Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 2 minutes, boislasson a dit :

Tu vas voir ce qu'on va se prendre sur la poire... 🤣

J'ai surtout l'impression qu'il y a de la rétention d'informations. Si notre région est en épidémie, ça craint pour l'économie du pays (écoles fermées, tout ça tout ça). Donc vaut mieux rien dire.

 

... Ou alors, c'est qu'on est vraiment balaises, j'insiste :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pimouss26 a dit :

je trouve ces personnes irresponsables

Personne n'a envie d'être confinés mais dans le doute mieux vaut l'être 

Je ne suis pas du tout dans la psychose, je n'ai pas peur pour moi mais je comprends cette précaution. Je ne vais d'ailleurs pas aller voir mes parents pour cette raison, ils n'ont pas encore 60 ans mais ma mère a eu un cancer du sein donc je préfère leur parler au téléphone au cas où. 

Oui, mais j'évoquais les EPADH, avec des personnes isolées et beaucoup plus âgées.

 

il y a 9 minutes, prof désécol a dit :

L'Italie enregistre 133 décès en 24 heures, portant le bilan à 366 morts au total (officiel). Le pays devient le second pays le plus touché, après la Chine. Les autorités ont également annoncé l'achat de 22 millions de masques.

 

Ah, je croyais que les masques étaient inutiles ?

J'espère que les décédés auront des obsèques nationales car ce sont des martyrs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai Paris sain ... bizarre ... avec tous ses "expats" qui retournent voir leur famille assez souvent et une bonne population de vieilles personnes aussi ...  ne pas tomber dans la paranoïa: alors vous êtes peut-être immunisés par le plomb de ND? (pardon)

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Oui, mais j'évoquais les EPADH, avec des personnes isolées et beaucoup plus âgées.

 

 

Mon commentaire valait pour les EHPAD, principe de précaution, on va plus voir les personnes âgées mais on peut les appeler, ce n'est pas pareil mais ça permet de maintenir le lien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kiko a dit :

Mouais, c'est vrai Paris sain ... bizarre ... avec tous ses "expats" qui retournent voir leur famille assez souvent et une bonne population de vieilles personnes aussi ...  ne pas tomber dans la paranoïa: alors vous êtes peut-être immunisés par le plomb de ND? (pardon)

La buvette de l'Assemblée nationale a été fermée à temps, voilà tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le nombre de touristes qui sont passés par Paris .... y'a un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kiko a dit :

Mouais, c'est vrai Paris sain ... bizarre ... avec tous ses "expats" qui retournent voir leur famille assez souvent et une bonne population de vieilles personnes aussi ...  ne pas tomber dans la paranoïa: alors vous êtes peut-être immunisés par le plomb de ND? (pardon)

Pas comme si on était la région la plus peuplée de France, avec des allers et retours quotidiens entre Paris et les autres départements franciliens.

Edit : Et oui ! région ultra touristique en toute saison entre Disney, Paris et Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ille Vilaine, ils ont parlé de cas à Rennes et d'un autre cas  dans le même département mais le journal a précisé que le nom de la commune ne leur avait pas été donné ... et cela a recommencé deux jours plus tard... On ne veut pas tout nous dire, ils ont peur de la panique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Goëllette a dit :

Ah, je croyais que les masques étaient inutiles ?

Ils le sont, simplement les Italiens, faisant preuve de bien moins de civisme que les écoliers parisiens par exemple, ne se donnent aucun mal pour tousser dans leur coude et se laver les mains.

:dry:

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tide a dit :

On ne ferme pas les écoles ni les transports pour que les soignants puissent venir travailler...😲 C'est ça?

C'est ce que j'ai également entendu...

Et permettre aux entreprises de fonctionner, aussi ...

 

il y a 7 minutes, prof désécol a dit :

Ils le sont, simplement les Italiens, faisant preuve de bien moins de civisme que les écoliers parisiens par exemple, ne se donnent aucun mal pour tousser dans leur coude et se laver les mains.

Ah ?

C'est un poil raciste ce propos, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prof désécol a dit :

Pardon, j'avais oublié le smiley.

 

Ça m'étonnait aussi, tellement c'était gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...