Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Pablo a dit :

Ben moi non, car cela voudra dire une fois de plus que personne là-haut n'a compris le problème. C'est une augmentation de 1500€ par mois qu'ils sont en droit d'exiger. Toute prime dans ces circonstances et quel que soit le montant est presque une insulte à ce qu'ils subissent. Et je précise puisque  ta remarque sur mon message est franchement blessante (même avec le smiley) et m'attriste énormément j'avoue (autant que celle qui m'avait fait réagir) que c'est uniquement pour eux que j'assure cette garde et les soignants en sont conscients puisque ma "récompense" vient uniquement de leur remerciement.

Bref une fois de plus ça y est le gouvernement sort un hochet et divise les gens, ceux qui n'ont rien demandé se voient jeter en pâture et hop pensée magique personne ne voit que le problème vient uniquement de leur gestion catastrophique.

Euh tu plaisantes? Ma remarque sur ton message???? Détends toi un peu hein! Je n ai fait aucune remarque sur TON message que je sache! Et évidemment puisqu il faut toujours en rajouter que j aimerais que ma sœur (je précise «  et les autres » ou c est assez implicite?) ait un salaire revalorisé EN PLUS de cette prime... (j ajoute un smiley ou c est bon??)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tide a dit :

J'en connais.

Oui moi aussi. Deux de nos cpc sont venus faire des permanences pour s’occuper des plus petits. J’ai beaucoup apprécié cette démarche. Ce sont des personnes qui ont de grands enfants, qui sont en bonne santé. Ils ont choisi d’aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, boislasson a dit :

J'ai dû chercher, je ne connais pas ce Dewey 🧐

Malheureusement, on ne va pas rester confinés 1 an en attendant un vaccin, je pense qu'ils vont partir sur une période de déconfinement/reconfinement s'ils voient que ça s'emballe dans les services de réa. Avec des risques pris pour beaucoup, et une obligation pour certains "à risque" de rester cloîtrés. 

C'est dans la série Malcom, Dewey le petit dernier a aligné des centaines de playmobil et en vire en répétant en boucle "toi tu vis toi tu vis toi tu crèves". Ton message m'a fait penser à cette scène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tide a dit :

J'en connais.

Je me doute :wink: je parlais juste des miens ce qui du coup m'emmène à penser que mon IEN n'est au courant de rien :D

Après je ne leur demandais pas de hein, c'est plus simple à gérer quand on connait les enfants et les familles :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Goëllette a dit :

 

Je voulais dire que les IEN avaient probablement reçu des consignes pour ne pas multiplier le nombre de volontaires car ils seraient récompensés et que le budget pour le faire n'était pas extensible.

Alors la nôtre n'est pas au courant :lol: parce qu'on est quand même 6 enseignantes sur 8 à assurer les permanences (et les 2 autres étaient éventuellement volontaires mais habitent loin). On est une petite école et on nous a pas demandé de venir à moins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ratatouille a dit :

Tu t'ennuies réellement ? :blink:

Bah oui, un peu comme tout le monde, c'est long 😁 et puis j'aimais bien envoyer des trucs à mes élèves, tourner des petites vidéos, ça m'occupait.

Sinon les primes, à première vue je trouve ça tout à fait normal, des personnes ont assumé un travail supplémentaire et risqué... même si je suis inquiet à l'idée que ça devienne un fonctionnement de base à l'avenir.

Parce que si tout fonctionne à la prime (je pense évidemment aux revalorisations promises il n'y a pas si longtemps) pour faire telle ou telle tâche en plus ""sur la base du volontariat"", alors on sera tentés de tout accepter et de dire oui à tout, parce qu'il y a de l'argent à la clé, ou pire d’adhérer à une politique de chiffre...ce que je peux concevoir pour tout un tas de boulots divers, mais surtout pas le nôtre.

J'extrapole, hein désolé, mais je n'aime pas la tournure que ça peut prendre.

 

Modifié par Shill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shill a dit :

Bah oui, un peu comme tout le monde, c'est long 😁 et puis j'aimais bien envoyer des trucs à mes élèves, tourner des petites vidéos, ça m'occupait.

Sinon les primes, à première vue je trouve ça tout à fait normal, des personnes ont assumé un travail supplémentaire et risqué... même si je suis inquiet à l'idée que ça devienne un fonctionnement de base à l'avenir.

Parce que si tout fonctionne à la prime (je pense évidemment aux revalorisations promises il n'y a pas si longtemps) pour faire telle ou telle tâche en plus ""sur la base du volontariat"", alors on sera tentés de tout accepter et de dire oui à tout, parce qu'il y a de l'argent à la clé, ou pire d’adhérer à une politique de chiffre...ce que je peux concevoir pour tout un tas de boulots divers, mais surtout pas le nôtre.

J'extrapole, hein désolé, mais je n'aime pas la tournure que ça peut prendre.

 

👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shill a dit :

Bah oui, un peu comme tout le monde, c'est long 😁 et puis j'aimais bien envoyer des trucs à mes élèves, tourner des petites vidéos, ça m'occupait.

Sinon les primes, à première vue je trouve ça tout à fait normal, des personnes ont assumé un travail supplémentaire et risqué... même si je suis inquiet à l'idée que ça devienne un fonctionnement de base à l'avenir.

Parce que si tout fonctionne à la prime (je pense évidemment aux revalorisations promises il n'y a pas si longtemps) pour faire telle ou telle tâche en plus ""sur la base du volontariat"", alors on sera tentés de tout accepter et de dire oui à tout, parce qu'il y a de l'argent à la clé, ou pire d’adhérer à une politique de chiffre...ce que je peux concevoir pour tout un tas de boulots divers, mais surtout pas le nôtre.

J'extrapole, hein désolé, mais je n'aime pas la tournure que ça peut prendre.

 

C'était aussi mon propos de départ. Bref, on se rejoint tous je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azeleen a dit :

Le Danemark est de plus en plus cité en comparaison, or le pays ne compte "que" 300 morts. Incomparable avec notre situation...

 

Et au Danemark, le confinement est bien moins difficile qu'ici !

Les gens peuvent sortir et les jardins et les parcs sont ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chri chri a dit :

Désinfecter le ballon  chaque fois qu'un élève le touche...

Une solution

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, littleyou a dit :

Je partage vos inquiétudes je suis sidérée depuis l'annonce de Macron lundi soir ... voici une très belle lettre à ce sujet 

https://blogs.mediapart.fr/jokeroller/blog/140420/lettre-ouverte-dune-enseignante-macron-blanquer-et-au-medef

Très chouette lettre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord: je partage le fond mais le vocabulaire employé pour parler d'un chef d'état, des ministres (même si on ne les apprécie pas) : paltoquet, Oncle Fétide, bande de chronophages, ordures de résidus de bouse… est quand même très limite.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...