Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Mon commentaire :

Soit il est vraiment très c--......

Soit il cherche à trouver un truc complètement loufoque pour montrer que l'idée de Macron est complètement stupide............... et que ça ne se fasse......

Je redis ici, ce que j'ai du mal à vivre c'est la pression qu'on va mettre sur les enfants, c'est juste inhumain.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fuite en avant dans la connerie, suite à une décision prise par Jupiter sans concertation avec personne, même pas son ministre de l'EN.

Et personne n'ose dire NON.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, poujohel a dit :

Par exemple dans l’hypothèse présenté, quand les CP arrivent la 1ere semaine, vous divisez le groupe en deux un est pris en charge par leur professeur et l'autre par le professeur de CE1 qui na pas ses élèves cette semaine-là...

Donc, il serait d'accord avec la porte parole qui disait qu'en classe à la maison, les enseignants ne travaillent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont-ils prévu que la semaine du 4 mai, les parents préviendraient les écoles pour dire si leur enfant vient ou pas ou allons nous attendre le dernier moment pour le voir ? Ou est-ce à notre engagement et notre professionnalisme de le faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, poujohel a dit :

un protocole de travail à distance sera établi avec la famille.

L’enseignement à distance, c'est pas le CNED ?

 

😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fout du monde : classe à distance + classe en présentiel ... Et les classes à triple niveau ??? Les journées ne font que 24 heures Mr le ministre !!!!

Impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, poujohel a dit :

on verra en fonction de ce qui sera dit par les autorités sanitaires

Le conseil de l'ordre des médecin ne semble pas pour l'ouverture des écoles...commençons par l' écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, poujohel a dit :

nous avons l'expérience de cela puisque nous accueillons les enfants des personnes soignants du lundi au dimanche, certains sont de l'âge de la maternelle. 30000 enfants accueillis....

Dans plein d'écoles, ce n'était pas le même enseignant toute la journée, tous les jours car être vigilant 6 heures est compliqué.

De plus, il y a eu des sites qui ont fermés pour cause de covid...de cela aussi, nous avons l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Argon a dit :

Parce que ce genre de théâtre ne s'adresse pas au monde enseignant, avec ses problèmes concret, mais au grand public, dont, d'une part, on présume que la notion de densité surfacique le dépasserait et, d'autre part, on ne veut surtout pas qu'il réfléchisse trop à l'état de l'école ?

Tout le monde - enseignants, hiérarques de l'EN, politiciens, communicants, médias-système - est déchiré par une tension entre 2 pôles: le simulacre médiatique construit par la com' politique depuis 30 ou 40 ans, qui montrait une image de l'école et de l'état très différente de la réalité, d'une part; et d'autre part la réalité brute qui saute aux yeux maintenant, parce que les yeux s'ouvrent sur l'évidence sous l'effet de la peur de la maladie, de la souffrance et de la mort.

Bon, je le perçois comme ça. Mais je crois qu'on assiste à un atterrissage d'urgence de beaucoup d'entre nous après des décennies à planer.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Argon a dit :

Parce que ce genre de théâtre ne s'adresse pas au monde enseignant, avec ses problèmes concret, mais au grand public, dont, d'une part, on présume que la notion de densité surfacique le dépasserait et, d'autre part, on ne veut surtout pas qu'il réfléchisse trop à l'état de l'école ?

Et oui, le ministre s'adresse aux parents et non aux enseignants, il aurait été bienveillant de nous faire confiance en nous consultant, en ayant droit aux annonces avant le grand public et les journalistes. Mais après les évaluations d'entrée au CP et celle du ce1 il y a 2 ans, nous étions bien habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lecavalier a dit :

Tout le monde - enseignants, hiérarques de l'EN, politiciens, communicants, médias-système - est déchiré par une tension entre 2 pôles: le simulacre médiatique construit par la com' politique depuis 30 ou 40 ans, qui montrait une image de l'école et de l'état très différente de la réalité, d'une part; et d'autre part la réalité brute qui saute aux yeux maintenant, parce que les yeux s'ouvrent sur l'évidence sous l'effet de la peur de la maladie, de la souffrance et de la mort.

Bon, je le perçois comme ça. Mais je crois qu'on assiste à un atterrissage d'urgence de beaucoup d'entre nous après des décennies à planer.

J'aimerai bien,mais je ne pense pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question : si on est en surpoids ou/et asthmatique, pas toute jeune... est-on sujet à risque? Je n’ai trouvé nul part la personne à contacter pour avoir le droit de rester confiné et être payé... ou doit-on se mettre en arrêt maladie?! Rien n’est expliqué au niveau des nommmmmbbbrreuuuxxx mails que nous recevons ici de notre ien, depuis le début du confinement. 

Idem pour le statut des remplaçants : on ne parle jamais de nous 🥺

Merci pour vos réponses et ce post passionnant ! Résistons !!

Modifié par Annette Lorelei Fiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...