Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 8 minutes, kiko a dit :

Heu, le coronavirus entraîne des effets de gastro également? 

Grave ...

Cette vidéo je l'ai vue plusieurs fois avec des titres qui disaient : " bagarres pour du PQ à Los Angeles " " aux USA " etc D'autres fois elle est supposée se passer en Australie ... Bref, un de ces 4 on va apprendre qu'elle date d'il y a 2 ans et que ces gens se battaient pour du nutella ou d'autres raisons ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier toilette est léger et volumineux, ce qui veut dire qu’un supermarché ne peut pas en stocker plus de 100-250 sur une allée. Les supermarchés préfèrent donc éviter de trop en stocker. Si beaucoup de monde en achète plus que d’habitude, cela peut effectivement créer une rupture de stock temporaire. Il suffit dans ce genre de situation de quelques personnes qui commencent à acheter massivement pour que les autres s'inquiètent et aggravent encore la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kiko a dit :

Heu, le coronavirus entraîne des effets de gastro également? 

c'est exactement ce que j'ai pensé !!! :D

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

C'est triste pour les personnes âgées, déjà isolées, alors qu'il suffirait de tester les visiteurs, ce qui permettre tout à la fois de maintenir le lien et de vérifier l'état des personnes ..

Ma réflexion "Il y en a qui n'ont pas besoin de ces arguments pour délaisser les leurs en Ehpad ". Quand ma grand-mère y était, il n'y avait qu'à voir toutes les personnes qui n'avaient jamais de visite... Mais, bon, si ma grand-mère était toujours là, je ne sais pas ce que je ferais... Je pense qu'en effet j'essaierais de la préserver :idontno:, sans trop savoir ce qui est réellement bien ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolita a dit :

c'est exactement ce que j'ai pensé !!! :D

Ma réflexion "Il y en a qui n'ont pas besoin de ces arguments pour délaisser les leurs en Ehpad ". Quand ma grand-mère y était, il n'y avait qu'à voir toutes les personnes qui n'avaient jamais de visite... Mais, bon, si ma grand-mère était toujours là, je ne sais pas ce que je ferais... Je pense qu'en effet j'essaierais de la préserver :idontno:, sans trop savoir ce qui est réellement bien ou pas...

c'est clair...ça me fait penser aux parents hyper contents de l'école obligatoire à 3 ans dans le quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur une chaine info, un médecin disait que le nombre de morts était surévaluée en France et dans le monde. Les personnes de 80 ans et plus ne sont pas mortes du coronavirus même si elles l'ont contractée. Elles sont décédées ces jours-ci car c'était le moment pour elles de partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, llik a dit :

Il suffit dans ce genre de situation de quelques personnes qui commencent à acheter massivement pour que les autres s'inquiètent et aggravent encore la situation.

Quand on sait que des gens comme ça existent, mieux vaut être prudent et faire des réserves !

 

 

:closedeyes:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

Comment tu veux tester les visiteurs ? un test ne se réalise que sur une personne malade, avec une prise de sang .. et on a les résultats plus tard ..

Le test se fait avec un prélèvement naso-pharyngé et il faut 3 à 5 heures pour avoir le résultat ... Il est évidemment réservé aux cas "possibles" . La limitation des visites aux personnes fragiles a pour but de les protéger d'une contamination. C'est fréquent dans les EHPAD en cas de grippe ou autre maladie contagieuse ... C'est dommage, oui,  d'autant plus que les animations en groupe sont aussi limitées et que la plupart des résidents restent alors dans leur chambre, mais c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème (niveau cycle 3) :

Une maladie M se transmet ainsi : 1 malade contamine 2 autres personnes et ainsi de suite.

Sachant que le taux de mortalité de cette maladie est de 20 pour 1000, au bout de combien de jours y aura-t-il 20 000 morts si rien n'est fait pour freiner la maladie M ?

Proposer une solution qui permettrait de ne pas en arriver à ce résultat.

 

Réponse : 20 jours suffisent. Le confinement est la seule vraie possibilité de lutte en attendant le printemps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cajou a dit :

Le test se fait avec un prélèvement naso-pharyngé et il faut 3 à 5 heures pour avoir le résultat ... Il est évidemment réservé aux cas "possibles" .

Si on a peur de la contagion, c'est qu'il s'agit d'un cas possible.

Sinon, je ne vois pas pourquoi on interdit l'entrée à ces personnes. Ça participe à la psychose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...