Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 34 minutes, pescalunette a dit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/89487913_2754572147993443_5625841841279598592_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=cvs5U5oMhYkAX_Tj4Y1&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=7&oh=2285d2bf17a7957932229d7e84b91021&oe=5E993A97

C'est triste pour les personnes âgées, déjà isolées, alors qu'il suffirait de tester les visiteurs, ce qui permettre tout à la fois de maintenir le lien et de vérifier l'état des personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux tester tous les visiteurs tous les jours ? On peut être négatif un jour et positif le lendemain. 

Le personnel des EHPAD a le droit d'aller et venir ? De voir leurs enfants, petits enfants, puis les personnes âgées ? Donc il y a un risque, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dur de se faire une idée !! Ce matin sur France Inter ils disent texto ( ou à peu près ) " 1000 cas de contamination, 16 morts. Mais le ministre de la santé rappelle que c'est moins grave que la grippe " ... Ah ? Qu'est-ce qui est moins grave : le bilan ou le virus ? Si le virus est moins grave que la grippe alors pourquoi en parler autant ? Si c'est le bilan bah oui, on n'est pas débiles ... Et il faudrait faire un peu plus gaffe avant de balancer ce genre d'affirmations, parce que je ne sais pas ce que vous avez observé autour de vous, mais autour de moi, les gens continuent à s'embrasser, à se serrer la main, à aller aux concerts, aux matchs de foot etc Bref, tout ce qu'il ne faudrait peut-être pas faire !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nao a dit :

Très franchement, tu récupères le sujet pour revenir au gel du point d'indice, c'est fatigant. 

je ne récupère rien d'autant plus que ce n'est pas mon syndicat.

J'ai juste trouvé ça bien vu !

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boislasson a dit :

Tu veux tester tous les visiteurs tous les jours ? On peut être négatif un jour et positif le lendemain. 

Le personnel des EHPAD a le droit d'aller et venir ? De voir leurs enfants, petits enfants, puis les personnes âgées ? Donc il y a un risque, bien sûr.

Le personnel vient déjà, donc ça ne change rien de ce côté-là.

Et je ne crois pas qu'il y ait tant de visiteurs différents que ça, mais au moins, avec un dépistage (utile aussi pour les dépistés), ça maintiendrait un peu de lien social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof désécol a dit :

En plein coronavirus, les Australiens sont vraiment prêts à tout pour faire leurs stocks de papier toilette.

 

Heu, le coronavirus entraîne des effets de gastro également? 

Grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

C'est vraiment dur de se faire une idée !! Ce matin sur France Inter ils disent texto ( ou à peu près ) " 1000 cas de contamination, 16 morts. Mais le ministre de la santé rappelle que c'est moins grave que la grippe " ... Ah ? Qu'est-ce qui est moins grave : le bilan ou le virus ? Si le virus est moins grave que la grippe alors pourquoi en parler autant ? Si c'est le bilan bah oui, on n'est pas débiles ... Et il faudrait faire un peu plus gaffe avant de balancer ce genre d'affirmations, parce que je ne sais pas ce que vous avez observé autour de vous, mais autour de moi, les gens continuent à s'embrasser, à se serrer la main, à aller aux concerts, aux matchs de foot etc Bref, tout ce qu'il ne faudrait peut-être pas faire !

Honnêtement, cette semaine, je suis allée à un enterrement. Je ne me voyais pas rester à distance de ma famille en pleurs et en souffrance. Donc oui, il y a eu des embrassades, des accolades, etc. Mais c'est de l'humain. Le coronavirus était à des années lumière de nos préoccupations de ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sanstoi a dit :

@FredZZZ Des explications ici :

https://www.lci.fr/sante/video-coronavirus-est-il-plus-dangereux-qu-annonce-2147333.html

C'était le 6 mars, donc il y a quelques jours.

Voilà, d'après les chiffres de ce monsieur, c'est beaucoup plus mortel ( 3,4 % vs 0,1 % ) et beaucoup plus contagieux ( 1,5 à 3,5 contre 1 ) qu'une grippe saisonnière ... Cela dit ce taux de mortalité n'inclut ni les gens qui ne sont pas détectés ni celles et ceux qui sont malades mais vont y rester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit :

Honnêtement, cette semaine, je suis allée à un enterrement. Je ne me voyais pas rester à distance de ma famille en pleurs et en souffrance. Donc oui, il y a eu des embrassades, des accolades, etc. Mais c'est de l'humain. Le coronavirus était à des années lumière de nos préoccupations de ce moment-là.

Même chose samedi : un enterrement, des accolades etc ... Mais si on arrive à un nombre de contaminés effroyable hé bien il faudra s'abstenir. 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...