y avait une limite de personnes ...

Euh il n'a jamais été question d'être récompensés! C'est incroyable ça comme sous-entendu. Ici on a préféré organiser en interne afin tout simplement de gérer les risques, d'éviter les rassemblements trop importants et pouvoir assurer un suivi (ben oui appeler le collègue en direct quand on galère pour trouver le document c'est plus simple). Rien à voir avec une éventuelle captation de prime. Je trouve hallucinant que maintenant on nous reproche de percevoir une rime éventuelle  alors que on n'a rien demandé, que cela engendre des frais (de trajet et de ménage) et que j'ai peur à chaque garde pour ma santé et pour mes proches (et je j'y vais toutes les semaines)! Tu veux ma prime? je te l'offre si je la touche un jour, elle ne vaut pas la boule au ventre qui ne nous quitte pas. Et je ne parle même pas de tous les collègues qui assuraient cette garde et qui sont maintenant infectés. Aucune somme n'en vaut la peine.

  • J'aime 3
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai ravie quand ma sœur, infirmière en service COVID-19 touchera 1500 euros de prime , mais je m égare... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Danemark est de plus en plus cité en comparaison, or le pays ne compte "que" 300 morts. Incomparable avec notre situation...

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pablo a dit :

Euh il n'a jamais été question d'être récompensés! C'est incroyable ça comme sous-entendu. Ici on a préféré organiser en interne afin tout simplement de gérer les risques, d'éviter les rassemblements trop importants et pouvoir assurer un suivi (ben oui appeler le collègue en direct quand on galère pour trouver le document c'est plus simple). Rien à voir avec une éventuelle captation de prime. Je trouve hallucinant que maintenant on nous reproche de percevoir une rime éventuelle  alors que on n'a rien demandé, que cela engendre des frais (de trajet et de ménage) et que j'ai peur à chaque garde pour ma santé et pour mes proches (et je j'y vais toutes les semaines)! Tu veux ma prime? je te l'offre si je la touche un jour, elle ne vaut pas la boule au ventre qui ne nous quitte pas. Et je ne parle même pas de tous les collègues qui assuraient cette garde et qui sont maintenant infectés. Aucune somme n'en vaut la peine.

Je me suis mal exprimée.

Je voulais dire que les IEN avaient probablement reçu des consignes pour ne pas multiplier le nombre de volontaires car ils seraient récompensés et que le budget pour le faire n'était pas extensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cracottealois a dit :

Moi je serai ravie quand ma sœur, infirmière en service COVID-19 touchera 1500 euros de prime , mais je m égare... 😉

Ben moi non, car cela voudra dire une fois de plus que personne là-haut n'a compris le problème. C'est une augmentation de 1500€ par mois qu'ils sont en droit d'exiger. Toute prime dans ces circonstances et quel que soit le montant est presque une insulte à ce qu'ils subissent. Et je précise puisque  ta remarque sur mon message est franchement blessante (même avec le smiley) et m'attriste énormément j'avoue (autant que celle qui m'avait fait réagir) que c'est uniquement pour eux que j'assure cette garde et les soignants en sont conscients puisque ma "récompense" vient uniquement de leur remerciement.

Bref une fois de plus ça y est le gouvernement sort un hochet et divise les gens, ceux qui n'ont rien demandé se voient jeter en pâture et hop pensée magique personne ne voit que le problème vient uniquement de leur gestion catastrophique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Je me suis mal exprimée.

Je voulais dire que les IEN avaient probablement reçu des consignes pour ne pas multiplier le nombre de volontaires car ils seraient récompensés et que le budget n'était pas extensible.

Non sinon les CPCs auraient été volontaires:whistling:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pablo a dit :

Non sinon les CPCs auraient été volontaires:whistling:

Mais rien ne dit qu'ils n'ont pas reçu de prime pour avoir rempli des tableaux pour l'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pablo a dit :

On dirait dewey jouant avec ses playmobil 

J'ai dû chercher, je ne connais pas ce Dewey 🧐

Malheureusement, on ne va pas rester confinés 1 an en attendant un vaccin, je pense qu'ils vont partir sur une période de déconfinement/reconfinement s'ils voient que ça s'emballe dans les services de réa. Avec des risques pris pour beaucoup, et une obligation pour certains "à risque" de rester cloîtrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...